[Blanc] pb sur la vidange d'un chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb sur la vidange d'un chauffe-eau



  1. #1
    invitefb835fe8

    pb sur la vidange d'un chauffe-eau


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je vous écris à propos de la vidange de mon chauffe-eau.

    J'ai emménagé il y a trois mois dans un logement récent et équipé de matériel en bon état.
    Le chauffe-eau produisait au niveau de la vidange une petite goutte toutes les quinzaines / vingtaines de secondes. Je crois que cela est normal.

    Depuis aujourd'hui, au lieu d'une petite goutte, la vidange produit un filet plus important. Pas au point de l'assimiler à un robinet ouvert mais disons... un "chapelet" de gouttes en continu.

    Je ne connais absolument rien en plomberie, et j'ai quelques difficultés avec mon syndic (depuis mon arrivée, et malgré mes fréquentes demandes, je ne peux utiliser qu'un rond de ma plaque électrique, le second faisant disjoncter tout l'appartement).

    Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer le phénomène du chauffe-eau, de me dire si c'est normal ou si je dois faire une manipulation quelconque. J'ai la crainte de me retrouver avec une inondation ou une facture monstrueuse.

    Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb sur la vidange d'un chauffe-eau

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage ledignoisdu13,

    C'est la soupape 7 b du groupe de sécurité qui laisse passer, soit à cause de la fatigue du GS soit à cause d'une pression réseau trop élevée. Dans le premier cas le remplacement du GS suffira dans le second, non il faut diminuer la pression à l'aide d'un régulateur qui existe peut être voir près du compteur cela ressemble à un cylindre de 7à 10 cm avec un réglage sur le dessus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitefb835fe8

    Re : pb sur la vidange d'un chauffe-eau

    je vais essayer de trouver ce cylindre et je crois les doigts qu en le tournant le problème se résolve... je ne me vois pas procéder à une manipulation complexe pour changer le "gs".
    Merci beaucoup de ta réponse.

  4. #4
    invitefb835fe8

    Re : pb sur la vidange d'un chauffe-eau

    je ne vois aucun cylindre... j'essayerai de voir demain si le-dit compteur pourrait être sur le pallier. Merci de ton aide, je te tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pb sur la vidange d'un chauffe-eau

    Bonjour à tous,

    Voici un lien avec l'écorché d'un régulateur de pression :

    http://w4-web125.nordnet.fr/rdp/guid_app_rdp.htm

    Il serait utile de connaitre la pression de distribution eau froide du logement, si elle dépasse 3 /3.5 b le régulateur est nécessaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitefb835fe8

    Re : pb sur la vidange d'un chauffe-eau

    merci pour ce document. je ne vois rien qui y ressemble chez moi ou près du compteur... Je crois que je vais devoir appeler un plombier.

    merci beaucoup de votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] vidange chauffe eau
    Par invite6994baf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 22h09
  2. [Thermique] Problème Vidange Chauffe-eau ?
    Par inviteb249bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2007, 02h46
  3. [Thermique] vidange trop chaude sur chauffe eau
    Par invited6b5c4e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 18h35
  4. [Thermique] Vidange Chauffe Eau Electrique
    Par invite025484e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2007, 23h11
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...