[Divers] 12v sur contact sec
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

12v sur contact sec



  1. #1
    invite21e3e9ae

    12v sur contact sec


    ------

    Rebonjour , une question de curieusité : j'ai branché la borne 7/8 de mon portier video "inspektor " (normalement ces 2 bornes delivrent du 12v pour alimenter une gache) sur le contact sec de ma motorisation de portail "sentinel pro 400b" . normalement ca ne devrais pas marcher et meme + ça devrais abimer la carte , mais ça marche et j'ai rien abimé . comment expliquer ça ? bien sur depuis que je me suis apperçu de ma betise j'ai modiffié la chose !!! merçi cabo..........................

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : 12v sur contact sec

    Bonsoir,

    A mon avis , il ne devait pas y avoir de 12V sur ces bornes étant donné que c'est pour la commande d'une gache , donc si il n'y a pas demande d'ouverture il n'y a pas de tension sur celles ci

    Cordialement

  3. #3
    invite21e3e9ae

    Re : 12v sur contact sec

    bonjour mais si sur le mode d'emploi c'est bien marqué: touche avec symbole "cle" commande de gache electrique 12v 800ma maxi et le pire c'est que ça marchais et j'ai pas cramé la carte du "pro 400 sentinel " en plus sentinel mets en garde : "ne pas envoyer de courant sur le contact sec" . je suis étonne de pas avoir abime la carte . si vous avez une expliquation !!! cabo.......................

  4. #4
    golfo57

    Re : 12v sur contact sec

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par cabo
    (normalement ces 2 bornes delivrent du 12v pour alimenter une gache) sur le contact sec de ma motorisation de portail "sentinel pro 400b" .
    Tout dépend comment tu as branché ces 2 bornes et sur quoi ? Si vraiment ils délivrent du 12v pour alimenter qqc, le contact sec est un bouton poussoir ou un contact clé qui ferme le circuit de la bobine gache.
    Citation Envoyé par cabo
    mais si sur le mode d'emploi c'est bien marqué: touche avec symbole "cle" commande de gache electrique 12v 800ma maxi et le pire c'est que ça marchais et j'ai pas cramé la carte
    Ok, mais qu'est-ce qui marchait? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21e3e9ae

    Re : 12v sur contact sec

    bonsoir , c'est ma faute je m'explique mal . j'ai branché la borne 7et 8 de mon portier video de marque "inspektor" (la borne 7 et 8 fournit du 12v pour commander une gache electrique) sur la borne 5 et 8 de mon moteur de portail "pro 400b sentinel" normalement sur la borne 5 et 8 ont doit brancher juste un poussoir ou contact a cle ! je me demande comment ça ce fait que j'ai pas cramé la carte du moteur de portail

  7. #6
    golfo57

    Re : 12v sur contact sec

    Bonsoir à toi,

    Désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Combien de bornes 8 y a t'il ? Comment as-tu branché de 7-8 vers 5-8 ?
    De toute façon je ne connais pas ton matos, mais il y a un truc que je ne capte pas. @+

  8. #7
    invite21e3e9ae

    Re : 12v sur contact sec

    bonjour , la borne 7 et 8 ce trouve sur trouve sur le portier video je les ai relié avec du fil a la borne 7 et 8 de mon moteur de portail ; mais je vais essayer de vous donner les mode d'emploi des 2 systemes a bientot

  9. #8
    invite21e3e9ae

    Re : 12v sur contact sec

    bonsoir , je pense je vais cloturer cette discussion merci a toutes

Discussions similaires

  1. Contact sec sur liaison DB-9
    Par invite117abd86 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2009, 22h15
  2. Commande par contact sec
    Par invite5ba17366 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2009, 11h06
  3. Interrupteur Crépusculaire activable via contact sec
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 01h11
  4. Temporisation d'un contact sec ??
    Par invite528b108f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 22h21
  5. contact sec
    Par invite4dea382d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2004, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...