[Brun] combi dvd-magnétoscope daewoo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

combi dvd-magnétoscope daewoo



  1. #1
    chalecot

    Question combi dvd-magnétoscope daewoo


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis il y a 20 mois un combiné graveur DVD+Magnétoscope Daewoo DFX-6705S.
    Ce combiné fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui mais il s'est décidé à me faire un caca nerveux côté DVD (côté magnéto, pas de pb).
    Il grave bien les émissions sur DVD-RW (Sony), mais s'obstine à ne plus les lire en affichant le message "pas de disque".
    J'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de disque souillé mais il me le fait sur tous les dvd!
    En éteignant le combiné, au redémarrage c'est reparti normalement.
    J'aurais bien essayé de nettoyer la lentille mais je n'ai pas le schéma de démontage.
    Vous seriez sympas, comme d'habitude, de confirmer mes soupçons et de me dire éventuellement où je peux trouver une notice autre que le manuel d'utilisation.
    Merci par avance,
    Chalecot

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : combi dvd-magnétoscope daewoo

    Bonsoir chalecot et tout le groupe

    Citation Envoyé par chalecot Voir le message
    ... Il grave bien les émissions sur DVD-RW ...
    Comment fais-tu pour vérifier qu'il enregistre bien? Essaies-tu les disques gravés sur un autre lecteur?

    Citation Envoyé par chalecot Voir le message
    ... J'aurais bien essayé de nettoyer la lentille mais je n'ai pas le schéma de démontage ...
    Il n'est pas nécessaire de démonter pour nettoyer. On vend, dans les supermarchés, maintenant, des kits de nettoyage, qui ne sont que des CD munis de brosses, qui lustrent la lentille.

    Si cette opération ne donne rien, il se peut que la lentille ait vieilli, (changé de couleur), et qu'elle nécessite un remplacement. Cette opération est de moins en moins viable économiquement, compte tenu de la baisse des prix des matériels neufs.

  3. #3
    chalecot

    Re : combi dvd-magnétoscope daewoo

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir chalecot et tout le groupe

    Comment fais-tu pour vérifier qu'il enregistre bien? Essaies-tu les disques gravés sur un autre lecteur?

    Il n'est pas nécessaire de démonter pour nettoyer. On vend, dans les supermarchés, maintenant, des kits de nettoyage, qui ne sont que des CD munis de brosses, qui lustrent la lentille.

    Si cette opération ne donne rien, il se peut que la lentille ait vieilli, (changé de couleur), et qu'elle nécessite un remplacement. Cette opération est de moins en moins viable économiquement, compte tenu de la baisse des prix des matériels neufs.
    Bonjour GIENAS,

    Merci de tes conseils.
    Le graveur fonctionne normalement puisque je réussis à lire le dvd gravé sur le même lecteur/graveur qui "déconne" de façon aléatoire.
    C'est ce qui me fait penser que c'est un problème de lentille.
    Quant à l'utilisation de CD muni de brosse, peux-tu m'orienter vers un produit de qualité? j'ai un peu peur d'utiliser ce mode de nettoyage, surtout si le problème n'est pas lié à la propreté de la lentille.
    Cordialement,
    chalecot

Discussions similaires

  1. [Brun] magnetoscope DAEWOO COMBI DF-4100 F
    Par domdom69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 22h47
  2. [Brun] Combi TV-K7 Schneider. Magnétoscope en panne
    Par invite0179bda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 18h49
  3. Chariot Magnetoscope Tv Combi Coince
    Par invite946eb13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 11h20
  4. [Brun] Probleme son COMBI DAEWOO F55F4
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 12h03
  5. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...