Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?



  1. #1
    invitee319f319

    Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?


    ------

    Voila, je viens d'emmenager dans une maison equipée d'un chauffage central au fuel...
    Tous mes radiateurs sont équipés de robinets thermostatique et je possède un thermostat d'ambiance...
    Voila ma question :
    Est il normal que mon thermostat d'ambiance est apparement connecté sur un disjoncteur electrique et non a la chaudiere, c'est à dire que quand le TA atteind la température souhaitée, il coupe tout, la chauddiere et le circulateur, ce qui me parait bizarre car a ce moment il me reste encore de l'eau chaude dans ma chaudiere et je me demandais si il etait possible de continuer a faire tourner le circulateur un petit temps, ainsi par exemple quand je vais dormir je passe en mode nuit d'ou le circulateur s'arrete et la si je pouvais obtenir encore un peu de chaleur pour la chambre ou salle de bain sans que la chaudiere ne brule du fioul ???
    Enfin est ce normal que tout ce coupe quand j'arrive a bonne temperature et est ce normale que tout ce coupe meme si la chaudiere est en pleins cycle de chauffe ?
    D'avance merci,

    JuLiEn

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    BJR,tu peux sans probléme laisser tourner ton circulateur toute la journée ça ne dérange en rien le fonctionnement de ta chaudière.Si tu veux le couper, après un certain temps, il faut que tu installes une tempo dans son circuit.Le mien tourne tout le temps,c'est vrai je consomme un peu d'electricité.Bonne chance!

  3. #3
    invitee319f319

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    comment fait on pour le laisser tourner en permanence ?
    et un temporisateur coute combien ?

    Attention, ne pas oublier que mon TA coupe toute arrivée electrique a la chaudiere !

    Merci de ton aide...

  4. #4
    LEDOCTEUR

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    RE,pour ton circulateur il suffit de le brancher directement sur l'arrivée 22OV de ta chaudière,tu le débranche de là ou il est cablé et tu le rebranche directement sur le départ chaudière de tes départ 220v ou de l'arrivée 220v dans ta chaufferie.bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee319f319

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    J'ai eu l'avis d'un installateur,
    Il me dit que lui n'est pas pour laisser tourner un circulateur en permanence ???

    SVP DONNER VOTRE AVIS POUR OU CONTRE + Arguments ?

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    Salut

    Personnellement je raccorderais le circulateur sur le contacteur piloté par le thermostat d'ambiance et je laisserais la chaudière être gérée par l'aquastat.

    De ce fait le circul ne tourne qu'en demande de temp et l'aquastat démarre le bruleur quand T° eau s'abaisse.

    A+

  8. #7
    invitee319f319

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    C'est comme ca que cela fonctionne pour l'instant, mais je touve un peu bête de laisser de l'eau refroidir dans ma chaudière quand le circulateur se coupe, car l'eau est encore à 50°c et si le circul. tournerais encore, je pourrais faire un appel dans ma chambre via le robinet thermostatique et juste remetre toute la chaudière en route quand je rentre du boulot le lendemain a 17h

    Je pense que c'est une économie, mais je ne fais que penser...

    JuLiEn

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    Re

    "C'est comme ca que cela fonctionne pour l'instant" ce n'est pas ce que tu décris plus haut !

    Ceci dit je ne vois pas de solution.

    A+

  10. #9
    invite09f22a2d

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    Bonsoir,
    la meilleure solution est de laisser le circulateur en permanence, à cabler comme dit plus haut sur l' alimentation chaudière. Sauf en cas de radias en fonte d' alu qui sont souvent très bruyants.
    Il existe des thermostats programmables sur 24 h chaque jour de la semaine à des prix raisonnables si on tient compte du fuel économisé.
    Les circulateurs sont prévus pour tourner en permanence ( l' installateur consulté est curieux !) il est simplement conseillé de les " dégommer " en les faisant tourner de temps en temps hors période de chauffe.

  11. #10
    invitee319f319

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    D'apres un manuel telechargé sur le net, chez le constructeur de la chaudière, il préconise dans son installation type, que le circulateur soit raccordé a l'arriere de la chaudiere (la ou il est pour l'instant) car de ce fait il ne démarre qu'a partir de 45°c pour éviter tout risque de corrosion dans la chambre ????

    Alors que faire, circulateur en permanence ou pas ?

    Merci, JuLiEn

  12. #11
    invite5baec7fe

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    salut

    Pour la question de laisser tourner le circulateur il y a 2 solutions




    _ la premiere le laisser 24h24 toute l' année sa consomme , c parfois un
    un peu bruyant

    _ la deuxieme le couper l'été c vrai que l'on gagne sur la conso , mais
    attention au redémarrage , il arrive parfois que le circulateur reste bloqué
    et disjoncte

    ceci est un choix a faire la plupart de mes collègues , laisse tout tourner
    moi j'ai decidé de tout couper , petite contribution pour la planète ))

    bye

  13. #12
    f6bes

    Re : Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?

    Bjr à tous,
    Petit lien indiquant le prix du KWh (0.1085+taxe locale+TVA SUR taxe locale)
    http://particuliers.edf.fr/141626i/E...ectricite.html
    Un circulateur a environ une puissance de 100 watts.
    Puissance consommée annuelle: 876 kwh (24/24)
    à 0.12 e le kwh=105 e annuel.
    On peut donc DIVISER cette dépense par trois si le circulateur ne tourne que lorsque c'est nécessaire.De plus le laisser tourner ,cela l'USE mécaniquement (roulement).Bien sur AVANT le début de la saison de chauffe, VERIFIER qu'il tourne LIBREMENT (grippage).
    Pour éviter le grippage le faire tourner (qq secondes) durant les mois de non utilisation (été).
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par invitef0b03f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 20h40
  4. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
  5. réglage chauffage par thermostat d'ambiance
    Par invite5061941a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 07h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...