[Thermique] Extracteur vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Extracteur vaillant



  1. #1
    invite58c052a5

    Angry Extracteur vaillant


    ------

    Bonjour, Impossible de démarer ma chaudière ventouse Vaillant. A chaques tentative, l'extracteur fait un ronronnement sourd pendant qques secondes, il tourne à peine de qque degrés et puis plus rien.
    Je pense que c'est la bobine qui est défectueuse. Qu'en pensez vous ?
    Faut il changer tout l'extracteur ou que la bobine ?

    Merci

    Chtiben

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Extracteur vaillant

    Bonjour, test si il est alimenté.Si il est bien alimenté et qu'il tourne pas c'est qu'il est HS.

  3. #3
    invite58c052a5

    Re : Extracteur vaillant

    Merci pour ta réponse,

    J'ai démonté l'extracteur et branché directement sur le 220v, il fonctionne.
    J'ai retesté la chaudière et la surprise, elle à démaré (super !!), mais au bout de 5, 10 mn, elle s'arrete définitivement et indique S30 (inconnu comme état de panne ou S7 qui correspond à : "Remise en marche de la pompe".
    Voila ou j'en suis et je ne sais pas quoi faire si tu as une idée, je suis preneur.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Extracteur vaillant

    Je ne connais pas les codes de pannes de ta chaudiere je peux pas t'aider plus.
    Regardes si la pompe tourne correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Extracteur vaillant

    Bonjour à tous,

    Chtiben, tu n'as pas donné la référence de la chaudière. Sur une Atmotop le code S.07 indique temporisation pompe à eau (mode chauffage) et S.30 : le thermostat d'ambiance arrête le fonctionnement du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite58c052a5

    Re : Extracteur vaillant

    Merci pour vos réponses. En effet, S30 correspond à un défaut du thermostat. Je m'en suis rendu compte ce matin aprés un WE à 8° dans les chbs. J'avais juste un fil débranché au niveau du thermostat !!!!!

Discussions similaires

  1. VMC et dimensionement extracteur
    Par invitecee5ed7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 12h29
  2. Extracteur d'air
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 15h58
  3. [Info] Extracteur d'Air Help
    Par invited57cb371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 17h56
  4. Extracteur ou ventilateur ?
    Par invite8139b75f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2008, 15h13
  5. extracteur air
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...