[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.



  1. #1
    xixixi

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.


    ------

    Bonjour,

    Nous venons de nous rendre compte que le chauffage au gaz ne fonctionne pas.
    Il s'agit d'une chaudière Hydromotrix 32kw dont nous n'avons pas le satellite de commande, elle s'allume et chauffe (les tuyaux sont chauds) mais les radiateurs restent froids.
    Nous avons fait venir deux techniciens, les deux ont constaté que la vanne 3 voies ne fait pas correctement son travail, c'est-à-dire que l'eau chaude qui arrive n'est pas redirigée vers le chauffage.
    L'un des deux nous a proposé de changé la vanne 3 voies et de voir si cela résoud le problème, cela coûte plus de 600€ sachant qu'il n'est pas sûr de résoudre le problème.
    L'autre technicien pense que la vanne 3 voies ne peut être déclenchée que par le satellite de commande (dont nous ne disposons pas) et qu'il faut avant tout racheter un satellite de commande.

    Qui croire ? Sachant que si tout peut se régler sur la chaudière, nous n'avons pas besoin de satellite (pas de besoin de réglage à distance).

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour xixixi,

    Le circulateur tourne-t-il ? je sais ils ont dû le vérifier, mais contrôles toi-même en dévissant la grosse vis fendue et en appuyant, dessus elle doit être entrainé. Quant' au moteur de vanne 3 voies, le déposer actionner l'arbre et voir si le chauffage démarre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Merci d'avoir complété mon titre et d'avoir répondu.

    Malheureusement, je ne comprends pas trop la manipulation que tu me demandes.
    La grosse vis fendue se situe où ? Il a quelle tête le circulateur ? Comment voir s'il fonctionne ?

    Pour la vanne 3 voies, je vois où elle est située étant donné que le technicien me l'avait montré. Est-ce qu'il faut démonter le plastique noir qui le recouvre ? Et ensuite ?

    Je suis désolée, mes questions doivent vous paraître stupide...
    Je vais essayer de prendre une photo pour voir si on peut en parler en image, ce sera sans doute plus simple pour moi.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Re,

    Bonne idée, je mets le lien qui explique la procédure pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Je viens de retourner voir la chaudière.
    Est-ce que le circulateur est le cylindre couché qui se situe en haut à gauche de la chaudière, au dessus de la vanne 3 voies ?
    Si oui, le tuyau qui le relie à la vanne 3 voies est chaude. Et au niveau du cylindre et de la vis fendue, il y a comme des fuites d'eau (des petites gouttes, ça doit dater car on voit comme des moisissures en surface). Peut-être parce que l'eau s'accumule et n'arrive pas à passer outre la vanne 3 voies ?

    Sinon, je pense que le problème n'est pas lié au satellite de commande. En effet, j'ai appelé l'assistance frisquet et la dame m'a expliqué qu'il y avait possibilité de passer en manuel sur l'appareil, cela devrait donc fonctionner même sans le satellite.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Re,

    Je suis de cet avis, il doit y avoir une commande manuelle, essayes de faire les photos.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Voici les photos :
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Re,

    Merci pour les photos, je ne suis pas avancé pour autant, n'y aurait-il pas un dispositif de commande comme un thermostat d'ambiance ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Nous n'avons rien vu de tel malheureusement...

  11. #10
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour XIXIXI et MARC
    Pour passer en mode manuel, il faut se reporter au tableau de commande de la chaudière.
    A la droite de celui-ci, il y à une inscription AUTO (de couleur verte).
    Sous cette inscription, une petite main est dessinée.
    Sous cette petite main, un bouton rond; c'est la commande manu/auto.
    Il suffit d'appuyer dessus et le témoin orange s'allume alors que l'indication AUTO disparait.
    A droite et à gauche de cette commande il apparait un+ et un -.
    Ces deux signes permettent de régler manuellement la température de l'eau de chauffage en agissant sur l'ouverture et la fermeture de la vanne.
    En appuyant sur ces commandes, les leds oranges du milieu de tableau défillent l'une après l'autre.
    En ammenant les leds du milieu allumées tu envoies de l'eau à environ 50° dans ton instal.
    Le mieux serait, quand mème de récupérer le satellit radio.
    Quand tu manipules les commandes +et-, tu doit voir la vanne s'ouvrir ou se fermer. Si non, problème moteur.
    Courage et @+

