[Brun] Panne Home Theatre MCD288/12 Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Home Theatre MCD288/12 Philips



  1. #1
    lol321

    Unhappy Panne Home Theatre MCD288/12 Philips


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà...
    J'ai un petit home cinéma Philips mcd228/12 qui a 2 ans 1/2 et qui vient de tomber en panne.
    Symptômes : plus de motorisation ni de lecture du lecteur dvd, plus de son au tuner, mais écran de contrôle allumé et je peux accéder à tout avec la télécommande.

    Une fois ouvert, j'ai découvert un fusible de 2A de grillé. Changé, il regrille. J'ai vérifié de visu tout les éléments : rien de gonflé-grillé-brûlé...

    Idem du côté du transfo qui se trouve dans le caisson...

    Si quelqu'un se sent de me donner un coup de main...

    Merci à tous,

    Luc

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne Home Theatre MCD288/12 Philips

    usine à gaz ces trucs !

    il faut faire toute une batterie de tests pour lever le loup.

    expérience ET outillage (oscillo & consort) indispensables.

  3. #3
    KGM

    Re : Panne Home Theatre MCD288/12 Philips

    Salut,

    Est-ce qu'un disque est toujours dans le lecteur ?
    Tu peux préciser ou est ce fusible , ou faits une photo ?
    A+

  4. #4
    lol321

    Re : Panne Home Theatre MCD288/12 Philips

    @ KGM
    Non, il n'y a pas de disque dans le lecteur mais de plus en plus de mal à les éjecter les derniers temps (manque de puissance (du moteur ? électrique ?))
    Quand au fusible, il se trouve juste après l'arrivée du câble qui vient du caisson (et donc de l'alim).

    Détail supplémentaire que j'ai noté tout à l'heure : un composant a sa soudure de décollée et le point de soudure a décollé avec lui le circuit imprimé.

    @ PIXEL
    En fait, je m'en doutais un peu. Vu que le circuit imprimé est touché et n'ayant pas le matériel requis, je pense que je viens de me trouver un cadeau de Noël...

    Sauf miracle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : Panne Home Theatre MCD288/12 Philips

    Re,

    Vérifies , juste à côté du fusible, les 4 diodes (assez grosses ); en courgu possible ( pas toutes) , une cause possible = moteur tiroir qui coince.


    A+

  7. #6
    lol321

    Re : Panne Home Theatre MCD288/12 Philips

    Merci !

    Je vérifie ça dès que possible !

  8. #7
    Jackpot44

    Re : Panne Home Theatre MCD288/12 Philips

    Bonjour Lol321,

    je viens de tomber sur une vieille discution sur le forum concernant ta chaine Philips MCD288 ... il y a un an !

    Je ne sais pas si tu as pu réparer l'appareil. Dans la négative, possèdes-tu encore l'épave ?

    Il se fait que j'ai acheté la même chaine récemment aux états-unis pour 100 euros port compris. J'ai fais le pari que le transfo d'alimentation serait bi-tension 110/220 V et qu'il suffirait de modifier les connexions internes pour le convertir en 220V. Raté ! j'ai dû monté à l'intérieur un transfo 220 / 110 V. Pas grave... et çà marche très bien !
    Sauf ... le lecteur CD ! qui manifestement règle sa vitesse de rotation (et peut-être autre chose) avec la fréquence du réseau ! Or on a du 50 Hz et non du 60 Hz !
    Voici donc ma demande :
    Si ta chaine est restée à l'état de cadavre et si tu la possèdes encore, à combien accepterais-tu de me la céder ? Je n'ai besoin que de la partie centrale et non des haut-parleurs. Je pars du principe que le module CD fonctionne toujours l... je prends le risque...
    La destination est en Belgique.

    Merci pour ta réponse.

    Jacques Harmel


    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème sur home cinema philips HTS6600/12
    Par inviteb7670074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 20h44
  2. [Divers] Home cinema LX 3950 W philips s'eteint tout seul
    Par invitee91637f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 17h28
  3. home cinema philips
    Par invite52648715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 11h49
  4. [Brun] Probleme d'affichage sur home cinema philips HTS5000W
    Par invitebff53090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 22h28
  5. panne d'un home cinéma
    Par invite819ede13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...