[Thermique] De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré



  1. #1
    invite568d15de

    Lightbulb De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré


    ------

    Bonjour à tous,

    Je consulte souvent ce forum, et j'ai décidé de franchir le pas de l'inscription car j'ai une question :

    Je dispose d'une chaudière De Dietrich, avec comme régulateur un SV-Matic 221 DB.
    Le problème, c'est que dès qu'il y a une coupure de courant, le programme enregistré de chauffe, ainsi que l'heure, sont ré-initialisés.

    Il y a quelques mois encore, le régulateur gardait quelques en mémoire le programme même après plusieurs heures de coupure d'électricité.

    Y a-t-il une pile à changer quelque part ? je ne trouve aucune indication sur le manuel d'utilisation, ni sur internet (si ce n'est que la "réserve de marche" devrait être de 40h).

    D'avance, merci pour vos contributions,

    Julien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage kutyop,

    C'est l'accu qui a lâché, c'est généralement un accu circulaire la référence se trouve dessus, pour la plupart des fournisseurs de régulation, il faut passer par eux pour l'obtenir en pièce détachée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite568d15de

    Re : De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré

    Merci Marc pour la réponse !
    Je me permets de poster ce que De Dietrich me répond, si vous pouvez commenter ? (essaie-t-il de me faire acheter un nouveau régulateur alors que je peux réparer le mien ?)

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons bien reçu votre courriel du 03/01/2010, concernant votre demande
    d'information. Avant toute chose, Monsieur xx, nous vous remercions de la confiance accordée à notre marque.

    Malheureusement, il n'existe pas de possibilité de remplacer une pile dans ce régulateur. Si celui-ci perd la fonction mémoire, la seule solution est le remplacement de l'appareil. Nous avons le plaisir de vous adresser ci-joint une documentation sur l'ensemble des régulateurs disponibles en remplacement.

    Nous vous invitons à prendre contact avec votre installateur afin qu'il confirme le problème rencontré et puisse vous établir un devis.

    Si vous n'avez pas de coordonnées de professionnel, De Dietrich Info Service reste à votre disposition au 0825 120 520 du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h30 pour vous en communiquer.

    Nous vous souhaitons bonne réception.

    Bien cordialement.

    Votre Conseiller


    De Dietrich Info Service
    Hexagone
    23 route de Bitche - B.P. 37
    67110 Niederbronn les Bains

  4. #4
    Cram 64

    Re : De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré

    Bonjour à tous,

    Dans ces conditions, si le régulateur fonctionne correctement, je te conseilles de t'orienter vers un de ces petits onduleurs capable d'éteindre un PC lors d'une panne de courant, il assurera l'alimentation du régulateur en cas de panne même longue.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annevoie

    Re : De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré

    Bonsoir,

    J'ai le même module de régulation et je peux vous dire qu'il y a une pile dedans.

    C'est une pile du type de celle dont je vous donne le lien ci-dessous mais je ne me souviens plus des valeurs (en ouvrant votre régulation vous trouverez aisément ces valeurs).

    Elle est soudée au circuit par deux pattes axiales. J'ai remplacé la mienne en coupant les deux pattes de l'ancienne et en soudant la nouvelle dessus.

    Ceci dit, peut-être que votre problème vient d'autre chose. De toutes façons l'investissement est minime et le bricolage très facile.

    Voici le lien :
    http://mantec.be/WD140AWP/WD140Awp.e...=&_WWNATION_=5

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietich GT avec un régulateur SV Matic : ne semble pas fonctionner !
    Par invitea519ad46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 21h08
  2. [Divers] Portail motorisé Hörmann Supra Matic : coder la télécommande ! [résolu]
    Par invitecfde2aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 17h42
  3. programme calcul perte de charge gaz combustible
    Par invitefbd4347a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 14h59
  4. [Thermique] Régulation De Dietrich SV-Matic : résolu
    Par Jean.Marc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 17h29
  5. TV SIEMENS FW 221 Prob son!!
    Par invite211f7652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2007, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...