[Blanc] mystere lave linge miele W697 europa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

mystere lave linge miele W697 europa

invitef7cf53e4

mystere lave linge miele W697 europa

------

Bonjour, j'ai un gros problème mystérieux, je m y connais un peu en électro ménager mais je n'arrive pas à résoudre ce problème, voila j'ai un lave linge Miele w697 Europa le problème est le suivant: elle prend l'eau tout a fait normalement mais ensuite ne démarre pas ? Je ne touche a rien et...ensuite plus ou moins une demi heure après des fois trois quart 'heure...miracle... elle démarre !!!! Et le cycle se déroule bien, maintenant si je fais une autre machine tout de suite aprés la premiére aucun problème elle va démarrer tout de suite et faire son cycle tout à fait normalement comme si il n y avait rien, mais si j’attends trop longtemps ,cad plus d'une heure, c'est fini je retourne comme au début c .a .d prend l'eau et puis s'arrête attendre un certain temps avant que le tambour ne se mette à tourner. Voila si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ce problème ????:

-----

ptigui29

Re : mystere lave linge miele W697 europa

bonjour
    commencez par démonter les charbons du moteur

invitef7cf53e4

Merci ptigui29, je mis met aussitôt, et vous fait savoir quoi !

invitef7cf53e4

Voila ptigui j'ai changé les charbons du moteur rien à faire le moteur ne démarre toujours pas!!!! Que du contraire il ne démarre plus, comme je l'ai dit dans mon message précédant il démarrait apprêt une demi heure voir trois quard heure maintenant suite au remplacement des charbons il ne démarre plus, le programmateur fait son sicle normal mais le moteur ne tourne pas!!! A tu une idée????

5. A voir en vidéo sur Futura
    ledabe
    Invité

Bonjour,

La panne Vient du module électronique
    si c'est je que je pense la porte ne s'ouvre pas à chaque fois.
    Il faut changer 2 capacités à l'intérieur, 220mf et 47 mf chimique.

invitef7cf53e4

Bonsoir

Effectivement la porte ne s’ouvre pas a chaque fois, (et même pas du tout) en remplacent les charbons et voyant que ça ne fonctionnais pas j’ai jeté un œil au module électronique j’ai vu qu’il y avait un peu du noir dessus, j’ai remonté le tout sans rien changer
    Et comme je le disais sur mon message précédant maintenant le moteur ne démarre plus du tout, alors que avant il démarrait apprêt 30 voir 40 minutes. Peut être que en touchant le module j’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas ????

Pouvez-vous me dire à quoi ressemblent les 2capacite de 220mf et47 mf à l’intérieur du module .merci

ledabe
    Invité

Suite,
    voila je vous envoi la photo des 2 condo à changer
    Bien Respecter la polarité + et -
    et tout doit remarcher porte et moteur.
    >Dépannage déja réaliser des quantité de fois.
    cela évite de changer un module à 400 euros
    cela ne coute que quelque cts d'euros ces 2 condos sont l'un près de l'autre
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 04/01/2010 à 20h32.

invitef7cf53e4

Merci, chougaby dés demain j'irais acheter les 2 condos pour les remplacer
    Je vous tiens au courant

ledabe
    Invité

ok,
    Si vous avez un doute sur les emplacements
    envoyer une photo de la platine et je vous indiquerais ou il se trouve.
    220mf 63 volts radial et 47 mf 63 volts horizontal comme sur la vue
    a+++++

invitef7cf53e4

ok, je me lance demain
    merci

invitef7cf53e4

Bonjour, voila j’ai bien remplacé les 2 condos mais malheureusement pas de changement.
    voila le module (voir pieces jointes) Le marchand m’a dit que c’était ceux là ,il m’a donné les nouvelles(voir photos) avec les références que vous m’avez envoyé ,j’ai placé les 2 condos (photo), voilà les vieilles (1photo)
    il faut quand même remarquer que les vieilles c’était des 220mf 40volts et 47mf 25volts .A moins que ce n'etait pas ceux là?????

invitef7cf53e4

voilà, l'autre vieille 47mf ,25volts
    a+++

ledabe
    Invité

Bonjour

Suite de votre prob..
    J'ai confondu votre type de platine avec les EDSTU.....
    il reste 2 condos chimique à changer essayer de les changer
    un je pense 47mf et l'autre est sous le radiateur flèche jaune
    je ne voit la valeur..

