[Thermique] Problème Vidange Chauffe-eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Vidange Chauffe-eau ?



  1. #1
    inviteb249bc17

    Problème Vidange Chauffe-eau ?


    ------

    Bonjour,

    Après une recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum où les réponses me paraissent de qualité - aussi je me permets de vous soumettre mon problème (attention je suis novice sur le sujet ).

    Voilà j'ai fait changer par un plombier mon chauffe-eau hier.
    Il s'agit d'un modèle Fleck 50 litres à la verticale dans ma salle d'eau.

    Après les travaux, il ne semblait pas y avoir de soucis.
    Ensuite j'ai utilisé un peu d'eau chaude (normal !) et au bout d'1h je constate que les toilettes en dessous sont trempé !

    Je vérifie, l'eau coule d'une sorte de compte-goutte en plastique blanc (situé juste avant le tuyau d'évacuation. A première il semble que le tuyaux d'évacuation (encastré dans le mur) puisse etre bouché. Pas grave, on peut toujours installer un nouveau tuyau (qui va d'ailleurs etre fait en fin d'après-midi).

    Après vérification auprès du plombier ainsi que sur le forum, je constate qu'il est normal d'avoir toujours quelques gouttes lors de la chauffe de l'eau qui s'écoule par ici.

    Le problème est qu'après utilisation de l'eau chaude...les gouttes tombent en continue !!! je souhaitais savoir si cela est normal ??? le plombier est repassé ce matin me disant d'un air évasif que c'est normal lors de la chauffe....mais 4h de suite ça m'étonne !!!????
    De plus, j'ai l'impression que je perd l'eau chaude par ce biais, ce matin je n'avais que 10-15 min d'eau chaude pour la douche malgré une nuit de chauffe (et d'écoulement...).

    Après un second test dans la matinnée (2h de chauffe) -> 5min d'eau chaude seulement par un autre robinet.