[Thermique] Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?



  1. #1
    invite46c7eff9

    Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?


    ------

    J'ai une regulation RVP 200 et une pompe a chaleurthermo inverter DAIKIN (UNE UNITÉ INTERIEUR ET UNE UNITÉ EXTERIEUR)
    Pour le racordement de la regul il me manque le racordement de la Sonde de température de départ ou de chaudière" B1"
    Je ne sais pas ou prendre cette information sur la pompe a chaleur.Peu etre faut il faire un pomtage entre B1 et M.
    je vous remercis pour toute info a se sujet.


    dom

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Dom075,

    La PAC doit être équipée de sa propre régulation, sauf à s'agir d'un stockage tampon moyennant quoi la régulation se fera à partir de ce stockage en agissant sur la vanne 3 ou 4 voie motorisée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite46c7eff9

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    oui mais j'ai oublier de presisser que j'ai un depart radiateur et un depart plancher chauffant. Pour le moment je n'est pas de ballon tampon je me pose la question s'il est necessaire.Les radiateur se trouvant dans la partie nuit et le plancher chauffant dans la parti vie


    Merci pour toutes info .

    dom

  4. #4
    Cram 64

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonjour à tous,

    Le départ radiateurs demande une température relativement élevée par rapport au PCTB (plancher chauffant basse température). Si cette régulation RVP 200 t'a été fournie pour ce dernier il faudra dissocier le chauffage radiateurs du plancher chauffant, installer une bouteille casse pression, et en sortie circuit PCTB une vanne 3 voies motorisée qui pourra être pilotée par le RVP200.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2009 à 20h05.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46c7eff9

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    OK ,j'ai oublier de dire que malgre le manque d'un ballon tampon les deux circuit sont different.merci pour tous ces conseil

    dom

  7. #6
    Cram 64

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonsoir à tous,

    Comment envisageais-tu d'installer ce régulateur ? sur lequel des deux circuits et sur quel organe de régulation : V3 ou 4 V, circulateur.

    Cordialement,

    Marc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite46c7eff9

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonjour,
    Je pensai reguler sur le plancher chauffant avec une vanne 3 voie

    dom

  9. #8
    Cram 64

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonjour à tous,

    Comment est régulé ce circuit PCBT actuellement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite46c7eff9

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonjour,
    Aujourd'huie j'ai une vanne 3 voie ouverte de moitier et un circulateur en aval je regule tous sa manuelment
    .
    ma pack a sa propre sonde d'ambiance que j'envisage de deplacer dans la parti chauffer par les radiateur.

    dom

  11. #10
    Cram 64

    Re : Régulation Siemens RVP 200 :raccordement sur PAC Daikin ?

    Bonjour à tous,

    Dans ces conditions, voici le schéma de principe à utiliser. J'ai effacé les éléments inutiles pour une meilleure clarté. La sonde sera placée à 1 m du circulateur dans la mesure du possible.

    Le schéma de raccordement 230 V est à utiliser seulement dans le cas d'un moteur de vanne en 230 V. Le thermostat de sécurité à réarmement manuel a été rajouté sur le circuit circulateur si tu fais passer ce circulateur par la RVP 200.

    La sonde de départ B1 et B9 seront raccordées en M commun aux 2 sondes, B1 en B1 et B9 en B9 pas de difficultés. Placer la sonde extérieure au nord dans un endroit non protégé.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation d'une régulation Siemens RVP 200 [résolu]
    Par aemc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2009, 14h02
  2. [Thermique] Régulation Siemens RVP 200 : réglage sortie TOR ?
    Par inviteec782ac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 15h02
  3. sigmagyr rvp 200 /idem siemens rvp 200
    Par invitec02d28c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 23h25
  4. siemens rvp 200
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 18h07
  5. siemens rvp 200
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...