[Brun] Panne TV SHARP 32JW-76E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Panne TV SHARP 32JW-76E



  1. #1
    leserieux123

    Panne TV SHARP 32JW-76E


    ------

    Bonjour
    La TV ne démarre pas voyant rouge allumé si on commande par la TLCD, ou par les BP rien ne change, j'ai prélevé les mesures suivantes.
    Au niveau du Drain de Q602 (MOS-Fet 2SK2843 ) il y a 147.8V, au niveau du Gâte il y a 4V, a la sortie Source il n'y a que 2V qui se trouve au niveau du collecteur du BU2525AX, j'ai contrôlé les condos C601, C603, C617, C624, et C638, R657 la diode D638 sont tous bons.
    Toutes les tensions au secondaire existent uniquement le +/- 13V et le 25V ne le sont pas puisque la TV n'a pas démarré.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    Toutes les tensions aux secondaire existent , le 200v est-il présent ?

    As-tu un oscilloscope ?
    A+

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonsoir
    Oui je vous assure que toutes les tensions au secondaire existent, aucune tension qui est abscente.
    La tension 200V n'existe pas elle est abscente aussi le +/- 13V et le 25V delivré par la THT.
    Oui j'ai un oscilloscope .
    Merci infiniment pour votre aide .

  4. #4
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,
    Si tu as la doc , certaines tensions sont a mesuer sans le module digital.
    Et il faut également "forçer" l'appareil a sortir de veille/ standby pour faire ces mesures .Est-ce que tu as pu vérifier çà ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    Oui j'ai le Doc (schemas et notice pour 28-32JW-76E) que je l'ai telechargé d'internet.
    Vous disez que certaines tensions sont a mesuer sans le module digital, Les quelles des tensions que je dois mesurer exactement?
    Et il faut également "forçer" l'appareil a sortir de veille/ standby pour faire ces mesures. Comment dois je faire pour la faire sortir de veille pour faire les mesures?
    Comme vous voyez j'ai pas pu vérifier çà, donc votre aide me sera tres et tres utile.
    Merci infiniment

  7. #6
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    Les tensions sont 3,3v et 1,8v (ou 2,3v ), pour sortir de veille ou standby , il faut "bloqué "le transistor Q1004 ( court-circuit Base / Emetteur ).
    Voir organigramme " TV SET DOES NOT START UP".

    A+

  8. #7
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    J'ai fait ce que vous m'avez demandé.
    Voila j'ai court-circuité la Base –Emetteur du Q1004, puis j’ai commencé à suivre l’organigramme, toute est bon donc je suis orienté vers le Troubleshooting tables du Digital module unit,tout est bon mais en arrivant au test du 8V sur le C6025 j’ai trouvé uniquement 4,12V au lieu de 8V, j’ai changé le Q6007 et le IC 6002, mais le problème persiste toujours le 4,12V.
    Merci pour votre aide.

  9. #8
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    Le 8v est fait sur le module digital a partir du 12 v qui arrive sur pin 8 du connecteur K ( en haut sur le module ). Est-ce que ce 12v est bon ?
    Ensuite le 8v est fourni par le transistor Q6009 , attention à la résistance fusible R6134.
    Vérifies bien les soudures , châssis snsible.

    A+

  10. #9
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    Merci KGM vraiment nous somme sur la meme longeur d'onde depuis midi je ne fait que verifier le 12 et le 8V.
    Bon voila ce que j'ai trouvé comme tensions:
    Le point anode de la diode D6012 j'ai trouvé 5V
    Le point cathode de la diode D6012 j'ai trouvé 4,12V
    Le point d'intersection des deurx resistances R6134 et R6042 la tension est presque nulle c'est à dire abscence du 12V, j'ai verifié sa source, cette tension est issue du CRT et exactement du C887, ou quelle est exactement sa source? D'ou sa vient cette tension? car peut etre son abscence a influencé la présence du 8V.
    J'attend votre aide
    Merci

  11. #10
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Re,

    C'est la que l'oscillo va être utile.
    Le 12v est fait sur la platine CRT a partir du 13v THT (qui ne démarre pas).
    En plus de l'oscillo si tu avais une alim stabilisé variable ce serait l'idéal.
    Cela permettrait de vérifier , en mettant l'alim à la place du 13v , si le 8v arrive au module digital. Avant çà enlèves le 150v au niveau de la THT ou de Q602.
    Vérifies le condo C601.

