compteur vélo ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

compteur vélo ?



  1. #1
    Romain-des-Bois

    compteur vélo ?


    ------

    bonsoir !

    J'ai involontairement et malheureusement "résété" le compteur de mon vélo, et bien sûr j'ai perdu le papier d'explications...

    quand j'allume mon compteur il faut que je rentre un nombre :
    il y a 4 chiffres : les 3 de droites vont de 0 à 9, celui de gauche va de 0 à 5. Mais que dois je rentrer ??? je sais qu'il faut mesurer le rayon de la roue, et faire des opérations, mais lesquelles ?

    Merci d'essayer de m'aider !

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : compteur vélo ?

    Citation Envoyé par Romain29
    bonsoir !

    J'ai involontairement et malheureusement "résété" le compteur de mon vélo, et bien sûr j'ai perdu le papier d'explications...

    quand j'allume mon compteur il faut que je rentre un nombre :
    il y a 4 chiffres : les 3 de droites vont de 0 à 9, celui de gauche va de 0 à 5. Mais que dois je rentrer ??? je sais qu'il faut mesurer le rayon de la roue, et faire des opérations, mais lesquelles ?

    Merci d'essayer de m'aider !
    A priori c'est le périmètre de la roue qu'il faut rentrer c'est à dire 2.pi*Rayon.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    cosak

    Re : compteur vélo ?

    Bonjour,
    comme le dit zoup1, c'est bien la circonférence de la roue qu'il faut encoder, soit que tu fais: 2 x 3.14 x le rayon de la roue en mm, soit tu mesures la hauteur de la roue en mm à partir du sol et tu multiplies par 3.14.
    Comme ce n'est pas toujours évident à mesurer je vais te donner qq mesures de pneus avec les chiffres qu'il faut encoder:
    26x1.5 il faut encoder 2026
    26x2.00 encoder 2114
    26x2.125 encoder 2133
    Tu peux trouver ces chiffres sur le flanc du pneu.
    Ce sont des mesures pour VTT, si elles ne font pas ton bonheur, fais le savoir.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : compteur vélo ?

    Merci à tous les 2 !!!

    effectivement mesurer le rayon de la roue permet d'avoir le périmètre ! et j'ai un vtt donc tes chiffres peuvent m'être très utiles cosak
    Mais il y a quand même une question que je me pose :
    je ne devrais pas mesurer la distance du centre à l'aimant, plutot que du centre au pneu ??
    Parce que mon aimant il est en gros aux 2/3 du rayon, alors même si je sais que mon tachymètre sera toujours imprécis, autant qu'il le soit le moins possible ...
    Je vous remercie en tous cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : compteur vélo ?

    Bonjour,
    ton aimant sert à compter les tours que ta roue fait, donc qu'il soit au bord de la jante ou près du moyeu ne change rien.
    Bien à toi.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : compteur vélo ?

    Merci beaucoup Cosak !!!

    J'ai utilisé ta méthode, je suis allé faire mon tour de vélo quotidien (et oui j'ai décidé de faire du sport ) puis j'ai vérifié avec un véhicule, et l'erreur est minime ( !!! )

    Donc c'est nickel !

    (maintenant je cherche comment on remet la distance partielle à zéro sans résété le compteur ) mais ça vous pouvez pas m'aider !

    Merci !!!!!!!

  8. #7
    g_h

    Re : compteur vélo ?

    Des fois qu'on ait le même... il a un ptit nom ton compteur ?
    (ceci dit, j'ai aussi paumé la notice !)

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : compteur vélo ?

    Nan, crois pas ...

    en tous cas ca m'énerve de l'avoir résété, j'avais mon record de vitesse enregistré !!!

  10. #9
    g_h

    Re : compteur vélo ?

    Ok, on a pas le même alors
    Le mien vire ma vitesse max à chaque resettage partiel... il garde juste le kilométrage total...

  11. #10
    cosak

    Re : compteur vélo ?

    Bonjour,
    Pour faire un reset total en principe et en général il faut soit enlever la pile soit pousser avec une pointe sur un tout petit bouton qui se trouve normalement à l'arrière, je dis bien en général!!
    Il y a certainement sur la face avant ou sur le côté en haut et/ou en bas un ou deux boutons puisque tu as introduit des chiffres, et bien normalement il faut maintenir un de ces boutons au moins pendant 2 sec pour remettre les mesures partielles affichées à zéro.
    Allez g_h et Romain29, faites gonfler vos mollets
    A+ et bonne
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #11
    invite934ae3fe

    Unhappy Re : compteur vélo ?

    bonjour!!

    J'ai moi aussi le même problème : je ne sais pas quelle valeur indiquer sur mon compteur... Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Sur ma roue il y a écrit 700x35C et 37-622... merci beaucoup!!


  13. #12
    invite19431173

    Re : compteur vélo ?

    Citation Envoyé par Romain29
    bonsoir !

    J'ai involontairement et malheureusement "résété" le compteur de mon vélo, et bien sûr j'ai perdu le papier d'explications...

    quand j'allume mon compteur il faut que je rentre un nombre :
    il y a 4 chiffres : les 3 de droites vont de 0 à 9, celui de gauche va de 0 à 5. Mais que dois je rentrer ??? je sais qu'il faut mesurer le rayon de la roue, et faire des opérations, mais lesquelles ?

    Merci d'essayer de m'aider !
    Alors là, ce que tu dois marque, c'est le nombre de kilomètres...
    Parce que si tu veux faire reset, mais que tu veux pas perdre le cumul de bornes que tu as parcourues, alors c'est la solution.

    Pour la CIRCONFERENCE de la roue, il faut appuyer longtemps en général, et tu la rentres, en cm je crois, il faudra que tu fasses l'essai.

    C'est bon ?

  14. #13
    invite934ae3fe

    Re : compteur vélo ?

    non en fait c'est bon j'ai trouvé! dslée du dérangement!

    a cette adresse, page 14, il y a un tableau rempli de valeurs! :
    http://www.sigmasport.com/media/prod...0/x_bc1600.pdf

    voilà!

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un compteur de vélo
    Par invite5c936263 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2009, 16h01
  2. Compteur vélo sans fil
    Par Sushi dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2009, 20h49
  3. transformation compteur velo
    Par invite965ebc53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 18h17
  4. schemas de compteur velo
    Par inviteea56b27f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 11h59
  5. compteur velo
    Par invited09e36d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2005, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...