  12. #11
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour Frisquetdep,

    Merci beaucoup pour tes conseils très détaillés.
    Nous avons suivi ce que tu as décrit, en effet, nous sommes passés en mode manuel mais comment voir si la vanne s'est ouvert/refermé ou non ? Cela doit-il faire un bruit particulier ? Ou est-ce visible à l'oeil sans démonter ?

  13. #12
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Pour revenir à la suggestion de Marc, comment faire pour vérifier que le circulateur est bien ok ? Est-ce bien le cylindre au dessus de la vanne 3 voies ?

    Merci encore!

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour à tous,

    Merci FRISQUET DEP de ton intervention très claire.

    Xixixi, c'est bien le cylindre marqué Wilo, à l'heure qu'il est tu dois savoir si le chauffage fonctionne, les LEDs de température ont dû monter signe qu'il a démarré.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour
    Un petit disque gradué de couleur claire placé derrière le moteur de vanne permet de vérifier si la vanne s'ouvre ou se ferme corretement.
    Courage et @+

  16. #15
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Alors, nous avons démonté la vis fendue du circulateur, en fait la vis au centre du cylindre. Ca a fait couler de l'eau qui a dégouliné tout en dessous, ce qui fait que nous n'avons pas osé allumé l'ensemble, de peur d'un court circuit.
    Puis nous avons essayé de regarder du côté de la vanne 3 voies, nous avons bien vu le disque placé derrière mais comme il y a eu la petite fuite d'eau, nous n'avons pas mis le courant. Nous avons démonté le moteur (en dévissant juste les vis qui le retient à la chaudière) et là, nous avons entendu des pièces tombées. En fait, le bout de plastique blanc (qui fait le contact entre le bloc moteur et la tige sur laquelle est fixée le disque clair) est en pièce.

    Est-ce l'origine du problème ?

    En effet, à l'état actuelle, si j'ai bien compris, le moteur n'arrive plus à entrainer la tige et le disque, du fait de cette cassure. Ce qui empêche la vanne 3 voies de fonctionner correctement, et à l'eau chaude de passer outre la vanne.

    Mais est-ce possible de remplacer que cette pièce ? Ou doit-on forcément remplacer l'ensemble de la vanne 3 voies ?

    Si on peut remplacer que cette pièce, où pourrait-on l'acheter ?

    Et question subsidiaire, est-ce que l'ensemble de la chaudière est réputée être étanche et donc qu'on peut allumer la chaudière même quand il y a une petite fuite d'eau ?

  17. #16
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Déjà Bonjour (quand vous lirez ce message, il fera sans doute déjà jour )

    En relisant vos messages, je viens de comprendre ce que Marc a voulu dire par
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Quant' au moteur de vanne 3 voies, le déposer actionner l'arbre et voir si le chauffage démarre.
    J'imagine que l'arbre, c'est la tige située sur le disque ? On peut le tourner à la main pour activer le chauffage ? Est-ce que cela se tourne dans les deux sens ? Est-ce qu'il y a des points d'attentions à cette manipulation ?

    Si le problème est limité à la vanne 3 voies, est-ce que cela signifierait qu'on peut se chauffer un peu en attendant la réparation en actionnant manuellement l'arbre?

    Merci encore à tous les deux pour votre aide, nous commençons à un peu mieux comprendre la "bête", ça fait déjà un peu moins peur même si ça ne nous chauffe pas encore...

