Bonjour,
Après avoir épluché pas mal de pages sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon pb d'essorage, j'explique:
Lorsque je met une lessive en route (ou plutôt ma femme ) tout le cycle ce passe bien sauf que le linge reste tout mouillé...
Alors j'ai fait un essorage seul: la vitesse est vraiment très lente voir quasiment la même qu'au lavage (fonctionne ds les 2 sens).
J'ai cru dans un 1er temps un pb de vidange, alors j'ai démonté les tuyaux au niveau de la pompe: ras, elle tourne bien et évacue correctement.
Alors je me suis orienté sur un pb de sécurité , pressostat ou capteur présence eau cuve: testé les 2, ras (pour le 1er, soufflet dedant, le moteur s'arrete et pour le capteur testé à l'ohmmètre).
Donc direction le moteur: checké charbon, ok reste + 1cm. Sortie le moteur et testé rotor et stator, ok qqs ohms ( 2 ou 3 env). Branché qd mm en volant le 220V en série (rotor + stator): tourne bien à fond...
Toujours idem, alors je me suis penché sur la carte electronique (55X5699). Rein d'apparent au niveau des composants. Testé triac (TC1) OK entre A1 et G 20 ohms, et rien ne passe entre A1 et A2.
Donc là je sèche... mon pb est tourjours là et ca commence à être galère!
Je ne sais pas quelle tension on doit en fonction de la vitesse d'essorage choisie????
Si qq'un peut m'aider ou alors d'autres idées je suis preneur...
Merci par avance.
-----