[Thermique] installion inverter vial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installion inverter vial



  1. #1
    cartapoux

    installion inverter vial


    ------

    Bonjours, alors voila je suis nouveau ici, et je viens de trouver ce forum que je trouve très intéressant, je me tourne donc vers vous pour un problème d'installation de clim vial inverter 12 000BTU, j'ai déjà installé deux climatiseurs vial 12 000 BTU mais normale, et la je suis confronté a deux interrogations pour l'inverter, pour le split intérieur en enlevant le bouchon de protection de l'air sous pression est partie je suppose que c'est pour éviter que de l'humidité rentre a l'intérieur? J’aimerai avoir confirmation, la seconde chose, sur le split intérieur toujours, sur le plus gros tuyaux en enlevant le bouchon protecteur il y a un joint emmanché su l'embout fileté joint qui n'existe pas sur la clim normale, faut’ il le laisser en place? Merci.
    PS/ j’aurai bien posé ma question a vial mais ils sont en congé jusqu’au 4 Janvier.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : installion inverter vial

    bonjour
    l'installation devrait être mise sous vide par un frigoriste,vous avez mis à l'air l'unité intérieure et l'humidité va se condenser sur la tuyauterie;l'humidité est très néfaste pour le circuit frigorifique (décomposition de l'huile du compresseur en acide)

  3. #3
    cartapoux

    Re : installion inverter vial

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    l'installation devrait être mise sous vide par un frigoriste,vous avez mis à l'air l'unité intérieure et l'humidité va se condenser sur la tuyauterie;l'humidité est très néfaste pour le circuit frigorifique (décomposition de l'huile du compresseur en acide)
    Merci pour votre réponse ptigui29, vous avez répondu a ma question en ce qui concerne la pression d'air dans le split, pour ce qui concerne l'humidité, ce sont des clims pré-chargé et on est bien obliger de sortir les bouchons de protection afin de brancher les tuyaux, il n'est pas question pour ma part de faire un tirage au vide, (sauf nécessiter) j'ai déjà installé deux autre clim de chez VIAL, dont les tuyaux de liaison était dévisser et cela fait trois ans qu'elle tourne sans aucune intervention, pour l'an prochain j'envisage une révision, mais pour ma part une clim acheter 269 euro en ayant fait moi même l'installation, je suis largement gagnant même si je dois la mettre a la poubelle au bout de deux ans, si j'avais acheter une clim par un pro et installer par ces soins avec en plus un contrat d'entretien je serai pas prés de l'amortir a ce jour donc! Il me reste donc une question a resoudre , faut’ il enlever ce fichus joint ?

  4. #4
    cartapoux

    Re : installion inverter vial

    Bonsoir, alors finalement j'ai quand même installé cette clim inverter vendu par vial, j'ai donc après observation minutieuse, constater que ce joint est collé sur le raccord, donc par conclusion il doit rester en place, j’ai démarré l’installions et cela fonctionne, pour le moment aucune détection de fuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cartapoux

    Re : installion inverter vial

    Citation Envoyé par cartapoux Voir le message
    Bonsoir, alors finalement j'ai quand même installé cette clim inverter vendu par vial, j'ai donc après observation minutieuse, constater que ce joint est collé sur le raccord, donc par conclusion il doit rester en place, j’ai démarré l’installions et cela fonctionne, pour le moment aucune détection de fuite.
    Bonjour, bon alors je reviens sur mon dernier post n'étant pas très sur de ce joint qui ne me semblai pas du tout logique du fait de sa matière je l'ai donc surveiller et bingo micro fuite, j'ai donc procéder a un retour du gaz dans l'unité extérieure et démontage de ce raccord, j'ai virer ce joint de M... et resserrer tout sa, remit en circuit et plus de fui-fuite, oui je sais je connais l'histoire il faut tirer au vide et remettre du gaz, sa! je verrai plus tard.
    PS si un administrateur veut bien fermé le post par résolu merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb inverter 3003c E0
    Par invite8ef17466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 15h06
  2. [Thermique] Inverter 5902
    Par DMT dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 20h27
  3. [Biologie Cellulaire] Calcul de concentration dans un cryo-vial
    Par invite89dbe67a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h54
  4. poele inverter
    Par invite3e01f702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 07h15
  5. [Thermique] Inverter 3003c
    Par invitea36756d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 23h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...