  18. #17
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Dernière question avant de me coucher :
    Est-ce normal qu'il y ait de l'eau quand on ouvre la vis centrale fendue du circulateur ?
    Ou est-ce que Marc faisait référence à la vis fendue en plastique située sous le cylindre et qui semble être un curseur pour régler l'intensité de quelque chose ?

    J'avoue ne pas avoir bien compris cette phrase:"contrôles toi-même en dévissant la grosse vis fendue et en appuyant, dessus elle doit être entrainé"

    Désolée pour la longueur du message et merci par avance pour votre patience et vos conseils éclairés!

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour à tous,

    Je vais répondre dans l'ordre des questions :

    Post 15
    - 1 oui c'est normal que de l'eau s'écoule par l'axe, le rotor est noyé dans l'eau du chauffage
    : as-tu eu le temps de vérifier si il tournait ?
    - 2 c'était plus prudent de laisser sécher avannt de remettre sous tension : si tu dois recommencer la vérification, disposes une feuille plastique dessous et une serpillère pour protéger les parties électriques,
    - 3 Je pense que la pièce cassée est l'accouplement, je ne sais pas si il existe en pièce détachée, j'espère que oui,
    - 4 si la vanne est à boisseau en tournant progressivement l'axe dans le sens de la flèche tu dois faire monter la température du chauffage (pour t'assurer que c'est une vanne à boisseau et non une vanne à siège, appuies sur l'axe avec un morceau de bois, si il s'enfonce c'est une vanne à siège, si il ne bouge pas c'est le 1er ca, donc pas de problème pour ouvrir. (si tu peux faire une photo rapprochée ou macro de l'axe je saurai la reconnaitre),
    - 5 non le matériel électrique n'a pas une étanchéité importante, mais cela doit avoir séché.

    Post 16 :
    - oui il y a une position si c'est une vanne à boisseau, manoeuvrer par petites touches, si il y a un mépllat sur l'arbre, s'en ervir de repère,
    - oui tu pourras te chauffer.

    FRIQUETDEP viendra compléter ma réponse.

    Post 17,
    - c'est bien la vis fendue qui sert normalement de dégommage, en dévissant la partie plastique l'on accède directement à l'axe que l'on peut faire tourner avec un tournevis (récipient et protection s'impose),.
    - c'est bien ce que je proposais.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour Marc,

    Pour reconnaitre si la vanne est à boisseaux ou non, tu m'as conseillé d'appuyer sur l'axe avec un morceau de bois.
    De quel axe parles-tu ? S'agit-il de la tige sur laquelle est fixée le disque clair ? Ou de l'axe du circulateur ? Ou est-ce un axe situé sur le moteur de la vanne que nous avons démonté pour voir la tige et le disque clair ?

    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas,

    xixixi
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/12/2008 à 16h15.

  21. #20
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Alors, quelques news:
    Il s'agit bien d'une vanne à boisseaux. Nous avons tourné l'axe avec une tenaille afin de régler le curseur sur le plus grand des 5 traits (en fait, le disque est composé d'une zone en pointillé, d'un "w" entouré, d'une zone en trait plein, et d'une zone graduée avec 5 traits de longeurs différentes) sur les conseils du technicien de l'assistance Frisquet. Mais cela n'a pas résolu le problème, le tuyau reste froid en dessous de la vanne.

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Re,

    Vérifies encore que le circulateur fonctionne bien (protections) si il y a un purgeur au dessus du circulateur voir si l'eau arrive, as-tu remis la pression à 1,5 b.

