Siwamat Plus 33 - ne demarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Siwamat Plus 33 - ne demarre pas



  1. #1
    invite9a1ecce2

    Siwamat Plus 33 - ne demarre pas


    ------

    Bonjour a tous,

    voici mon premier post et j espere que vous aurez une idee pour me depanner et ainsi eviter un depanneur :

    Mon lave-linge, un Siemens Siwamat 33 que j ai depuis plus de 10 ans, ne se met plus en route.
    C'est-à-dire que la fermeture de la porte n allume plus le contact de tension, la porte ne se verouille pas et le programme ne part pas meme si je change le programme (roue)

    Il faut dire que depuis quelques semaines, il y avait du "retard" au demarrage. Normalement c est immediat, mais de plus en plus il fallait attendre 2, 3 voire 10 mn pour que la machine commence son cycle.
    Et dernierement ce n est qu apres 15 mn, que j ai eu l idee d appuyer sur la porte et là ça a démarré.
    J ai pu ainsi faire marcher la machine 2 ou 3 fois et aujourd hui plus rien!

    j ai essayé de simuler la fermeture de la porte avec un tournevis mais rien ne s est passé.

    Voilà, si vous avez des idees ou des questions n hesitez pas
    merci d avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siwamat Plus 33 - ne demarre pas

    bonjour
    il faut changer la secu de porte panne courante sur ce matériel
    cordialement
    richard 31

  3. #3
    invite9a1ecce2

    Re : Siwamat Plus 33 - ne demarre pas

    Merci Richard 31 pour ta reponse, il faut que je commande cette piece? est-ce que c est difficile a remplacer?
    Je vais regarder de suite les pieces detachées, merci encore

  4. #4
    invite9a1ecce2

    Re : Siwamat Plus 33 - ne demarre pas

    J ai essayé de trouver la piece mais on me demande un numero de serie censé etre inscrit dans le cadre interieur du hublot, mais il n y a rien chez moi ! Je l ai acheté il y a 15 ans ...qu est ce que je peux faire?
    merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a1ecce2

    Re : Siwamat Plus 33 - ne demarre pas

    J ai trouvé la reference sur ma facture...et la securité de porte aussi...mais comment faire l echange? Dois-je absolument faire appel a un technicien?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Lightbulb Re : Siwamat Plus 33 - ne demarre pas

    Citation Envoyé par Cleoline
    J ai trouvé la reference sur ma facture...et la securité de porte aussi...mais comment faire l echange? Dois-je absolument faire appel a un technicien?
    bonjour
    l'ennui va etre votre niveau de debrouillardise car cela n'est pas forcement complique
    mais délicat pour info le deplacement d'un technicien coute env 50euros il va mettre 1/4 d'heure pour la changer si piece disponible qu'en pensez vous ? car vous risquez de l'abimer si vous vous y prenez mal
    cordialement
    richard 31

  8. #7
    invite9a1ecce2

    Re : Siwamat Plus 33 - ne demarre pas

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour
    l'ennui va etre votre niveau de debrouillardise car cela n'est pas forcement complique
    mais délicat pour info le deplacement d'un technicien coute env 50euros il va mettre 1/4 d'heure pour la changer si piece disponible qu'en pensez vous ? car vous risquez de l'abimer si vous vous y prenez mal
    cordialement
    richard 31
    Oui le plus sage c'est donc de faire appel a un technicien, je n ai pas envie d abimer ma machine lol Je viens de telephoner et on me propose pour 100€ tout compris (piece, install et deplacement)...comme j avais vu la securité pour 60€ sur le net, ça va...merci beaucoup pour les reponses..Et je donnerai le resultat des courses

    a+
    amicalement
    Cleoline

Discussions similaires

  1. pcportable demarre pas
    Par invite06fc84d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2007, 17h04
  2. tv ne démarre pas .
    Par invite0d2cea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 07h28
  3. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
  4. XP ne démarre pas
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 22h15
  5. tht demarre pas
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...