XP ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

XP ne démarre pas



  1. #1
    juudku

    XP ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    j'ai un gros petit problème sur un ordi suite à une coupure: il démarre, et m'affiche une page ou j'ai au choix le mode sans échec, le mode "normal", le mode "la dernière fois que ça a bien marché" et je ne sais plus quoi. Bon, rien ne va , il ne fait que redémarrer.
    1) Qu'est-ce qui se passe ?

    Le hotline nous conseille de formater et de réinstaller XP; d'accord, dans le cas oú il faille le formater...
    2) Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer quelques fichiers ?

    Je m'en remets à vous.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : XP ne démarre pas

    bonjour,
    alors tu peux essayer le mode sans échec qui pourrait marcher, sinon esssaye de réparer ton windows avec le cd d'installation. Tu boot dessus et tu choisis réparer peut être que sa marchera.

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    juudku

    Re : XP ne démarre pas

    Salut Igor, merci pour ta réponse,

    oui, j'ai essayé le mode sans échec mais le résultat est identique: ça redémarre et on retombe sur la même page. Je vais essayer de réparer le tout, une fois que j'aurai retrouvé le cd d'installation...

    Mais alors précision : "booter" sur le CD veut dire démarrer l'ensemble avec le CD dans le lecteur ? Ou est-ce qu'une option supplémentaire me proposera de démarrer à l'aide du CD (option inéxistante pour l'instant) ?

  4. #4
    bmer

    Re : XP ne démarre pas

    salut,

    s'il redémarre en mode sans échec, tu pourras alors restaurer le système à une date ultérieur.....au cas ou....

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : XP ne démarre pas

    booter sur le cd signifie que tu va aller sur le cd, il n'y aura pas de sustème d'exploitation mais un menu te permettra de réparer ton windows .
    Mais ce n'est pas une option. Lorsque tu met le cd XP il boot automatiquement dessus (normalement, sinon il faut changer la séquence du boot en passant par le bios en tappotant sur "supr" au démarage).

    Voilà jèspère que çà marchera

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite9efc2c41

    Re : XP ne démarre pas

    Gloups, assez radical comme méthode de la part du service utilisateur...
    Enfin, il faudrait etre devant le pc pour voir ce qu'il faut faire...
    Mais à propos de la récupération de données, je conseille une knoppix (www.knoppix.org) qui te permettra de tout sauver sur cd si t'a un graveur cd ou dvd (graveur dvd ^^)... Assez simple d'utilisation nécessitera qd mm une mini adaptation...

    Bonne chance

    Maxime

Discussions similaires

  1. ordinateur ne demarre pas
    Par invite8ec7d93a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 04h42
  2. tv ne démarre pas .
    Par invite0d2cea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 08h28
  3. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 17h41
  4. tht demarre pas
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 20h43
  5. Siwamat Plus 33 - ne demarre pas
    Par invite9a1ecce2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2005, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.