Bonsoir à tout le monde
J'ai quelques questions à propos de la destruction des ICs verticaux:
1- si la tension d'alimentation d'une IC verticale et les enroulements du deflecteurs sont bons, est ce qu'il est possible qu'une IC vertical avoir une destruction partielle ou totale?
2- depuis quelques jours j'ai eu une ligne blanche au milieu exactement de l'écran plus une image de hauteur 15 cm dans la partie haute de l'écran , j'ai change cette IC et j'ai eu de nouveau l'image complete sur l'écran et après j'ai allumé la TV plusieurs heures et tout va bien de plus la temperature de cette IC est atteind 50 degres au max, à votre avis qui est le responsable la cause dans cette panne?
3- dans la plupart des cas vous trouverez des condensateurs chimiques au voisinage de l'IC vertical qui si leurs valeurs ont changes cela fait varier la geometrie de l'image sur l'écran, la question est : est ce que ces condensateurs dans les mauvaises conditions et cas jouent ils un role dans la destruction de l'IC vertical?
4- est ce qu'il peut y arriver qu'une IC vertical est détruite toute seule sans aucune cause ce qui nous poussera à la changer toute seule pour avoir de nouveau l'image sur tout l'écran?
Merci pour tout le monde
-----