    Vérifies à la mise sous tension du tv , l'implusion (brève si pas d'alim stabilisée)et remontes jusqu'au BU ligne Q 601.

    A+

  12. #11
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    Oui j'ai l'oscillo et l'alimentation stab de 12V, donc la masse doit etre commune pour les deux (module et alim 12V), alors je vais essayer pour voir si cette tension de 8V peut exister ou non.
    Pour l'oscillo, je visualise quoi exactement? Je vous informe aussi que j'ai visualisé les signaux de commande du MOS-FET Q602, et le BU
    Q601 ils ne sont pas justes de forme (forme continue pas comme ceux du schema) mais de meme amplitude.
    Vous disez [Vérifies à la mise sous tension du tv , l'implusion (brève si pas d'alim stabilisée)et remontes jusqu'au BU ligne Q 601]. Bon j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire exactement.
    Merci

  13. #12
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    En branchant l'alim à la place du 13v , vérifies si le 8v est présent sur le module digital et avec l'oscillo contrôles l'impulsion en sortie du module et suis jusqu'au BU ligne : 150v débranché .
    Sans l'alim stabilisée , tu ne verras qu'une impulsion fugitive.
    A+

  14. #13
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Re
    Merci KGM, j'ai compris et je vais suivre vos conseils, vous serez informé de la suite.
    Merci

  15. #14
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonsoir
    Voila je viens de faire l'experience j'ai utilisé l'alim stab de 12V, au niveau de C6025 j'ai trouvé le 8,24V, puis j'ai visualisé le signal à la sortie 12 du IC6006 j'ai trouvé un signale qui est continu et la meme chose au niveau de la base du BU qui ne ressemble pas a celui donné par le schema 17 (VbH) de commande, il se peu que le 12 V issue de l'alimentation stab est presque continu n'est pas comme celle issue de THT (+13V), bon surement avec votre aide on peut arriver a une solution.
    Pour le C601 est en bonne etat.
    Merci pour votre aide.

  16. #15
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    L'alim 12v tu l'a branchée ou?
    Attention la commande du BU ligne c'est 19 Vb.
    Bon , le circuit IC 6006 attend des infos de la tht pour démarrer ( ou pour passer en sécurité).Tout ce passe au démarrage.
    L'amplitude sur la commande du BU ligne est bonne ?
    Le condo tu l'as vérifié ou c'est du visuel ?
    A+

  17. #16
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    Pour le 12V j'ai branché la masse avec la masse, le (+12) branché au point d'intersection des resistances R6134 et R6042, c'est comme si la tension de 12 volt est issue du CRT.
    Oui la commande de BU est 19Vb et pourtant le signal visualisé ne lui ressemble pas du tout comme deja dit c'est presque continu dont l'amplitude ne differe pas beaucoup de celle du BU ligne.
    Le condo C601, je l'ai enlevé verifdier en bon etat.
    Merci pour votre aide

  18. #17
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    Le mieux c'est de mettre l'alim sur le 13v ( C623, vers tht ) de cette façon on vérifies toute la continuité de cette alim.
    Maintenant il faut essayer de visualiser , sur le collecteur du BU ligne , si une impulsion est déclenchée à chaque tentative de démarrage et si une protection est déjà active.
    Pour çà enlèves l'alim 12v , enlèves le 150v , au secondaire dessoudes la diode D720. Ensuite court-circuites Q 602 (c'est dans le service manual), alimente le circuit tht par ton alim 12v (sur C 728 ): comme çà sur le collecteur du BU ligne l'impulsion ligne devrait avoir une amplitude d'une centaine de volts.
    A surveiller achaque essai de démarrage .

