[Thermique] Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans



  1. #1
    dafodil

    Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans


    ------

    Salut,
    Le fourreau du ballon ECS qui reçoit les capteurs de température est plein d'eau qui semble venir du ballon. Mais la fuite est faible car cela fait plus de 2 ans que cette infiltration dure et trempe de temps en temps la surface du ballon.
    Je ne comprend pas comment cette fuite peut persister ainsi sans jamais se déclarer de façon nette.
    Le problème est que ce fourreau en acier étant de temps en temps plein, la sonde QAZ21 fait trempette, et fini par lâcher définitivement (elle n'est pas prevue pour être immergée). A 60 euros la sonde, que doit je faire? changer la sonde tous les 2 ans?, changer le ballon? ou bien tenter une réparation sur le ballon de 100L?

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    bonsoir
    ton problème d'eau dans la sonde, c'est que l'hiver ou même en été

  3. #3
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    En fait, l'ete je tourne sur un cumulus, et j'ai remarqué cette eau quand j'ai changé la sonde ya 2 ans en novembre 2007, debut d'hiver donc (je suis à coté de toulouse). Cette année, rebelotte, elle est encore HS.
    Bernard

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    re
    ne serais pas du a de la condensation entre l'eau chaude du ballon et la température froide de ta pièce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Bonjour à tous,

    J'aime bien l'idée de PEPIN45 si fuite il y avait petit à petit le doigt de gant devrait arriver à fuir. Si c'est cela il suffira de sortir la sonde en période estivale et mettre la sonde après démarrage de la chaudière afin de faire évaporer l'eau.

    Dans quelle position est ce doigt de gant ? vertical dessus ou sur le côté ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Bonne remarque, c'est ce que je pensais ya 2 ans, du coup j'avais isolé un max tout autour pour limiter la condensation, notamment l'arrivée d'eau froide. Ce soir en nettoyant le fourreau, je l'ai vu se remplir tres doucement alors que les sondes etaient enlevées.

  8. #7
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Dans quelle position est ce doigt de gant ? vertical dessus ou sur le côté ?
    Le gant est vertical, en haut du ballon, et il est bien rouillé.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    re
    le ballon est vide en été?

  10. #9
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    le ballon est vide en été?
    Non, en été je ferme l'arrivé d'eau.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Re,

    Le doigt de gant est démontable ? ou soudé sur la trappe ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Le doigt de gant est démontable ? ou soudé sur la trappe ?

    Marc.
    Il est soudé sur la trappe, et dépasse d'environ 1cm

  13. #12
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Je viens de constater que la couleur de l'eau chaude est légrement couleur rouille, alors que l'eau froide est limpide.
    Pas bon...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Re,

    Que l'eau soit légèrement colorée n'est pas anormal si le ballon n'est pas utilisé, il y a bien quelques raccords ou soudures qui finissent par s'oxyder. a surveiller que l'eau ne monte pas sinon il faudra refaire le tube, mais ce n'est pas trop le moment.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    dafodil

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    le ballon est utilisé depuis 2 semaines.
    Bon, ben vivement le printemps alors. Mais je suis pas trop rassuré en attendant.
    quelle est la technique utilisée pour refaire le tube?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans

    Re,

    Souder un simple tube fer de diamètre équivalent 8/13 doit aller. Il n'y a que la sonde ballon la longueur permet d'obtenir le maximum d'eau chaude en prenant la référence de température en bas, et au contraire de diminuer la quantité en remontant la sonde.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
    Par missalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Classic avec ballon ECS 80 l. : bruits de circulation.
    Par inviteecc0d078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 12h49
  3. probleme sur chaudiere frisquet et ballon ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 11h43
  4. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
  5. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...