[Thermique] Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.



  1. #1
    invite5b215efe

    Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.


    ------

    Bonjour à vous tous!

    Ce forum a l'air vraiment interessant et j'apprécie beaucoup cet entraide entre internaute.
    J'ai l'impression que je vais tout trouver ici et que je vais me cultiver!merci à vous tous pour vos réponses, merci ...
    j'habite amiens et je suis maman d'une petite fille blonde de 2 ans...je suis très interessée par le bricolage car je suis seule depuis peu, j'ai refait la déco de mon nouveau appart mais j'ai toujours besoin d'un peu d'aide...
    pour exemple j'ai dans cet appart une chaudière égalis elm leblanc, il n'y avait plus pression alors j'ai ouvert le robinet d'eau pour avoir 1,5 bars au manomètre, j'ai purgé mes radiateurs...mais le problème c'est que l'eau que je mets coule par un petit tuyau, hier j'ai rempli 3 seau de 10 litres...après avoir remis la pression à 1.5 barres, l'eau a rempli les seau et la pression est tombé à zéro!
    de plus quand je mettais en position "éco" après qqs minutes de chauffe au niveau des bruleurs çà commencent à vibrer beaucoup et je suis obligé par sécurité d'éteindre les bruleurs en remettant à zéro...
    cette nuit nous avons eu froid avec Chloé ma petite fille, je rechigne un peu à faire appel à un installateur chauffagiste, je vais demandais à mon propriétaire...
    aujourd'hui j'ai rouvert le robinet d'eau pour remettre de la pression jusque 1,5 bars pour l'instant la pression n'a pas encore bougé mais ça fuit toujours au petit tuyau de cuivre...pourquoi est ce que ça fuit? le tuyau semble là pour çà permettre d'enlever le trop plein!?
    rien sur la notice! très mal faite à mon avis il y a plusieurs manettes et boutons à tourner mais aucunes explications! bof bof rien d'écrit dessus! pas malin...
    pour expliquer le pourquoi de la chose en fait mon père (il habite bordeaux et moi amiens maintenant)était venu vidé les tuyaux d'eau pour pouvoir faire de la soudure sur les tuyax de cuivre afin de changer le lavabo, la purge a fait vider la chaudière car l'eau était chaude, peut être cela a dû faire baisser la pression! ceci expliquant la baisse de pression.. mais je ne sais toujours pas pourquoi cela fuit (comme un robinet qui fuit çà goute)et ce que j peux faire pour éviter cela, si ça continue y'aura plus encore de presion.. qu'est ce que je peux faire chers amis bricoleurs et bricoleuses?
    merci de vos réponses les amis

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Bonsoir, sa fuit a droite en dessous au niveau d'une petite piece?
    Probablement la soupape qui a besoin d'etre nettoyer.
    Sinon il faudrait que tu verifies si les vannes depart et retour chauffage sous la chaudiere (les vannes rouges) sont bien ouvertes.
    Ensuite il faudrait aussi que tu regardes si quand tu met le chauffage la pompe tourne correctement.

  3. #3
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    est cke ca fuit seulemen kan tu rempli la chaudiere?

  4. #4
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    non pas à droite, en fait çà goute au bout d'un tuyau en cuivre prévu à cet effet...qui descend à 30/40 cm du sol et il y a un seau qui récupère l'eau qui goute...le propriétaire m'a dit de le laisser conformément à la directive de l'installateur artisan...
    mais en fait je ne l'avais jamais vu gouté, c'est quand j'ai ouvert le robinet pour remettre de l'eau et donc de la pression que ça a commencé à gouter, bon avant j'avais toucher à deux autres boutons que j'ai tourné y'a eu une perte d'eau mais j'ai remis les boutons en état...à leur place
    si y'a eu une perte de pression c'est parceque à mon avis mon père a vidangé le circuit d'eau pour pouvoir faire des raccords de cuivre avec son feu chalumoau pour pouvoir mettre mon lavabo...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Oui donc le tuyau en cuivre qui descend provient surement de la soupape.Il faudrais vidanger et nettoyer la soupape deja pour stopper la fuite.

  7. #6
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Oui donc le tuyau en cuivre qui descend provient surement de la soupape.Il faudrais vidanger et nettoyer la soupape deja pour stopper la fuite.
    merci joh mais je fais comment?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Bonjour bein il faut ouvrir la chaudiere, vidanger par la soupape, ensuite tu demonte la tete de soupape, tu la nettoye et tu remplis la chaudiere jusqu'a 1.5 B.

  9. #8
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour bein il faut ouvrir la chaudiere, vidanger par la soupape, ensuite tu demonte la tete de soupape, tu la nettoye et tu remplis la chaudiere jusqu'a 1.5 B.
    ouvrir la chaudière aîe! comment on fait?
    et on fait comment pour la vidanger?
    on fait comment pour la l'enlever et la nettoyer c'est dur?
    merci

  10. #9
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Citation Envoyé par CarolinedelaSomme Voir le message
    ouvrir la chaudière aîe! comment on fait?
    et on fait comment pour la vidanger?
    on fait comment pour la l'enlever et la nettoyer c'est dur?
    merci
    c'est où la soupape?

