[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]



  1. #1
    invitebf9cf103

    Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]


    ------

    bonjour
    depuis quelques temps déja, j'ai des problemes d'eau chaude avec une théma C24E de saunier duval murale, elle à environ 4 ans et depuis peu j'ai une eau presque froide au rez de chaussé et froide à l'étage l entretient a été fait en septembre
    la chauffage fonctionne normalement mais la production d'eau sanitaire non
    on m'a fait changer y il a 1 ans la platine principale et le circulateur et il y a 3 mois le capteur de pression la température de l'eau a progressivement baissé pour n'être plus qu'a 30° actuellement grand max quand j'utilse l'eau chaude bizzarement la température est plus élevé quand le bruleur est arreté .Quand j'arrête le robinet d'eau chaude en mode chauffage l'afficheur m'indique une température de 75° voir plus tout dépend le temps d'utilisation( il m'est arrivé de voir affiche F9) et redescend aussitôt que le chauffage se remet en marche route
    lors du dernier entretien j'ai pas souvenir d'avoir vu le tech faire controle sur le vase d'expansion pour avoir fouillé sur le net un peu partout il semblerait que ça puisse venir de là on me parle aussi de la vanne trois voix de l'échangeur sanitaire qui serait entarté
    j'avoue que je suis un peu pommé là
    alors une aide de votre part serait des plus apreçié
    pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage pepere07,

    Ton problème d'ECS peut provenir de la V3V qui ne se place pas en ouverture du circuit ECS ou d'un entartrage de l'échangeur à plaques.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    merci et comment puis je voir si elle se place bien ma 3voix et comment detartrer l échangeur

  4. #4
    invite728b013d

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Re,

    Je joins l' écorché de la chaudière, en suivant les tubes en ECS ou chauffage il sera facile de suivre la circulation. Attention à ne pas te brûler.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je joins l' écorché de la chaudière, en suibant les tubes en ECS ou chauffage il sera facile de suivre la circulation. Attention à ne pas te brûler.

    Marc.
    salut marc je cherche en vain l'écorché
    je voudrais savoir quelle conséquence le manque d air dans le le vase d'expension aurait il sur ma chaudière ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Re,

    Désolé pour la pièce jointe je l'ai remise à sa place.

    Si la pression de l'azote a diminué au point de devenir nulle, l'augmentation de température chaudière fera augmenter le volume d'eau donc la pression et la soupape de sécurité s'ouvrira aux environs de 3 b.

    Le symptôme de panne d'un vase vide est le yoyo qu' enregistre le manomètre entre les appoints d'eau et l'ouverture de la soupape.

    Marc.

  8. #7
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    bsr deja pr ton probleme d'eau chaude tu peu eliminé la v3v puiske ton primaire chauffe a 75degré dc si c t la vanne 3voi ki resté en chauffage ton primaire ne chaufferé pa com ca ,ta de l eau tiede il ya un probleme d echange thermique c l'echangeur.

  9. #8
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Désolé pour la pièce jointe je l'ai remise à sa place.

    Si la pression de l'azote a diminué au point de devenir nulle, l'augmentation de température chaudière fera augmenter le volume d'eau donc la pression et la soupape de sécurité s'ouvrira aux environs de 3 b.

    Le symptôme de panne d'un vase vide est le yoyo qu' enregistre le manomètre entre les appoints d'eau et l'ouverture de la soupape.

    Marc.
    ça ressemble assez à mon problème si je mets ma chaudière à 1 bar de pression à froid que je fais fonctionner mon chauffage 50° environ il arrive quelle monte à 2.5 bars je sais que le vase doit avoir une pression de 1.2 bar azote mais peut tu le me confirmer et si je dois le regonfler l'azote est il obligatoire
    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    bsr deja pr ton probleme d'eau chaude tu peu eliminé la v3v puiske ton primaire chauffe a 75degré dc si c t la vanne 3voi ki resté en chauffage ton primaire ne chaufferé pa com ca ,ta de l eau tiede il ya un probleme d echange thermique c l'echangeur.
    bonsoir merci
    entartrage ? si c'est le cas comment faire, le démonter puis le faire tremper dans du vinaigre blanc par exemple ? est ce un problème recurent chez saunier duval
    si je dois le démonter y a t'il une précaution particulière à prendre

  10. #9
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    il faut vidanger le circuit chauffage pui coupé l arrivé d eau a la chaudiere é le demonté fait attention a l eau kil reste dan le petit accumulateur d eau chaude derriere a droite de la chaudiere elle pouré se vidé rapidemen prevoi un recipien é pou le vase d'expansion fau pa le poussé a 1.2 mai 0.6 ou 0.7 suffise

  11. #10
    invite728b013d

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Re,

    Tu peux regonfler à l'air comprimé (pompe à cycles), il faut te faire à l'idée que le vase sera à remplacer à terme, en espérant qu'il te permette de fonctionner cet hiver. La pression à mettre est de 0,6 à 0,8 b. et non 1,2 b. la contre pression serait trop grande. Pour gonfler le vase, il est préférable de fermer les deux vannes départ et retour circuit radiateurs, de vidanger la chaudière et de laisser la vidange ouverte pendant l'appoint d'air.

    Marc.

  12. #11
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    je pense pa ke le vinaigre suffira il faudré pluto un bon detartran ou a defo le remplacé

  13. #12
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Tu peux regonfler à l'air comprimé (pompe à cycles), il faut te faire à l'idée que le vase sera à remplacer à terme, en espérant qu'il te permette de fonctionner cet hiver. La pression à mettre est de 0,6 à 0,8 b. et non 1,2 b. la contre pression serait trop grande. Pour gonfler le vase, il est préférable de fermer les deux vannes départ et retour circuit radiateurs, de vidanger la chaudière et de laisser la vidange ouverte pendant l'appoint d'air.


