Bonjour,
Après avoir fait une recherche je suis tombé sur cette discussion.
Les photos pourraient être celle de mon appareil, qui vient également de tomber en panne ! C'est pourquoi je me glisse dans la discussion : j'espère ne pas faire une erreur. Aurai-je dû créer une nouvelle discussion ? Si c'est le cas vous voudrez bien m'excuser... et peut être déplacer cette réponse dans un nouveau fil !
Sinon, voilà les principaux symptômes :
- fait un bruit sourd (bien plus fort que le son normal)
- ne chauffe plus en mode micro-onde
- odeur de bakélite ? (pas sur car je faisait réchaufer du café !!!)
Pour le tester, j'ai diminuer la puissance et j'ai d'abord bêtement cru qu'il avait alors un fonctionnement normal par intermitence ! (bruit normal, puis sourd, puis normal, ...)
Après lecture de différent posts j'ai compris que le magnétron dégageait toujours la même "puissance instantanée", et que l'on faisait varier la puissance de chauffe en le faisant fonctionner par intermittence...
J'ai donc entrepris le démontage, pour isoler le magnétron (débrancher la bête !). J'ai ensuite repris la même programmation et là plus de bruit sourd ! Bon evidemment ça ne chauffe pas non plus !!! Mais cela semblerait attester un dysfonctionnement du magnétron, non !
J'ai lu quelque part qu'il était interressant de mentionner ce bruit sourd qui semble être caractéristique d'un type de panne, mais je n'en n'ai pas trouver d'avantage !
-----