    Vérifies qu'une vanne départ ou retour chauffage n'est pas reté fermée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour XIXIXI et MARC
    Effectivement cette piece blanche en morceaux est bien l'arbre de transmission du moteur. Malheureusement, cet arbre fait partie intégrante de la vanne 3V.
    Cette vanne est donc à remplacer.
    Personellement je n'aie encore jamais rencontré se problème!! (vanne cassée)
    Si l'arbre est cassé, c'est que la vanne est bloquée!!
    Pour te dépanner, s'il reste encore un bout de l'axe, tu peus essayer à l'aide d'une pince de tourner l'axe dans un sens puis dans l'autre sans danger puisque de toute façon c'est cuit.Le seul risque, c'est une petite fuite au niveau de l'axe.
    Si l'axe tourne, pour avoir du chauffage, il faut amener la partie graduée du disque en face du repère du corps de vanne.
    Pour info, la vanne coute environ 45€ ht et le moteur environ 110€ ht.
    Temps d'intervention 1H .
    Espérons que le moteur soit encore viable. Pour le savoir, il suffit, le moteur étant déposé, de remettre la chaudière en marche; à ce moment le moteur doit se mettre à tourner
    Pour répondre à MARC, l'axe de vanne comporte 3 cannelures qui servent de détrompeur.
    En tournant, la vanne passe devant un capteur qui informe le module électronique de son état d'ouverture.
    Courage et @+

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour FRISQUETDEP,

    Merci pour tout.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Merci pour tout, nous avons fait appel à une entreprise de dépannage facturant le diagnostic pour cet après-midi (quand vous lirez ce message), en espérant que cela résolve le problème.
    Merci à Frisquetdep des précisions sur le prix des pièces parce que le premier technicien que j'ai eu m'a fait un devis à 540 HT avec 315 HT pour le prix de pièce de la vanne 3 voies ! C'est peut-être le prix à payer pour un devis gratuit ?
    J'espère que celui qui passera dans l'après-midi sera réglo.
    J'ai contacté l'assistance Frisquet, mais ils ne seront pas disponibles avant mi janvier! Si quelqu'un connait un dépanneur sérieux dans le 77, je serai très intéressée.
    Au passage un grand bravo à l'assistance Frisquet, un technicien m'a expliqué au téléphone comment faire pour actionner la vanne à la main et comme je l'ai expliqué plus haut, cela n'a malheureusement pas résolu le problème.
    Dernière modification par xixixi ; 18/12/2008 à 00h15.

  26. #25
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonsoir ou Bonjour,
    Le technicien est passé, il nous a dépanné en tournant l'axe de la vanne comme l'avait indiqué Frisquetdep, le seul hic est que la vanne s'ouvre alors que le curseur de la vanne est sur le trait plein et non les petits repères du disque. Il a détecté un autre problème, c'est le vase rouge qui se situe derrière la vanne et le circulateur.
    Je n'ai pas retenu le nom complet mais apparemment la membrane qui est à l'intérieur de ce vase est HS, ce qui fait que la pression est mal contrôlée et qu'elle atteint assez rapidement les 3 bars. On a dû vider un peu le ballon pour faire descendre la pression.
    Donc, en attendant une réparation définitive, nous avons le chauffage mais il faut faire attention à la pression et vider partiellement l'eau régulièrement.

    Il nous a fait un devis pour les réparations, pour lui, la vanne n'est pas à changer car il trouve que l'axe n'est pas bloqué et tourne relativement facilement avec des tenailles. En revanche, pour changer la pièce en plastique cassée, il dit qu'il faut changer tout le moteur de la vanne, soit 110€ HT comme l'avait indiqué Frisquetdep, alors que le moteur tourne toujours et ne semble donc pas HS. A cela, il a ajouté le vase rouge et le dégazeur et je ne sais plus quoi qui allait avec. Je lui ai demandé de chiffré le satellite de commande aussi. Cela m'a fait un devis total de 400€ HT, ce qui me semble raisonnable (en croisant les doigts pour qu'on en découvre pas d'autres soucis comme un vrai blocage au niveau de la vanne 3 voies).

    Qu'en pensez-vous ? Moi, je suis prête à accepter ce devis, il y a juste le remplacement du moteur de la vanne au lieu de la vanne elle-même qui me chiffonne un peu car contraire à ce que m'a dit le technicien de Frisquet Assistance et Friquetdep.

