Bonjour à tous et bonne année!!
Je m'appelle Olivier j'ai 42 ans, je suis nouveau sur le forum, je suis quelqu'un qui me débrouille de tout et trouve toujours une solution aux problèmes ménagers, automobiles... mais la je cale!
Ma maison (140m2 env et 11 radiateurs) est chauffée depuis 9 ans par une chaudière fuel Atlantic Guillot cythia qui fait production d'eau chaude; je n'ai jamais eu de soucis avec, sauf la 2ème année, elle s'encrassait en une semaine à cause d'un gicleur défaillant. Cette chaudière fonctionne en mode manuelle, sans vanne 3 voies, sans thermostat et me consomme un peu moins de 1200lts de fuel par an ce qui me semble plutôt raisonnable!
MON SOUCIS : depuis 2 - 3 semaines l'accélérateur qui fait circuler l'eau dans le circuit radiateur se coupe puis se remet en marche aussitôt puis se coupe pour enfin se remettre en marche, le tout durant quelques secondes et ceci toutes les 20 minutes environ! Évolution du problème : ces coupures à répétition se rapprochent et finissent par mettre le bruleur en sécurité! Je remet en route manuellement, ça repart mais le problème persiste! Je ne comprend pas, je pensais que le moteur du circulateur était en cause mais le soucis vient d'ailleurs je pense, car lorsqu'elle est en marche (entre les coupures) tout est normal, température d'eau chauffage, production eau chaude, pression... Normalement, les seules fois ou le circulateur se coupe (en hivers bien sur) c'est quand elle prépare de l'eau chaude sanitaire et cela dure environ 5 bonnes minutes, mais la, c'est normale.
Si quelqu'un a une idée ou une solution je lui serai gré et le remercie par avance.
Olivier
-----