[Blanc] Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg[résolu]



  1. #1
    invite1975727c

    Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg[résolu]


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème avec mon lave linge, mon linge en sort mal lavé ou pas lavé malgré la lessive, de plus il ne sent pas bon voire même mauvais.
    cependant le cycle semble se dérouler normalement, eau, lessive, température, rinçage ... la carte électronique qui vient dêtre vérifiée, paraît fonctionner correctement, d'où peut venir cette panne ?

    nous avons eu la même panne il y a 10 mois : la carte électronique à été changée mais cela ne venait pas d'elle car elle fonctionne si on la remet dans la machine. Nous n'avions à l'époque pas trouvé la panne mais suite au changement de carte ?+ la sécurié de porte + vérification des soudures la machine foncionnait à nouveau à peu près correctement.
    Aujourd'hui la panne est revenue et à nouveau le linge n'est pas lavé.

    mon impression est que la lessive est prise mais évacuée aussitôt ce qui expliquerai que le linge n'est pas lavé, ne sent pas bon, est-ce possible et comment palier ce problème ?
    par ailleurs il me semble que le voyant de pesage du linge reste allumé beaucoup plus longtemps qu'avant

    par avance merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème

    Fradelma

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour

    est que le moteur tourne ? de façon reguliere !

  3. #3
    invite1975727c

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    oui le moteur tourne apparemment normalement

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour si l appareil prends bien son eau et chauffe correctement et que le moteur tourne le brassage s effectue bien et ca doit laver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1975727c

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour,
    oui c'est bien ce que je pense également mais la réalité est là le linge qui sort n'est pas lavé et sent mauvais comme si il n'avait pas eu du tout de lessive (auquel cas il sentirait l'odeur de la lessive)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonsoir,
    n'avez vous pas raccordé votre machine au syphon de l'evier cas caractéristique de retour d'évier a la lecture de votre post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1975727c

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour Richard 31
    non l'évacuation de la machine n'est pas raccordé à un syphon
    l'évacuation est directe sur le gros tuyau d'évacuation générale de la maison et à ce niveau là il n'y a pas de problème les canalistions sont OK

    pour info nous avons refait le test de la carte électronique hier soir et tout est OK

    ce soir nous allons refaire un autre test avec le programme complet préconisé dans les notices de la machine nous allons chronométrer toutes les phases pour vérifier si les temps indiqués sont corrects
    en gros c'est environ 1h30 à passer au sous sol les yeux sur le chrono !!!
    mais nous allons le faire car nous ne comprenons pas d'où vient ce problème qui se reproduit pous la 2eme fois en moins d'un an

    je vous tiens au courant de nos conclusions dès que nous auront refait ce test

    j'espère que nous allons pouvoir trouver la solution car nous sommes une famille et j'ai besoin de ma machine

    amicalement

    Fradelma

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour,
    le résultat n'est pas compréhensible tout comme le dit géopolis17 a moins que vous n'ayez zappé quelque chose dans votre descriptif je ne comprend pas cela
    par contre un nouveau conseil qui n'engage a rien pour vous
    le tuyau d'évacuation de la machine ne doit pas être trop enfoncé dans celui de votre domicile
    et surtout ne pas baigner dans l'eau du syphon de celui-ci cela ne serait'il pas le cas?????
    panne bête mais??????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1975727c

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour Richard31

    il n'y a pas de syphon au niveau de l'évacuation de la machine à laver elle est au sous sol et tous les syphons sont au rez de chaussée ou au 1er (petite maison avec sous sol + rez de chaussée + combles avec petite salle d'eau)
    le tuyau d'évacuation n'est pas trop enfoncé et débouche sur un tuyau d'évacuation vertical, il est impossible que les matières qui sont dans le tuyau remontent dans la machine sinon tout le système de la maison serait bouché et ce n'est pas le cas, nous avons vérifié les canalisations sont OK

    je tiens à préciser que cela marchait très bien comme cela depuis + de 20 ans

    inutile de vous dire que nous ne comprenons pas ce qui arrive !!!

    nous continuons à chercher et allons faire le test avec linge et temps en conformité avec les docs Thomson en fin d'après midi

    a plus tard et encore MERCI

    quelque soit le résultat de nos invertigations, je reviens donner la solution ou l'absence de solution

    A +

    Fradelma

  11. #10
    invite1975727c

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour Richard31

    j'ai une bonne nouvelle ma machine marche à nouveau PARFAITEMENT pourquoi ? comment ? je n'en sais rien !

    j'ai fait ce que je vous avais dit : un test avec cycle COMPLET en m' appuyant sur la doc "fonctions du BCP" qui indique le temps pour chaque fonction

    j'ai donc fait

    linge 2 kg coton, temp. 60, essor. 700 tm, avec PRELAVAGE (fonction que je n'utilise jamais), pas de javel, mais adoucissant, nous avons contrôlé le déroulement du lavage, tout s'est passé correctement et le linge est ressorti CORRECTEMENT LAVE et bien sur il SENTAIT BON ce qui est normal

    depuis j'ai refait 3 autres lessives couleurs à 4O° et tout s'est bien passé : linge PROPRE qui SENT BON

    personnellement je n'ai aucune explication, une chose est sûre quand le LL ne fonctionnait pas correctement le linge ressortait comme s'il n'avait jamais eu de lessive comme si la lessive (j'emploie de la lessive liquide depuis très longtemps) était vidangée aussitôt q'elle était prise: d'ou absence de lavage, et mauvaise odeur du linge humide
    est ce possible ?

    est-il possible q'un test complet ait réinitialisé qq chose au niveau électronique (comme un ordinateur quand il bug et que l'on doit redémarrer) ?

    autre chose lors du test fonctions du BCP nul part il n'est mentionné le pesage du linge et je ne vois pas où se situent les capteurs de pesée ?

    bref je suis ravie , la famille aussi, que mon linge soit lavé correctement,
    bien sûr si la même panne revenait je saurais quoi faire

    Sincèrement merci pour l'aide et j'espère que mon expérience pourra vous aider pour dépanner d'autres personnes (j'ai vu que vous aidiez beaucoup de personnes)

    MERCI

    Fradelma

    p.s. je tiens à votre disposition les docs qui sont en ma possession

  12. #11
    invitee5ad70c8

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    bonjour

    le fait de faire un programme test ne repare pas il controle juste les elements de la machine

    mais a force de chercher vous avez peut etre retabli un contact qui ne se faisait plus

  13. #12
    invite1975727c

    Re : Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg

    Bonjour Geopolis17
    je suppose que vous avez raison à force de chercher de tous les côtés nous avons dû rétablir qq chose qui ne fonctionnait plus
    j'espère surtout que cela ne va pas recommencer car c'est le type de panne difficile à cerner encore plus à réparer et ceci d'autant plus que nous ignorons complètement ce que l'on a pu rétablir pour que la machine fonctionne à nouveau parfaitement

    en tout cas merci pour le coup de main

    amicalement

    Fradelma

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb essorage lave linge thomson famy 1200T
    Par invitecb7249df dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2009, 09h14
  2. [Divers] lave linge thomson famy 1200t
    Par invitef166671b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 19h43
  3. [Blanc] Thomson Famy 1200T - Mon lave linge ne s'arrête plus...
    Par eric bordeaux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 10h26
  4. [Blanc] lave linge THOMSON FAMY 1200T en panne
    Par zoelise90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 22h38
  5. [Blanc] Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg
    Par invitece601bb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...