Bonjour à vous tous!
Ce forum a l'air vraiment interessant et j'apprécie beaucoup cet entraide entre internaute.
J'ai l'impression que je vais tout trouver ici et que je vais me cultiver!merci à vous tous pour vos réponses, merci ...
j'habite amiens et je suis maman d'une petite fille blonde de 2 ans...je suis très interessée par le bricolage car je suis seule depuis peu, j'ai refait la déco de mon nouveau appart mais j'ai toujours besoin d'un peu d'aide...
pour exemple j'ai dans cet appart une chaudière égalis elm leblanc, il n'y avait plus pression alors j'ai ouvert le robinet d'eau pour avoir 1,5 bars au manomètre, j'ai purgé mes radiateurs...mais le problème c'est que l'eau que je mets coule par un petit tuyau, hier j'ai rempli 3 seau de 10 litres...après avoir remis la pression à 1.5 barres, l'eau a rempli les seau et la pression est tombé à zéro!
de plus quand je mettais en position "éco" après qqs minutes de chauffe au niveau des bruleurs çà commencent à vibrer beaucoup et je suis obligé par sécurité d'éteindre les bruleurs en remettant à zéro...
cette nuit nous avons eu froid avec Chloé ma petite fille, je rechigne un peu à faire appel à un installateur chauffagiste, je vais demandais à mon propriétaire...
aujourd'hui j'ai rouvert le robinet d'eau pour remettre de la pression jusque 1,5 bars pour l'instant la pression n'a pas encore bougé mais ça fuit toujours au petit tuyau de cuivre...pourquoi est ce que ça fuit? le tuyau semble là pour çà permettre d'enlever le trop plein!?
rien sur la notice! très mal faite à mon avis il y a plusieurs manettes et boutons à tourner mais aucunes explications! bof bof rien d'écrit dessus! pas malin...
pour expliquer le pourquoi de la chose en fait mon père (il habite bordeaux et moi amiens maintenant)était venu vidé les tuyaux d'eau pour pouvoir faire de la soudure sur les tuyax de cuivre afin de changer le lavabo, la purge a fait vider la chaudière car l'eau était chaude, peut être cela a dû faire baisser la pression! ceci expliquant la baisse de pression.. mais je ne sais toujours pas pourquoi cela fuit (comme un robinet qui fuit çà goute)et ce que j peux faire pour éviter cela, si ça continue y'aura plus encore de presion.. qu'est ce que je peux faire chers amis bricoleurs et bricoleuses?
merci de vos réponses les amis
-----