[Brun] Questions sur l'IC vertical
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur l'IC vertical



  1. #1
    roro1111

    Arrow Questions sur l'IC vertical


    ------

    Bonsoir à tout le monde

    J'ai quelques questions à propos de la destruction des ICs verticaux:

    1- si la tension d'alimentation d'une IC verticale et les enroulements du deflecteurs sont bons, est ce qu'il est possible qu'une IC vertical avoir une destruction partielle ou totale?

    2- depuis quelques jours j'ai eu une ligne blanche au milieu exactement de l'écran plus une image de hauteur 15 cm dans la partie haute de l'écran , j'ai change cette IC et j'ai eu de nouveau l'image complete sur l'écran et après j'ai allumé la TV plusieurs heures et tout va bien de plus la temperature de cette IC est atteind 50 degres au max, à votre avis qui est le responsable la cause dans cette panne?

    3- dans la plupart des cas vous trouverez des condensateurs chimiques au voisinage de l'IC vertical qui si leurs valeurs ont changes cela fait varier la geometrie de l'image sur l'écran, la question est : est ce que ces condensateurs dans les mauvaises conditions et cas jouent ils un role dans la destruction de l'IC vertical?

    4- est ce qu'il peut y arriver qu'une IC vertical est détruite toute seule sans aucune cause ce qui nous poussera à la changer toute seule pour avoir de nouveau l'image sur tout l'écran?

    Merci pour tout le monde

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Questions sur l'IC vertical

    Salut!

    Tu as bien tout compris tout seul: tout peut arriver. L'IC peut mourir de sa bonne mort mais aussi y être aidé par des chimiques fatigués. Il peut aussi s'arrêter pour une toute autre raison même bien alimenté par exemple une panne de synchro our une mauvaise soudure quelque part et d'aileurs souvent les siennes.

    A+

  3. #3
    roro1111

    Re : Questions sur l'IC vertical

    bonjour petit bonheur

    et merci beaucoups pour votre reponse et vos avis et aide

    merci

  4. #4
    chonta

    Re : Questions sur l'IC vertical

    Bonjour! Voici une cause: après avoir remplacé le C.I. trame plusieurs fois, le TV a été détruit, et pendant le démontage du TV, on a vu que la boucle de démagnétisation avait amorcé avec le graphite du tube...Une autre cause: autrefois sur certains déviateurs il y avait des ailettes en métal que l'on devait mettre à la masse au moyen d'une résistance afin d'éviter la destruction du C.I. trame. Ceci pour dire que les causes sont nombreuses. Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Questions sur l'IC vertical

    bonjour chonta

    je veux vous donner une autre cause qui peut detruire une IC vertical est la fuite du transformateur THT puisque j'ai eu comme cett panne aussi.
    par rapport a cette panne j'ai change cette IC +2condensateurs dont ses valeurs ont ete diminue de leur normale valeur et j'ai allume la TV 4 heures sans aucun probleme, est ce que cela peut nous conclure que la TV est revenue normale et par suite on arretera le depannage?

    merci d'avance chonta pour votre aide

Discussions similaires

  1. balayage vertical sur chassis philips GR2.4
    Par invite37446d6d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 00h31
  2. [Brun] trait bleu vertical sur ma tv plasma
    Par invite6f95f500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 06h22
  3. [Biologie Cellulaire] Définition de l'IC
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 14h51
  4. [Brun] décallage vertical sur tv philips 27ce7790, any idea?
    Par invite04eea904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 22h29
  5. Une aide pour mieux utiliser l'ic-prog
    Par metronic dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2004, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...