    Ah, petite précision, si nous n'avons pas pu rétablir le chauffage nous-même hier, c'est d'une part parce qu'inexpérimenté, on a eu un peu peur au lancement de la chaudière, quand des gouttes d'eau de condensation sont tombées et que la flamme a été avivée d'un coup, nous avions alors tout coupé par précaution. D'autre part, le premier technicien que nous avons eu nous a induit en erreur en inversant (sans doute volontairement, c'est celui qui nous a chiffré la vanne à plus de 300€ HT pour les pièces et 200€ la main d'oeuvre) les tuyaux d'arrivée et de départ.
    Dernière modification par xixixi ; 19/12/2008 à 01h12.

  27. #26
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour
    Si c'est la partie FEMELLE qui est cassée, alors ton dépanneur à raison, c'est bien le moteur qu'il faut remplacer.
    Concernant le vase d'expansion (vase rouge), il est souvent possible de le regonffler au lieu de le changer.
    Pour le devis, s'il remplace le moteur, le vase et qu'il fournit le satellit, cela me semble très correct.
    Courage et @+

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour à tous,

    Parfaitement d'accord avec les intervenants.

    Fais nous part de la suite s'il te plaît surtout les avantages que t'offrira le satellite de commande.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Merci pour vos réponses, il s'agit bien de la partie femelle qui est cassée, tout ça m'a l'air très bien alors. Je vais accepter ce devis dès que possible.
    En revanche, en fonctionnement depuis hier, nous avons constaté des problèmes d'allumage du feu. En fait, parfois le feu s'allume normalement et la chaudière fonctionne pendant assez longtemps. Et parfois, le feu s'éteint et n'arrive plus à s'allumer (on entend des tentatives d'allumage à répétition, jusqu'à ce qu'on arrive à un allumage qui réussit).
    Un des techniciens que nous avons vu précédemment avait mis dans son devis qu'il y avait une sonde à changer. Est-ce que cela peut être à la source du problème ? Une sonde de température défectueuse qui ferait que la chaudière ne sait plus si la température de l'eau du chauffage est correct et se lance de manière aléatoire ? Ou est-ce que cela peut être lié aux brûleurs étant donné que l'entretien ne semble pas être fait depuis un petit moment ?

    Merci encore pour votre aide! Cela nous a permis d'un peu mieux comprendre la chose et de ne pas nous laisser avoir par les entreprises indélicates.

  30. #29
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    Bonjour à tous,

    Il peut s'agir de la sonde d'allumage si le brûleur à des difficultés à s'allumer, de ou des électrodes trop éloignées etc. signale le à la société de maintenance afin que le technicien puisse les approvisioner et t'éviter un déplacement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    xixixi

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.

    bonjour et bonne année,
    quelques news: le technicien est passé changer le vase d'expansion, le moteur de la vanne 3 voies, le satellite pour le thermostat d'ambiance. Cela a fonctionné quelques jours puis nous avons eu des problèmes d'allumage. Nous avons alors fait revenir le technicien qui nous a changé les sondes d'allumage et fait le nettoyage des brûleurs. Cela fonctionne à peu près sans problème depuis un mois.
    Il y a juste quelques jours où la chaudière s'est arrêtée en affichant une alerte 'sécurité brûleur', mais quand nous avons appuyé sur l'allumage manuel, c reparti. Est-ce grave? À quoi cela peut être dû?
    Nous avons eu des alertes 'évacuation gaz brûlé' également mais quand le technicien était passé, il n'a rien vu ni rien détecté. Est-ce que vous savez à quoi cela peut être dû?
    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 20h11
  3. [Thermique] Chaudiière Frisquet Hydromotrix à ventouse pas de chauffage
    Par invite597f16b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2008, 20h24
  4. [Thermique] Chaudiere frisquet tableau de bord OK et pas de chauffage
    Par invited07a4f1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 08h48
  5. Chaudiere Frisquet ECS mais pas de chauffage
    Par invite650d145a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...