probleme sur chaudiere frisquet et ballon ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme sur chaudiere frisquet et ballon ECS



  1. #1
    invite326a8afd

    probleme sur chaudiere frisquet et ballon ECS


    ------

    Bonsoir,je vais essayé d'être clair pour le problème que je rencontre.
    J'ai une chaudière Frisquet Prestige + ballon ECS 120l Frisquet qui fonctionne correctement depuis 2 ans.
    Je fais poser par un plombier il y a un mois (travaux de salle de bains) un réducteur de pression avec manometre juste après mon compteur d'eau (par mesure de securité et pour éviter les coups de belier).
    Le jour même de la pose du reducteur lorsque je tire de l'eau chaude (douche ou vaiselle) la soupape de sécurité de la chaudiere "pisse fortement" en jet et le manometre indique 10 bars de pression.Mon installateur chauffagiste me dit qu'il faut mettre un vase d'expansion sanitaire pour récuperer cette surpression.
    cette soupape se declenche a partir de 7 bars et pour moi le déclenchement de celle ci ne se fait que lorsqu'on est en presence d'un gros probleme de surpression.Je pense donc que la pose d'un vase d'expansion est en quelque sorte un leure.
    Ma tuyauterie ne va pas supporter longtemps 7 a10 bars de pression !Pour moi j'en conclu que le reducteur de pression équipé d'un clapet anti retour a du empécher le retour de l'eau en surpression vers le réseau de la ville puisque sans reducteur je n'ai pas ce phenomene de surpression , il faut bien que cette surpression s'echappe quelque part.Y a t'il quelqu'un qui aurait un avis sur ce problème et que faut il faire ? rester sans réducteur de pression ou en mettre un avec vase d'expension sanitaire ? Merci a vous

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : probleme sur chaudiere frisquet et ballon ECS

    bonjour ,

    un reducteur de pression sert a limiter la pression de l'eau de la ville si elle est supérieur à 3 bars et limite aussi les coups de bélier mais en aucun cas supprime les coups de bélier !
    pour celà on met un anti-bélier !

    ensuite les chaudieres sont remplie à froid à 1,5 bar et a chaud la pression monte a env 3 bar pui la soupape de sécurité crache .

    sur les ballon d'eau chaude , la soupape crache a 7 bar !!!


    donner plus de renseignement , y 'a t'il un groupe de sécurité ? ou envoyer des photos pour voir .

    bon courage !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Boucle ECS sur chaudière Frisquet Bicerame
    Par invite954a7816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2008, 13h28
  2. [Divers] Chaudière Frisquet problème de débit ECS
    Par invite644e7046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 21h57
  3. [Thermique] Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 06h03
  4. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 07h27
  5. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...