[Brun] Histoire d'un magnétoscope JVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Histoire d'un magnétoscope JVC



  1. #1
    gimmy

    Histoire d'un magnétoscope JVC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me demandais s'il l'on parlerait encore de magnétoscope à l'heure du DVD etc...

    Voilà mon petit soucis, j'ai un magnétoscope JVC HR-A637EH, je ne sais plus vous dire de quand il date. Néanmoins ce que je sais c'est que depuis que je l'ai débranché quelques semaines (voir mois) (me disant que je n'en aurai plus besoin), il fonctionnait très bien avant. J'ai voulu le remettre en service et depuis lors, il me fait la tête ). Lorsque je veux rentrer un K7 dès fois il là prend pas, je le passe en veille et je le rallume, je réessaye et il la prend ! J'appuie sur play soit il commence la lecture et il repasse en veille après quelques minutes (temps également variable), ou alors il ne commence même pas la lecture il passe en veille directement.

    Je me disais que c'était peut-être un problème d'alim car il n'est plus tout jeune. J'ai donc ouvert et n'ayant pas trouvé le schéma, j'ai cherché des inscriptions sur la sérigraphie et je n'ai trouvé que deux 5V et deux 12V ainsi qu'un 5V8. Tout est OK, les tensions sont même un peu plus élevée du style 6V1 pour le 5V8, 5V3 pour le 5V. Un 12V se mets en route lorsque je le sort de veille.

    Par contre sur la face avant il y a deux test point en haut à droite de l'afficheur. Sur l'un il est indiqué GND et sur l'autre rien du tout. J'ai mis le scope et j'ai 5V. Lorsque la mécanique n'est pas actionnée, le 5V est propre, par contre quand je rentre une K7 ou que la K7 est en mode lecture, j'ai environ 500mV de bruit. (Bruit qui est de manière général entre 4V8 et 5V3).

    Quelqu'un aurait il le schéma, afin que je puisse vérifier s'il n'y a pas d'autre alim cachée. Ou si vous avez une autre piste elle est là bien venue.

    Un grand merci
    Gimmy

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Histoire d'un magnétoscope JVC

    plusieurs pistes :

    1)remplaces les p'tits condos chimiques au primaire de l'alimentation (attention à la charge du gros attends 5 minutes).

    2) une giclette de "bombe contact" sur le switch mode peut aussi améliorer les choses.

  3. #3
    gimmy

    Re : Histoire d'un magnétoscope JVC

    Bonjour Pixel,

    Merci pour tes pistes.

    Peux-tu me préciser l'endroit du switch mode SVP. J'ai vu qu'il y avait deux micro switch raccordés à la face avant et qui se situe à gauche et à droite de la mécanique. Est-ce ceux là où il y en a d'autre que j'ai pas vu ?

    Merci

  4. #4
    gimmy

    Re : Histoire d'un magnétoscope JVC

    Bonsoir à tous,

    Vous allez le croire ou pas, mais après avoir déssoudé tout les condos électrolytique de la partie alim et avoir passé commande, je viens de retrouver un ressort par terre. J'ai fais une petite recherche sur ce forum et je suis tombé sur ce post
    "http://forums.futura-sciences.com/depannage/293356-panne-magnetoscope-jvc.html"

    Par hasard (existe t'il vraiment ??), c'est exactement le même ressort. Après avoir démonté la bête, car comme je dis foutu pour foutu autant essayer de le refaire , j'ai constaté qu'il s'agissait du ressort venant du "take-up lever" (voir le schéma de la mécanique ). Le petit ergot n'est pas complètement détaché, mais ne tient presque plus, ce qui explique pourquoi le ressort a eu envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte

    Reste plus qu'a savoir si on arrive à racheter cette pièce, sinon peut-être en essayant de la recoller avec de la colle 2 composants.

    Bonne soirée
    Gimmy

    Bonjour gimmy et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .
    Dernière modification par gienas ; 27/12/2009 à 09h31. Motif: Supprimé l'image en pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Histoire d'un magnétoscope JVC

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnétoscope JVC JVC hr-d790MS : images brouillées, pas de son !
    Par invite254c3287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 19h17
  2. [Brun] JVC magnétoscope
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 17h53
  3. [Brun] magnetoscope jvc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 14h08
  4. [Brun] magnétoscope JVC
    Par invitefd007862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2007, 14h10
  5. [Brun] Grève d'un magnétoscope-dvd JVC!
    Par invite70f981fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 00h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...