[Thermique] un conseil svp et, comment ne pas se faire "avoir"chaudière hydromotrix (frisquet) 32kW de 1988
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un conseil svp et, comment ne pas se faire "avoir"chaudière hydromotrix (frisquet) 32kW de 1988



  1. #1
    invitec618da14

    Exclamation un conseil svp et, comment ne pas se faire "avoir"chaudière hydromotrix (frisquet) 32kW de 1988


    ------

    bonjour à tous....

    ma chaudière et une hydromotrix (frisquet) 32W de 1988

    elle fonctionnait parfaitement jusqu'au dernier passage de l'entreprise avec laquelle j'ai signé un contrat d'entretien.

    Après son passage pour l'entretien annuel donc, ma chaudière n'a cessé de se mettre en sécurité (flamme qui se coupe), surchauffe (elle montait jusqu'à 90°) et augmentation de la pression... bref, la tuile !!!

    Le dépanneur à changé une pièce proche de la flamme (??) et comme la panne persistait j'ai du le faire revenir ; il a commencé à me parler de l'âge de ma chaudière...

    Je suis donc venue sur le site et vos connaissances en chaudière m'ont vraiment beaucoup aidé : en effet, en prenant des termes pertinents, et en comprenant grâce à vous le fonctionnement (ho un minimum) de ma chaudière j'ai joué le tout pour le tout....

    Lorsque le dépanneur est venu pour la énième fois je lui ai juste glissé dans la conversation que mon beau-frère était chauffagiste (mais pas sur la région hi hi ce qui est faux)et que je l'avait appelé pour qu'il me dise ce qu'il en pensait...
    Ensuite j'ai demandé à mon dépanneur si, à son avis, ce ne serait pas le vase d'expansion qui nécessiterait un regonflage... vous auriez vu sa tête !!!

    et bien.... depuis il est revenu est resté 15 minutes et mi ra cu leu se ment tout refonctionne parfaitement.....

    enfin quand je dis parfaitement ; plus de coupure intempestive, plus de surchauffe etc mais nous n'avons pratiquement plus de pression... comment remédier à la chose sans appeler ce "dépanneur" (j'ai un peu peur qu'il retouche à ma chaudière )

    Si vous pouvez m'aider...

    merci à tous

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : un conseil svp et, comment ne pas se faire "avoir"

    Bonjour, tu ne precises pas si c'est la pression a la chaudiere ou au robinet.
    Si c'est au robinet il faudrais verifier si il n'y aurais pas un robinet fermer sous la chaudiere et demonter tes mousseurs aux robinets.Sinon il y a des chances que le RTA soit a changer.

    Pour ta question "comment ne pas ce faire avoir" c'est pas evident de te repondre.Quelqu'un vient chez toi pour un depannage dans un domaine que tu ne connais pas, il est dur de faire autre chose que croire ce que le "professionnel" te racontes.Au pire si tu n'as pas confiance en CE depanneur rien ne t'interdit d'en appeler un autre quand ton contrat d'entretien sera arrivé a terme.

  3. #3
    invitec618da14

    Wink Re : un conseil svp et, comment ne pas se faire "avoir"chaudière hydromotrix (frisquet) 32kW de 1988

    bonsoir !

    Qu'est-ce que le RTA ?
    Quand je dis que nous n'avons plus de pression c'est au robinet, plus justement à la douche... (où nous avions avant une pression correcte) à savoir que la salle de bain est située au premier étage et la chaudière au rez de chaussée.

    Quant au chauffagiste, je pense effectivement en changer à la fin du contrat d'entretien...

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : un conseil svp et, comment ne pas se faire "avoir"chaudière hydromotrix (frisquet) 32kW de 1988

    Tu as un probleme de pression uniquement a la douche?
    Si c'est le cas la chaudiere n'est pas en cause.Voir plutot du coté du pommeau de douche.
    Le RTA est un element en sortie eau chaude de la chaudiere.Il mitige avec de l'eau froide avant de te l'envoyer au robinet afin de ne pas avoir une eau brulante.Ca arrive qu'il ce bouche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite58ac78cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 22h01
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet 32kw problème sécurité bruleur.
    Par invite997f53ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 07h52
  3. Chaudière hydromotrix frisquet 32kw
    Par invite1f254dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 18h27
  4. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
  5. Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie
    Par invite88c07f17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...