  11. #10
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Citation Envoyé par CarolinedelaSomme Voir le message
    c'est où la soupape?
    Bonjour,

    Voici une vue éclatée de l'Egalis avec ballon. Tu trouveras des schémas annotés qui te permettront d'identifier et localiser les pièces...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Bein c'est pas dur mais il faut des outils et il faut connaitre un minimum, j'ai peur que la tu t'aventures dans quelque chose qui te depasse et que tu te retrouves en panne

  13. #12
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    merci pour le fichier je vais l'étudier!
    avec un bon plan et une clé à molette je devrais réussir, non? on va essayer!?
    faut quoi comme outil?
    1° je commence par quoi?où
    2° ensuite

  14. #13
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    euh le fichier ne<s'ouvre pas pb "runtime"!?

  15. #14
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Bonjour,

    Pb d'installation du lecteur pdf (Acrobat Reader/Sumatra ?)

  16. #15
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    je sais pas j'arrive pas à lire le fichier acrobat
    sinon çà fuit toujours à ce petit tuyau mais la pression reste à 1.5 bars mais fat que je vie le seau d'eau remplit tous les jours

  17. #16
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Bonjour à tous,

    CarolinedelaSomme, je joins une photo d'écran regardes la pièce 8 en bas à droite, la flèche noire ajoutée indique la sortie du disconnecteur, il y a toutes les chances que ce soit lui qui fuit. Si tu peux passer le manche d'un tournevis que tu tiendras par la tige : donne quelques coups secs sur le corps en laiton cela suffit parfois à remettre en place les clapets.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    bon ça marche pas!merci cram64
    comment je vais faire ? je dois vider un seau d'eau toutes les 12 heures!!! paceque ça goute...et je m'en vais dimanche pendant une semaine...sans être chez moi! et je ne peux pas coupé ma chaudière car ici il gèle en ce moment et d'ailleurs je connais pas la météo de la semaine prochaine, peut être que ça va encore plus gelé!
    2 seau par jours!!! et je sais tjrs pas où est cette soupape?

  19. #18
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    slt si ta chaudiere se vide et ke la pression reste a 1.5bar c ke le circuit chauffage ne se vide pa dc rien a voir avec la soupape chauffage.

  20. #19
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Re,

    Je viens de relire le fil dans son ensemble.

    La fuite vient de la partie 1/3 gauche c'est bien la soupape qui fuit, mais c'est le vase d'expansion vide d'azote qui provoque l'ouverture de la soupape que tu vas voir sur le nouvel éclaté.

    Je ne vois pas beaucoup de solutions sauf :
    - 1 faire vérifier que le vase est vide d'air, le regonfler permettra de te sauver provisoirement,
    - 2 de remplacer la soupape qui à force de laisser passer ne sera plus étanche.

    Dans le futur immédiat sans régler ces deux problèmes, tu ne pourras pas laisser ta chaudière en marche sans surveillance. En cas de risque de gel à l'intérieur, il faudra vidanger chauffage et sanitaire.

    Désolé, Marc.

  21. #20
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    merci je fais quoi??
    soupape pas soupape?
    je m'en vais dimanche, je peux plus faire venir qqn
    je rempli 2 seau par jour!
    je m'en vais une semaine dans la maison y'aura 16 seaux, autrement dit la maison sera inondé parceque y'aura personne pour les vider!
    si je coupe ma chaudière, avec le gel, cette nuit il va geler, lla semaine prochaine peut être aussi??? l'installation sera foutu!
    alors je fais comment pour enlever l'eau de la chaudière et et enlever l'eau des radiateur?????
    merci de répondre, je dois le faire demain!!!!!!
    répondez s'il vous plait merci

  22. #21
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    ta chaudiere sevide pas a coz de la fuite? si elle se vide pas t'embete pa coupe le compteur d'eau ou la vanne de barrage sanitaire a la chaudiere.

  23. #22
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    c'est bien Marc mais je fais quoi là concrétement à ton avis??????
    concrétement!...pour demain
    j'ai bien compris que je devais faire appeler qqn mais là demain je fais quoi pour vidanger les radiateurs et le ballon de 50litres parceque je sens qu'à amiens ça va encore geler!
    çà veux dire qoi ta phrase : ...que tu vas voir sur le nouvel éclaté" c'est quoi un éclaté? ma chaudière elle va éclater?...euh ça me fait peur j'ai un petit ange qui dort!!!!!

  24. #23
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    si c'est ta soupape sanitaire du ballon qui fuit coupe l'eau ca va s'arreté et tu pourra partir tranquil

  25. #24
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    ta chaudiere sevide pas a coz de la fuite? si elle se vide pas t'embete pa coupe le compteur d'eau ou la vanne de barrage sanitaire a la chaudiere.
    la pression a baissé!!!de 1.5 à 1.3 ou 1.2 bars
    donc elle se vide...
    ça va changer quoi de couper le compteur d'eau ???
    et la vanne de barrage sanitaire à la chaudière c'est où?

  26. #25
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    si c'est ta soupape sanitaire du ballon qui fuit coupe l'eau ca va s'arreté et tu pourra partir tranquil
    merci savedel je coupe l'eau au compteur et tu penses que ça va marcher et que la chaudière va continuer à chaufer la maison en la mettant hors gel et que la fuite va s'arreter???

  27. #26
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    essaye un peu coupe ton compteur et regarde si ca coule encor

  28. #27
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    oui le chauffage fonctionera c 'est independant

  29. #28
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    ca dit quoi?

  30. #29
    invite5b215efe

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    je vais essayer, attends...demain au réveil je te dirais si le seau est rempli ou pas
    sinon faudra me dire comment vidanger le circuit des radiateurs et la chaudière

  31. #30
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc EGALis : fuit.

    vous me direz qu'en est il demain merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière Egalis elm leblanc
    Par invitef75aa1bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 14h52
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  4. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  5. Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2006, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...