[Thermique] Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL



  1. #1
    pmdec

    Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais déporter la commande de choix de vitesse (bouton à 3 positions) du circulateur, mais je ne vois pas comment ça se démonte

    Une idée ?

    Merci d'avance.

    PS : le but est d'avoir la vitesse lente en permanence et de passer en rapide quand le brûleur fonctionne (avec un relais inverseur activé par la commande brûleur) pour diminuer le nombre de démarrages.

    -----

  2. #2
    invitee201a229

    Re : Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL

    détailles le principe de ton installation stp
    type de régulation?
    nombre de circuits?

  3. #3
    pmdec

    Re : Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par padbrad Voir le message
    détailles le principe de ton installation stp
    type de régulation?
    nombre de circuits?
    Peu importe l'installation (mon "PS", c'était juste pour éviter la réponse "pourquoi ?" ...)
    Je voudrais juste savoir comment accéder aux fils du bouton. On ne voit rien quand on enlève le couvercle du boîtier de connexion, et le boîtier ne "vient pas" quand on enlève la seule vis visible à l'intérieur.

    Cordialement,
    PM
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/10/2009 à 22h51. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé la photo hébergée voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Je joins la photo de ton zoom.

    Tu ne peux pas faire ce que tu projette, le sélecteur agit directement sur la platine pour faire varier la tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé la photo hébergée voici la procédure pour poster les pièces jointes :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Je joins la photo de ton zoom.
    Toutes mes excuses pour la mauvaise procédure, ça fait un p'tit moment que je n'étais pas venu sur ce forum
    Et merci d'avoir transféré "mon" image ...
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Tu ne peux pas faire ce que tu projette, le sélecteur agit directement sur la platine pour faire varier la tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Je ne comprends pas pourquoi ce serait impossible. Ce n'est pas un variateur mais un bouton 3 positions qui permet le choix de la vitesse.
    Sur l'ancien modèle, c'était un "bête" interrupteur à bascule 3 positions et j'avais démonté ce bouton et branché les fils à un relais (commandé en parallèle avec le brûleur). Ça fonctionnait très bien (j'avais même un bornier qui permettait de choisir V1/V2 ou V1/V3 ou V2/V3).
    Suite au grippage de l'ancien circulateur, j'en ai repris un en faisant attention de ne pas prendre un "électronique". Mon seul problème est d'accéder aux fils : je ne comprends pas comment ceux provenant du moteur sont raccordés à la platine. Sur l'ancien, toutes les connexions étaient "par dessus", mais sur celui-là, je ne vois rien

    Cordialement,
    PM

  7. #6
    Cram 64

    Re : Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL

    Bonjour à tous,

    Rien n'est impossible pour un français aurait dit Napoléon Bonaparte ! Bien que français depuis nombre de générations, je n'ai pas de solution.

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Circulateur de chauffage Salmson Zoom 225 NXL

    Bonjour, quand tu enleves le couvercle tu dois voir le circuit imprimé.Tu devra dessouder le selecteur de vitesse et le tester pour voir comment il agit.Ensuite en fonction de cela tu pourra te reprendre sur le circuit.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
  2. [Thermique] circulateur chauffage
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h14
  3. [Thermique] Circulateur de chauffage fait disjoncter
    Par invitebd5b2871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 15h30
  4. Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?
    Par invitee319f319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 08h13
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...