bonjour à tous....
ma chaudière et une hydromotrix (frisquet) 32W de 1988
elle fonctionnait parfaitement jusqu'au dernier passage de l'entreprise avec laquelle j'ai signé un contrat d'entretien.
Après son passage pour l'entretien annuel donc, ma chaudière n'a cessé de se mettre en sécurité (flamme qui se coupe), surchauffe (elle montait jusqu'à 90°) et augmentation de la pression... bref, la tuile !!!
Le dépanneur à changé une pièce proche de la flamme (??) et comme la panne persistait j'ai du le faire revenir ; il a commencé à me parler de l'âge de ma chaudière...
Je suis donc venue sur le site et vos connaissances en chaudière m'ont vraiment beaucoup aidé : en effet, en prenant des termes pertinents, et en comprenant grâce à vous le fonctionnement (ho un minimum) de ma chaudière j'ai joué le tout pour le tout....
Lorsque le dépanneur est venu pour la énième fois je lui ai juste glissé dans la conversation que mon beau-frère était chauffagiste (mais pas sur la région hi hi ce qui est faux)et que je l'avait appelé pour qu'il me dise ce qu'il en pensait...
Ensuite j'ai demandé à mon dépanneur si, à son avis, ce ne serait pas le vase d'expansion qui nécessiterait un regonflage... vous auriez vu sa tête !!!
et bien.... depuis il est revenu est resté 15 minutes et mi ra cu leu se ment tout refonctionne parfaitement.....
enfin quand je dis parfaitement ; plus de coupure intempestive, plus de surchauffe etc mais nous n'avons pratiquement plus de pression... comment remédier à la chose sans appeler ce "dépanneur" (j'ai un peu peur qu'il retouche à ma chaudière )
Si vous pouvez m'aider...
merci à tous
-----