Bonjour,
Je viens demander votre aide pour évaluer l'étendue de la panne de mon lave-linge.
La panne s'est déclarée pendant un lavage cycle laine qui a produit beaucoup de mousse (le programmateur s'est mis à tourner sans s'arrêter, je n'ai malheureusement pas relevé les clignotements de la led à ce moment là). J'ai alors démonté la préchambre de la pompe qui ne contenait pas de corps étranger et présentait un aspect plutôt propre.
Après remontage de la préchambre, j'ai essayé de relancer le cycle après réinitialisation du programmateur. Quelques dizaines de secondes plus tard, une grosse étincelle a été produite et le différentielle de la prise qui alimentait la machine est tombé.
Depuis, lorsque je rebranche la machine, plus aucun voyant ne s'allume.
Après démontage, je peux dire que l'étincelle provenait d'un composant qui s'appelle apparemment CTN (une sonde de température). Cette sonde se trouve à l'arrière de l'appareil, au dessus de la résistance de chauffe. Le composant est noirci et je ne mesure aucune résistance avec mon multimètre sur ce composant.
Ma question est la suivante : Pensez-vous que si je change ce composant ma machine remarche correctement ou est-ce que le fait qu'elle ne s'allume plus signifie que le court-circuit a forcément endommagé d'autres composants (carte électronique par exemple) ?
Récapitulatif:
Type d'appareil : Lave-linge séchant
Marque : Indesit
Modèle : WD 106 FR
Symptôme : Etincelle + court circuit qui a fait tomber le différentiel. Sonde CTN endommagée. Plus aucun affichage lorsque le lave-linge est branché et allumé.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----