[Blanc] [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    invitec99fabb9

    [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort datant de 6ans avec une sortie ventouse.
    Elle est située dans la cave avec une sortie horizontale sur le côté de la maison, à une hauteur d'environ 50cm du sol. Le tuyau est de diamètre 60 avec une sorte de grille au bout de diamètre 100, et de longueur d'environ 1m.
    J'ai construit un atelier sur ce côté de la maison en plaçant un toit ondulé, à 2m de hauteur, au dessus de la sortie de la chaudière. Je souhaite donc installer une cheminée d'évacuation des gaz. J'ai acheté un coude et 2m de tuyaux en inox de diamètre 130. J'ai mis en place le coude et un tuyau d'1m pour test à la sortie du tuyau existant.
    Malheureusement, la chaudière se met en sécurité, et pire, il s'est produit une explosion du gaz en déplaçant le coude.

    Je voudrait savoir si j'utilise le bon diamètre de tuyau, où trouver les consignes de frisquet concernant l'évacuation (j'ai cru comprendre que la sortie était limitée à 2 coudes et 2.4m de hauteur), et si je peux faire cette installation moi même ou si je dois faire appel à un professionnel (l'explosion m'a bien refroidi..., mais bon installer un tuyau, c'est pas bien compliqué...) ?

    Merci pour vos avis d'expert.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    bonjour
    je ne comprend pas : chaudière ventouse et tu met du tuyau basique...
    il te faut mettre du tuyau ventouse

  3. #3
    invitec99fabb9

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    Merci pour cette réponse rapide.
    Je n'y connais pas grand chose et me suis manifestement mal renseigné...

    Il faut donc mettre un tuyau ventouse. Peux-t-on en trouver dans un magasin de bricolage classique ? Puis-je le poser moi-même ? Est-ce un tuyau de diamètre 60 comme celui déjà en place ? Puis-je ajouter un coude et 2m de tuyau vertical en plus du tuyau existant ?

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour , HOP HOP HOP !
    On stoppe tout !
    Il n'y a aucun moyen de rallonger votre ventouse en respectant la réglementation et sans risques
    De mémoire , la longueur totale de ventouse ne peut éxéder 4 mètres , sachant que chaque coude équivaut à un mètre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec99fabb9

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    bonjour,
    J'ai dû mal m'exprimer : je souhaite ajouter au tuyau existant horizontal de 1m : 1 coude + 2m de tuyau vertical.
    Cela fait donc un total de 4m si on compte 1m pour le coude ce qui semble ok non ?

  7. #6
    Renzo

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,
    Le conduit ventouse est limité en longueur (ou longeur équivalente en fonction des coudes), mais ce n'est pas le seul critère, on ne peut pas faire n'importe quel montage il y a des tracés à respecter et des conditions sur la position de la sortie par rapport aux obstacles éventuels.
    Conclusion, fait appel à un pro.
    Cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Comme l'a clairement écrit spoltibrun stop, l'on ne s'improvise pas technicien en combustion gaz. Le seul conseil que l'on peut te donner est de te rapprocher de Frisquet pour connaître les possibilités de modification.

    Je ferme ce fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitec99fabb9

    Re : [Thermique] Problème sortie ventouse chaudière Frisquet Hydroconfort

    Ok, je vais donc faire appel à un pro. Merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 15h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 13h11
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 09h00
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par olivier65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 10h37
  5. Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par invite05333272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...