[Blanc] Four à micro-ondes LG MP-3297IXC :
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four à micro-ondes LG MP-3297IXC :



  1. #1
    invitefaa52c4a

    Exclamation Four à micro-ondes LG MP-3297IXC :


    ------

    Bonjour,
    Après avoir fait une recherche je suis tombé sur cette discussion.
    Les photos pourraient être celle de mon appareil, qui vient également de tomber en panne ! C'est pourquoi je me glisse dans la discussion : j'espère ne pas faire une erreur. Aurai-je dû créer une nouvelle discussion ? Si c'est le cas vous voudrez bien m'excuser... et peut être déplacer cette réponse dans un nouveau fil !

    Sinon, voilà les principaux symptômes :

    - fait un bruit sourd (bien plus fort que le son normal)
    - ne chauffe plus en mode micro-onde
    - odeur de bakélite ? (pas sur car je faisait réchaufer du café !!!)

    Pour le tester, j'ai diminuer la puissance et j'ai d'abord bêtement cru qu'il avait alors un fonctionnement normal par intermitence ! (bruit normal, puis sourd, puis normal, ...)
    Après lecture de différent posts j'ai compris que le magnétron dégageait toujours la même "puissance instantanée", et que l'on faisait varier la puissance de chauffe en le faisant fonctionner par intermittence...

    J'ai donc entrepris le démontage, pour isoler le magnétron (débrancher la bête !). J'ai ensuite repris la même programmation et là plus de bruit sourd ! Bon evidemment ça ne chauffe pas non plus !!! Mais cela semblerait attester un dysfonctionnement du magnétron, non !

    J'ai lu quelque part qu'il était interressant de mentionner ce bruit sourd qui semble être caractéristique d'un type de panne, mais je n'en n'ai pas trouver d'avantage !

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Four à micro-ondes LG MP-3297IXC :

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage dum-dum,

    J'ai déplacé le post (squatt) et ouvert une nouvelle discussion. Donne le maximum de renseignements je modifierai le titre en conséquence.

    Cordialement

  3. #3
    invitefaa52c4a

    Re : Four à micro-ondes LG MP-3297IXC :

    Merci, CRAM 64,

    Je me doutais bien que s'immiscer dans une discussion fermée n'était pas la bonne solution !!!


    Ce four micro-onde, que je pensait de très bonne facture n'a que quatre ans !
    Il combine micro-ondes, décongélation, four, rôtissoire et pouvait fonctionner en mode mixte (par exemple : four + micro-ondes)

    Ma principale difficulté est de savoir comment tester le magnétron !
    Je pense que c'est lui qui est en cause, mais après ce que j'ai lu, il pourrait également s'agir du condensateur, ou du transformateur de haute tension.

    J'ai fait le test de verre d'eau... qui rester glacé : l'eau est vraiment froide en ce moment !

    Le principal indice qui semble indiquer que le magnétron est en cause c'est le bruit fort et sourd qu'il produit lors de son fonctionnement.
    Débranché le bruit sourd disparait !

    L'idéal serait de pouvoir faire un échange standard avec un autre magnétron du même type, voilà ce qui est inscrit sur le mien :

    Code:
    LG MAGNETRON
    2M214   39F
    T0411 - 065517
    Si d'aventure quelqu'un possède cette pièce du côté de l'Hérault, laissez moi un message !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  2. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  3. [Blanc] Four à micro-ondes
    Par invite6937e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 18h37
  4. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  5. [Blanc] Micro ondes
    Par invite831665b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 08h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...