[Thermique] Inverter 5902
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Inverter 5902



  1. #1
    DMT

    Inverter 5902


    ------

    Bonsoir à tous,

    Par ces temps froids, je me sers d'un chauffage d'appoint INVERTER 5902 CH.

    Je l’ai depuis environ cinq ans, et il a toujours donné satisfaction jusqu’à cette année où il me fait des misères …

    Chaque année je nettoie la crépine de la pompe qui a tendance à se colmater, et tout fonctionne bien.

    Depuis quelques jours, il fonctionne une demi-journée et se met en alarme ventilation puis s’arrête avec le clignotement rapide du bouton marche, je le mets sur arrêt et j’attends au moins une bonne heure avant de le remettre en marche. Des fois il redémarre, d’autres fois, il ne veut rien savoir, il faut encore attendre.

    Ce matin, j’ai tout démonté et nettoyé la partie brûleur (qui n’était pas très sale) puis regardé la partie ventilation qui se trouve sous le brûleur … rien d’anormal, mais les sécurités de la platine électroniques me sont inconnues vu que je ne dispose pas du plan.

    Quelqu’un sur la liste aurait-il eu le même problème ? Ou pourrait-il me mettre sur une piste !

    Merci de votre aide et bonne soirée (moi je me gèle à l’atelier)

    DMT

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Inverter 5902

    Bonsoir,
    se met en alarme ventilation
    Avez-vous regardé si le ventilateur fonctionne? Il y a une détection de la rotation me semble-t-il.
    Si pas de détection, il se met en alarme.
    Vous pouvez faire une recherche sur ce forum, un problème similaire avait été ouvert (et résolu) par "Petit Bonheur".
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    j.luc41

    Re : Inverter 5902

    Re,
    Voici le fil en question:
    http://forums.futura-sciences.com/de...a-petrole.html
    A+
    J.Luc41

  4. #4
    DMT

    Re : Inverter 5902

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,

    Avez-vous regardé si le ventilateur fonctionne? Il y a une détection de la rotation me semble-t-il.
    Si pas de détection, il se met en alarme.
    Vous pouvez faire une recherche sur ce forum, un problème similaire avait été ouvert (et résolu) par "Petit Bonheur".
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41
    Bonjour et merci à vous de votre réponse.
    J'ai effectivement constaté que le ventilateur (dessous le brûleur) tournait quand je l'ai démonté et fait fonctionné, il y a effectivement un lecteur optique de rotation (identique à ceux des souris d'ordinateur). Mais une fois tout remonté, il m'est difficile de savoir s'il fonctionne correctement.
    Je vais voir le lien cité et je vous informe des suites données.
    Bonne journée DMT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMT

    Re : Inverter 5902

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Re,
    Voici le fil en question:
    http://forums.futura-sciences.com/de...a-petrole.html
    A+
    J.Luc41
    Je viens de consulter, mon ventilateur tourne sans problème (en le lançant à la main, il tourne un bon moment, donc pas grippé). Après l’arrêt sur panne de ventilation, si je le remets en route aussitôt, la pompe fonctionne, la flamme s’allume, mais le système d’allumage reste en route malgré le brûleur allumé ??? et le tout s’arête après qqs secondes, des fois (pas toujours), il recommence son cycle d’allumage tout seul et se met à fonctionner normalement mais ça ne dure pas longtemps en général. Il est préférable de le mettre sur arrêt et d’attendre environ une bonne heure avant de recommencer pour qu’il re-fonctionne de nouveau un bon moment. Bizarre, bizarre !

  7. #6
    DMT

    Re : Inverter 5902

    Bonjour à tous et meilleurs voeux à tout le forum. Que 2009 vous apporte la santé et réalise vos souhaits les plus chers.

    Pour ma part, je n'ai trouvé aucunes réponses à mon problème.
    Pas de schéma sur le net !
    Je tourne en rond.

    Je joins trois photos de la bête, si ça peut aider ...

    Bonne journée à tous, DMT.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite76b75572

    Re : Inverter 5902

    Bonsoir,


    J'ai exactement le meme souci moi aussi je l'ai depuis 5 ans aucun problème très content de l'appareil et j'avoue que j'aimerais savoir à cause de quoi l'alarme ventilation se met en marche.

    je n'est pas de réponse à apporté j'ai fait tout comme vous (démontage,nettoyage ect....) Juste prié pour que quelqu'un nous viennent en aide.

  9. #8
    CHAKER2450

    Re : Inverter 5902

    BONJOUR

    j AI EMMENNER MON CHAUFFAGE CHEZ CASTO, IL M ONT FAIT UN DEVIS, VOICI LES REPARATIONS QU IL COMPTENT FAIRE :

    REMPLACEMENT DE LA BOUGIE, CONTROLEUR, REVETEMENT POT EVAPORATEUR EN USINE, NETTOYAGE DE LA POMPE,REMONTAGE,TEST EN BOUCLE,NETTOYAGE COMPLET,TESTS;

    A+

  10. #9
    DMT

    Re : Inverter 5902

    Bonjour PORTOS RICOS et CHAKER2450,

    J'ai beau prier, la panne est toujours là ...

