Bonsoir à tous,
Je m'adresse plus particulierement à OLIVIER89, qui me semble bien au fait des questions concernant le matériel FRISQUET.
Je me présente HYDROMOTRIX ECO SYSTEM 32 Kw 2000 série 00121072890012.
Ma mission? Chauffer une vieille longère partiellement isolée de 200 M² à 20° pendant 6 mois de l'année.
Mon problème...? Je suis boulimique! 2,5 tonnes de Gaz propane par an (coût moyen de la tonne 1200€)
Je me pose donc quelques questions:
1 Ma consommation est elle normale????
2 Existe-t-il, en plus de l'eco system un équipement de régulation supplémentaire qui améliorerait ma régulation de manière significative. Si oui, pour quel prix et pour quel gain.
3 Existe-t-il des différences de qualité du gaz Propane entre les différents distributeurs qui seraient de nature à influer sur ma consommation.
4 Mon docteur de Chez Frisquet m'a dit que la pression d'admission du gaz était de 41 mBar dans mon installation au lieu des 37 mBar requis (Soit pratiquement 11% de plus que prévu).
Celà veut-il dire que je consomme 11% de plus que normal et si oui d'où le problème peut-il venir???? Du détendeur final, ou des détendeurs sur la cuve et comment les tester??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je précise que je suis une des premières de ma génération et que mon médecin de chez FRISQUET, qui me suit régulièrement, a dû pratiquer de nombreuses interventions chirurgicales qui ont totalement renouvelé mes équipements à part le corps de chauffe!
-----