invitef7cf53e4

bonjour, chougaby

Je ne vois pas la flèche jaune ??

invitef7cf53e4

ok, j’ai vu celui sous la flèche 470mf 50v
    Par contre l’autre difficile à voir je crois que c’est 100v 1mf 0

invitef7cf53e4

Bonsoir a tous, et bien voila ! Après avoir changé les deux autres condos pas de chance ca ne fonctionnait toujours pas
    Alors en faisant travailler mes neurones je me suis dit que j’allais tester le moteur en direct. Donc je suis allé consulter mes anciens cours d’électroménagers
    pour voir le raccordement, en étudiant le moteur j’ai vu le thermique d’où l’idée de le ponter, et miracle !!Le moteur c’est mis à fonctionner
    En fait je l’avais oublié celui la.
    Donc en attendant la pièce qui est commandée j’ai laissé le pontage en prenant soin de ne pas faire trop de machines à la fois pour ne pas faire chauffer le moteur.
    Avis aux internautes si le moteur ne démarre pas n’oubliez pas de regarder le thermique, si il est bon, testez votre moteur en le raccordant en direct
    Ci-joint le schéma et la photo du thermique qui se trouve dans le moteur
    Merci des renseignements
    a ++++

ledabe
    Invité

Bonsoir,

Apparement , vous avez des connaissances dans ce milieu
    mais le thermique n'explique pas votre panne expliqué dans le premier post.
    je m'explique d'après votre symptôme du départ le moteur ce mais en service avec un laps de temps de repos avant rotation + ouverture de porte aléatoire .
    donc le thermique n'a rien à voir dans ce cas
    la panne pour moi vient du module
    sur les module Edstu... 201/202 les 2 capacités résous le problème a 90/100
    sur votre module je n'est plus la méthode car très peu de panne sur ce module.

ledabe
    Invité

suite après réflection

En connaissance de ce produit.
    Le thermique à du lacher suite à vos essais voir une erreur de branchement de votre part.
    un thermique moteur lâche sur un échauffement du moteur.
    il ne lâche jamais sans raison.

invitef7cf53e4

Réponse, en fait je n’ai pas touché au moteur, au début je croyais que c’était le programmateur, mais a part tester le micromoteur je ne savais rien faire d’autre, puis j’ai regardé le pressostat mais je n’ai rien fait d’autre que de souffler dedans pour écouter si les contacts fonctionnaient, puis j’ai fait appel au site, vous connaissez la suite ….. Je n’ait rien fait electriquement.Apres avoir replacé le module et voyant que ca ne fonctionnait pas j’ai alors ponté le thermique, le moteur s’est remis à tourner et l’ouvre porte a refonctionner, maintenant il fort possible que le remplacement des 4 condos y soit pour quelque chose

Bien à vous
    ducatone

invitef7cf53e4

Réponse je n’ai rien fait comme manipulation qui aurait pu faire sauter le thermique, et surtout pas électrique. En fait quand la panne est survenue j’ai d’abord regardé le programmateur mais, a part contrôler le micromoteur je n’ai rien su faire d’autre, puis j’ai contrôle le pressostat en soufflant dans le tuyau juste pour écouter les contacts s’ouvrir et se refermer ensuite je suis allé sur le site et vous connaissez la suite…..quand j’ai remonté le module voyant que ça ne fonctionnait pas j’ai ponté le thermique
    Le moteur s’est mis en marche et l’ouvre porte a refonctionné, maintenant il est fort possible que le remplacement des 4 condos y soit pour quelque chose surtout au niveau de l’ouverture de porte
    Au niveau du thermique à mon avis il a déclenché suite aux nombreuses machines faites le jour avant, que j’ai apprit plus tard, le fait que le moteur ne démarrait pas tout de suite au début, plus du tout à la fin ça je ne me l’explique pas !
    Surement que le thermique n’en faisait qu’a sa tête

Bien à vous

Ducatone

Discussions similaires

1. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 16h59
  2. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 18/09/2009, 14h58
  3. [Blanc] LL Miele W697 : fait un bruit de billes !
    Par invite629b9270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 03h28
  4. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par inviteb543b9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 22h17
  5. [Blanc] Panne essorage lave linge Miele W697
    Par invitef3d91783 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 17/11/2007, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...