réglage chauffage par thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réglage chauffage par thermostat d'ambiance



  1. #1
    invite5061941a

    réglage chauffage par thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème pour gérer la température de chaque pièce dans mon appartement.
    J’ai une chaudière (qui fait aussi chauffe eau) et qui fonctionne au gaz propane. L’hiver dernier, nous n'avons pas réussi a réguler la température dans les chambres comme nous le voulions et je veux trouver une solution avant l'hiver prochain.
    Mon installation comporte :
    - une chaudière isotwin de saunier duval
    - un thermostat d'ambiance dans le salon
    - un robinet "ouvert ou fermé " dans le salon
    - des robinets thermostatiques dans les autres pièces.
    Je n'arrivais pas a faire monter la température dans la salle de bain et les chambres en journée et la nuit les températures pouvait baisser jusqu'a 15 ° pourtant je laissais le thermostat d'ambiance sur "jour" a 21 °.
    Mais mon salon se trouve plein sud et mes chambres ainsi que la salle de bain plein nord en plus je suis en duplex, ce qui fait une perte de chaleur importante.
    Je me demande si je dois plutôt mettre un robinet thermostatique au salon et débrancher le thermostat d'ambiance ou déplacer le thermostat dans une des chambres.

    Merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : reglage chauffage par thermostat d'ambiance

    Bonjour,
    Il vaut mieux en effet mettre des robinets standard dans les pièces les plus froides et le thermostat d'ambiance dans cette zone, et remplacer le robinet standard du salon par un robinet thermostatique. Mais ça ne suffira surement pas dans la mesure où tu dis que la nuit la température baissait à 15 °C dans les chambres, car là on ne peut pas mettre en cause l'approt solaire dans le salon. Il y a sûrement un problème d'équilibrage des radiateurs ou bien de débit d'eau dans le circuit de chauffage.
    A +.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : reglage chauffage par thermostat d'ambiance

    Bonjour nohlan21 et Renzo

    [QUOTE][Il y a sûrement un problème d'équilibrage des radiateurs ou bien de débit d'eau dans le circuit de chauffage./QUOTE]
    Ou bien tout simplement des radiateurs trop petits pour émettre la chaleur nécessaire pour obtenir 20°C à l'intérieur par xxx(frooooid) à l'extérieur. Il faut vérifier la puissance de chacun (en W/h ou en kCal/h [multiplier les W/h par 0.86 arrondi pour obtenir des kCal/h]et s'assurer qu'elle est bien "dimensionnée". Quelquefois on a des surprises!!
    A+
    Papykiwi

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : reglage chauffage par thermostat d'ambiance

    Bonjour
    Désolé pour une petite erreur, j'aurais du me relire avant de poster.
    La puissance s'évalue en "W" ou "kCal".
    L'énergie en "W.h" ou "kCal.h" (puissance x temps).
    La vieille unité est bien pratique, c'est la quantité de chaleur (énergie) nécessaire pour élever la température de 1 kg (= 1 litre) d'eau de 1°C.
    Bonne journée
    Papykiwi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  2. Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?
    Par invitee319f319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 08h13
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
  4. Thermostat d'ambiance
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 09h33
  5. Thermostat d'ambiance (Réglage)
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...