    Marc.
    merci je rectifie la pression je teste demain est vous tiens au courrant

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    je pense pa ke le vinaigre suffira il faudré pluto un bon detartran ou a defo le remplacé
    j'ai dit vinaigre mais je pensais détartrant bien sur je vais commencais par ça je pourrais constater si le problème viens de là avant de faire l'investissement d'un neuf

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    il faut vidanger le circuit chauffage pui coupé l arrivé d eau a la chaudiere é le demonté fait attention a l eau kil reste dan le petit accumulateur d eau chaude derriere a droite de la chaudiere elle pouré se vidé rapidemen prevoi un recipien é pou le vase d'expansion fau pa le poussé a 1.2 mai 0.6 ou 0.7 suffise
    autant pour moi je sais pas ou j avais pêché cette info , le temps de trouver un mano est je teste ça demain merci
    enfin des avis qui commence à coïncider ça fait plaize

  14. #13
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    oui bon courage tu verra il y a quatre trou 2pour l'eau chaude 2 pour le circuit chauffage(primaire qui rechauffe ton eau chaude par echange thermique) il faut plu qu il soit bouché il faut que l'eau pace facilemen.

  15. #14
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    les deu trou de l eau chaude doivent comuniquer ensemble faciblement ainsi que ceux du chauffage

  16. #15
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    je viens de regarder comme ça , ça m'a pas l'air simple à démonter il faut sortir tout le bloc(capteur de pression ) pour acceder à l'échangeur ou il suffit de démonter les deux vis ?

  17. #16
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    non du tout il faut juste devisser les deux vis attention celle de gauche est un peu dur d'accé et il faut le passer par dessus si il a du mal a passé demonter juste le capteur de pression ou selon le model demonter la tubulure de droite qui va au corp de chauffe et la faire pivoté vers la droite toujours faire attention au restant d'eau apres vidange

  18. #17
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    non du tout il faut juste devisser les deux vis attention celle de gauche est un peu dur d'accé et il faut le passer par dessus si il a du mal a passé demonter juste le capteur de pression ou selon le model demonter la tubulure de droite qui va au corp de chauffe et la faire pivoté vers la droite toujours faire attention au restant d'eau apres vidange
    sympa de votre part de judicieux conseilsah si j'avais eu le détartrant je le faisais se soir
    d'aprés vous quelle sont mes chances de régler se problème d'eau chaude

  19. #18
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    dans mon boulot on a des produit speciaux dc ca depanne mais un echangeur a plaques est tres dur a avoir mais essaye toujours ca pourra depanner j'ai deja reussi mais la il n'etait pas trop bouché tu verra il y a 4 joint auto etanche tu regardera l'etat il faut souvent les remplacer apres un demontage d echangeur mais bon si tu n'arrive pas a l'avoir tu devra le remplacer ca ref:S10166 et il est fourni avec ces 4 joint.

  20. #19
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    oui le but est de pouvoir déterminer la panne afin d'y remédier par une réparation fiable et durable
    à demain merci

  21. #20
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    c sur esperant pour toi que t'arrivera a l'avoir facillement,sinon il faudra le changer

  22. #21
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    confirme moi c bien la thema plus c 24E ou la themaclassic sans reserve d'eau chaude.

  23. #22
    invitebf9cf103

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    une petite astuce pour l avoir plus facilement ? je suppose que de le cureter ne me servira à rien qu'il vaut mieux que je laisse agir mon produit non ?
    je te confirme bien c est la thema c24e

  24. #23
    inviteb8efb4b1

    Re : thema c24e pas d'eau...........

    donc sans la reserve d 'eau chaude? il faut le laisser agir et surtout assure toi bien que les joints sont en bon etat

  25. #24
    invitebf9cf103

    Re :(résolu) thema c24e pas d'eau...........

    salut à tous
    bien me revoila se matin
    j'ai donc comme prévu détartré mon échangeur sanitaire
    se n'est vraiment pas compliqué du tout effectivement il est très entartré l'air ne circule quasiment pas, j'ai donc fait avec les moyens du bord (acide nitrique+phosphatique) le résultat est plus que satisfaisant l'eau communique très bien entre les trous donc j'ai remonté le tout même pas 5 mn et j'ai refait le plein de la chaudiére
    et voila de l'eau très chaude au robinet quel plaisir super !!!!!
    en conclusion si mon détartrage est un succé j'envisage quand même de changé l'échangeur sanitaire après l'hivers et un petit conseil pour les personnes qui aurait se problème avant d'ouvrir les robinets d'eau à la fin enlever les filtres, vous ne serait pas obliger de les nettoyer, car il reste encore pas mal de saleté bien faire couler le tour est joué
    je remercie CRAM64 et SAVADEL pour leur aide si préciseuse vraiment ils ont pris de leurs temps je les remercirai jamais assez
    à bientôt et à charge de revanche
    Yann
    ps: pouvez marquer que mon problème est résolu merci

  26. #25
    invite728b013d

    Re : (résolu) thema c24e pas d'eau...........

    Bonjour à tous,

    Bravo, merci pour le retour et pour les compliments qui nous vont droit au coeur, même si nous n'avons rien fait que communiquer un peu de savoir au travers l'ADSL, c'est toi qui te trouvais devant la panne.

    Je clos le fil avec la mention résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Isofast C24 EV : pas d'ECS.
    Par invite8a90dd7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 18h44
  2. [Thermique] Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 10h17
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
  4. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par invited670ad40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...