    Je suis donc allé chez Édouard L. C. et j’ai pris un modèle tout simple, à mèche, pour 130 euros, complètement dépourvu de tout automatismes électroniques, il faut juste 4 piles R14 pour l’allumeur et le détecteur de CO2. Il est donné pour 3KW. De retour à la maison, mise en route de la bête, et depuis, il fait bien meilleur

    Le malade lui, est toujours à moitié démonté et je le mets en route jusqu’à épuisement du combustible. J’essayerai de le faire fonctionner avec du pétrole ZIBRO le plus pur (mais aussi le plus cher ) après nettoyage complet du réservoir, pour voir si ça change qq chose … mais je ne veux pas le mettre en réparation, car le prix de l’intervention dépassera sûrement l’investissement que j’ai effectué. Si CHAKER2450 peut nous donner une idée du coût, je suis preneur.

    Je vous tiendrai au courant au cas où j'arriverais à le remettre sur pieds.

    Bonne journée à vous deux, DMT

  11. #10
    j.luc41

    Re : Inverter 5902

    Bonsoir,
    Pour le même type de réparation avec changement de la bougie, du filtre, du pointeau et nettoyage du pot évaporateur, + essais, j'en ai eu pour 70€. C'est à vous de voir.
    Cordialement.
    J.Luc41

  12. #11
    DMT

    Re : Inverter 5902

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    Pour le même type de réparation avec changement de la bougie, du filtre, du pointeau et nettoyage du pot évaporateur, + essais, j'en ai eu pour 70€. C'est à vous de voir.
    Cordialement.
    J.Luc41
    Bonjour j.luc41,

    Pour ce prix là, il est évident que ça vaut le coup, je voyais l'intervention beaucoup plus élevée ...

    Le mien a été acheté chez Mr BRICOLAGE fin 2000, et a, jusqu'à ce jour, toujours bien fonctionné.

    Je vai me renseigner pour un devis, merci de la réponse.

    Mais avant, je veux tester encore le carburant de qualité recommandé par le constructeur. Je tiendrai la liste au courant, si ça peut servir ...

    DMT

  13. #12
    j.luc41

    Re : Inverter 5902

    Bonjour,
    Mais avant, je veux tester encore le carburant de qualité recommandé par le constructeur.
    Très bonne idée, mais si votre appareil est encrassé, c'est trop tard. Le "bon pétrole" ne va pas le décrasser.
    De plus, je ne suis pas sur que votre défaut affiché soit dû à un encrassement.
    Tenez-nous au courant après votre devis.
    Cordialement.
    J.Luc41

  14. #13
    DMT

    Re : Inverter 5902

    Bonjour j.luc41,

    Je donnerai les résultats, mais ce n'est pas pour les jours prochains, car je n'habite pas au près de la ville (40 Kms, c'est ça la campagne ...).

    Dès que j'ai du changement, je comunique le résultat sur le forum.

    Bonne journée à tous, DMT.

  15. #14
    CHAKER2450

    Re : Inverter 5902

    desole du retard.
    Casto ma demandé 130 euro.
    J.LUC41 pourrais tu me dire qui est ton reparateur.
    je n ai pas le choix je vais le faire reparer

    a+

  16. #15
    j.luc41

    Re : Inverter 5902

    Bonsoir,
    J.LUC41 pourrais tu me dire qui est ton reparateur.
    Aucun problème, je l'ai porté dans un Gamm Vert de ma région (anciennement la Franciade): c'est une jardinerie.
    C'est là que je l'avais acheté, et il se trouve que c'est ce magasin qui est station agréée dans le département.
    Cordialement.
    J.Luc41

  17. #16
    CHAKER2450

    Re : Inverter 5902

    bonjour

    J ai contacter un gamm vert de ma region ( bouche du rhone ), apparement il n ont pas de service reparation, pourrais m indiquer exactement le gamm ou tu as fais ta reparation.

    Merci pour ton aide precieuse.
    a+

  18. #17
    j.luc41

    Re : Inverter 5902

    Bonsoir,
    J'ai donc acheté mon appareil au Gamm Vert de Blois (41, Loir-et-Cher). Aujourd'hui, ce magasin a changé d'enseigne, mais assure toujours le SAV (station agréée Inverter).
    Je dépose donc mon appareil dans un Gamm Vert près de chez moi, et eux se chargent de le déposer via une navette (hebdomadaire), et ils me contactent lorsqu'il est réparé.
    C'est plus simple pour moi.
    En espérant avoir répondu à tes questions.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. poele inverter
    Par invite3e01f702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 07h15
  2. [Thermique] Inverter 5902 qui ne fonctionne plus
    Par invite6aea08c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2007, 23h07
  3. [Thermique] Inverter 3003c
    Par invitea36756d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 23h00
  4. [Thermique] Inverter 3003C
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 20h16
  5. depannage inverter
    Par invitea60be756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...