    A+

  19. #18
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Re
    OK j'ai compris et je vais faire comme vous m'avez dit , vous serez informé de la suite.
    Merci

  20. #19
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    Hier j’ai voulu faire l’expérience mais j’ai trouvé des confusions ou peut être que j’ai mal compris ce que t’as dis.
    Primo : Pour çà enlèves l'alim 12v, enlèves le 150v , au secondaire dessoudes la diode D720 . Dans ce cas au secondaire il n’y aura plus de 150V ni de 12V ni de 3,3V st/by, bon pour le 150V ok car a ca place on va alimenter par 12v de l’alim stab, mais pourquoi on enlève le 12V qui génère le 3.3 st/by, ?
    Meci

  21. #20
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Re
    Je vous assures que la diode st/by ne change pas d'état lors d'un démarrage manuel, mais ce que j'ai remarqué c'est comme si la tv attend une information pour demarrer.
    Bon j'ai un tv sony quand je la demarre exactement j'entend le meme buit d'ecan au demarrage qu'avec le sharp, j'ai pris le signal du BU sony pour voir ce qu'il donne en veille et en marche, j'ai trouvé le meme signal en mode veille meme forme pour les deux televiseurs, la difference ce que la sony demarre alors que sharp attend une infomation j'ai essayé avec le clavier sans reponse, pour la TLCD j'ai pas le code donc je suis presque bloqué.
    Je vous demande si posssible de toucher ou court-circuité une patte ou une entrée du CI 6001 pour que sa change et demarre peut etre?
    Merci

  22. #21
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    salut,

    Je parlais de ton alim 12v extérieure. Il faut laisser le 12v du télé.
    Ton alim 12v , branches- la à la place du 150v (diode enlevée) .

    A+

  23. #22
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Re:
    Ok KGM ,je refait l'experience et tu seras informé le plutot possible
    Merci

  24. #23
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Bonjour
    Hier j'ai fait l'experience dont vous m'avez expliqué, j'ai mit le 12 V à la place du 150, j'ai remarqué qu'avant le demarrage meme le 12 V existe sur le collecteur BU, quand a Q602 est court-circuité.
    Apres et pendant le demarrage pas de changement de la tension qui est restée à 12V au niveau du BU, j'ai repeté l'experience 6 fois meme, toujours pas de changement.
    De plus j'ai voulu revoir aussi le signal cde Base BU, aussi j'ai rien trouvé, alors au paravant et avant l'experience il y avait un signal qui est presque continu j'espere qu'il n'y a pas d'autres composants qui sont detruits avec l'experience du 12V.
    Merci pour votre aide.

  25. #24
    KGM

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut,

    Sur le collecteur du BU tu n'as pas une tension qui montes plus haut que 12v ?
    A voir à l'oscillo et à chaque tentative de démarrage .
    Il faut toujours forcer le standby (Q1004).
    L'implusion sur la base est fugitive. Idem a l'oscillo.

    A+

  26. #25
    leserieux123

    Re : Panne TV SHARP 32JW-76E

    Salut
    Sur le collecteur du BU je n'ai pas une tension qui montes plus haut que 12v, je l'ai visualisé à l'oscillo et à chaque tentative de démarrage je controle la variation du forme et d'amplitude du signal mais rien ne se produit. Meme chose pour la base, mais tout ca je l"ai fait sans le forcage du Q1004 ( court-circuit Base -Emetteur).
    Merci infiniment

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sharp panne
    Par fod195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 11h55
  2. [Brun] panne tv sharp
    Par invite63d36bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h12
  3. [Brun] panne tv sharp
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h06
  4. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 18h09
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...