bonjour à tous!
Syndic bénévole d'une petite copropriété je suis perplexe devant le problème que posent nos VMC.Peut être aurez vous quelques idées sur ce sujet ? en tout cas je l'espère.
Voici le problème: nous avons subi une interruption de courant jeudi dernier 09/12 et brutalement plus de chauffage, plus d'eau chaude sanitaire, plus d'ascenseurs.Le lendemain la société de maintenance du chauffage est intervenue: il a fallu changer un contacteur l'ascensoriste est intervenu (a dit qu'il y avait eu inversion de phases)il a fallu changer plusieurs relais.Tous ces travaux ont étés chiffrés à près de 600 € HT ce qui m'a amené à solliciter EDF pour une prise en charge.nous verrons bien si j'obtiens gain de cause.
Quand aux VMC , sujet du jour, l'un des blocs avait disjoncté les 2 autres fonctionnaient . nous avons fait repartir celui arrêté. je pensais en avoir fini avec les problèmes .....mais ,mais depuis ce jour là les colonnes VMC font un " boucan" de diable,quelques copropriétaires ont cru que certains bricolaient mais à 2h du matin tout de même;
nous sommes montés sur la terrasse pour vérifier si les bouches n'étaient pas obturées rien!! d'où peut bien provenir ce bruit que l'on n'entendait auparavant et qui ne se produit pas dans toutes les colonnes?
j'ai à nouveau contacté la société de maintenance chauffage elle doit intervenir lundi prochain mais je me demande ce qu'elle pourra faire sachant que les blocs ventilation tournent normalement.
si vous avez une petite idée merci pour votre réponse
cordialement
-----