[Thermique] Réparation panneau rayonnant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation panneau rayonnant



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Réparation panneau rayonnant


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'acheter 4 panneaux rayonnant Campa d'occasion, pour un somme modique. Le plus gros des 4, qui fait 1250W, ne fonctionne plus. Après démontage, il s'avère que c'est la piste chauffante au dos de la tôle émaillée diffusante qui est coupée sur moins de 1 mm (il y avait un insecte collé à cet endroit : ça a dû provoquer un point chaud, et zigouiller la piste).

    Avez-vous une idée pour réparer ça ? Je pensais utiliser du produit à base d'argent qu'on utilise pour réparer les système dégivrant sur les lunettes arrières des voitures. Pensez-vous que ça puisse marcher ? Sinon, voyez-vous autre chose ?

    Autre question... Ces panneaux font du bruit en fonctionnement : ils vibrent sur le 50Hz ! J'imagine que c'est à cause du système de piste sur la grande tôle... Est-ce qu'il y aurait un moyen pour empêcher ça ? Je pensais coller un renfort à l'arrière, mais quelle colle utiliser ? Quelle température ça peut atteindre, ces bidules ?

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Réparation panneau rayonnant

    Pas d'idée comment réparer la piste chauffante ?

Discussions similaires

  1. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  2. Panneau rayonnant mural : le brancher sur prise, possible ?
    Par invitebac9162b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 12h45
  3. Transformation d'un panneau rayonnant électrique en modèle transportable, possible SVP ?
    Par invitebac9162b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 19h10
  4. [Thermique] pb commande panneau rayonnant
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 12h39
  5. Panneau rayonnant horizontal à la verticale?
    Par invite6d0f610f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...