Bonsoir,
Pas très calé en télé et antenne. Voilà deux problèmes.
1) pour moi-même:
- dans la salle de séjour, une télé HD TNT écran plat avec une vieille antenne intérieure mobile amplifiée. Par mauvais temps, il est nécessaire de rechercher la position la plus performante pour la réception ( 18 chaînes ).
- dans la cuisine, une télé cathodique ( 6 chaines ) avec antenne incorporée à cet appareil.
Mon souhait: mettre une antenne sur le toit ( parabolique ? ) et pouvoir recevoir les chaînes gratuites ( 18 chaînes ) sur mes 2 télés.
Est-ce possible ? Quels moyens techniques utilisés ?
Si parabole, peut-elle être posée sur un mât ? Y a-t-il un impératif de distance ? Nature du câble ?
2) pour mes parents,
2 télés, l'une cathodique en cuisine, l'autre écran plat ( non tnt ) dans la chambre. Ils souhaient pouvoir recevoir les chaînes gratuites TNT inclues avec possibilité d'enregistrer certaines émissions, éventuellement en regardant un autre programme. Vers quelles solutions doivent-ils s'orienter sans trop de dépense ? Précision: ils vivents en foyer logement personnes agées, donc recherche d'une solution, soit:
- avec antenne collective et acquisition décodeur TNT avec enregistreur, ou clé USB
soit:
- ajout antenne(s) intérieure(s) TNT + solution enrgistrement...... ?
J'aimerais pouvoir leur faire la surprise pour Noël,
Par avance, merci
Cordialement
-----