[Thermique] Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !



  1. #1
    invitec5da11be

    Unhappy Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !


    ------

    Bonsoir à tous,
    Il m'arrive une drôle d'histoire.
    Acheté il y a 2,5 ans, mon chauffe-eau commence il y a un mois à se mettre en sécurité (le bouton orange du tableau de bord s'est allumé). Je réamorce sur le bouton "reset" et le chauffe-eau se remet à produire de l'eau chaude. J'ai du réamorcé une fois puis deux puis trois fois par semaine.
    Pour réinintialiser, j'ai éteint le bouton vert d'alimentation seulement il ne s'est pas réenclenché. Bref plus d'eau chaude !
    Un dépanneur est venu mercredi, n'a pas identifié le pb et a bidouillé le bouton d'alimentation pour qu'il reste enclenché (avec un bois de bois en appui !!!).
    Je vais changer le bouton d'alimentation, car le contacteur ne semble plus fonctionner mais que pensez-vous du problème du réamorçage ?
    ,

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : problème chauffe-eau Styx 16HP CE-A

    bonjour,

    sauf erreur il s'agit d'une protection thermique
    http://img114.imageshack.us/img114/1...mostat2fu8.jpg

    tu pourrais essayer de diminuer la température de chauffe à l'aide du "potentiomètre", ça si fonctionne, il est possible que la protection soit hs.

    cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème chauffe-eau Styx 16HP CE-A

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannge captain10,

    C'est un chauffe-eau gaz de 150 l et je pense que c'est le bouton d'allumage du bloc gaz que le technicien a bloqué, supprimant la seule sécurité qui se fait par thermocouple. Il faut vérifier la veilleuse et le thermocouple et si besoin remplacer celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    serrepate

    Re : problème chauffe-eau Styx 16HP CE-A

    bonjour,
    chauffe-eau à gaz......????.., bon!............ la précision est d'importance; fournie, elle m'aurait évité une réponse inutile.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème chauffe-eau Styx 16HP CE-A

    Re,

    Ce n'est pas grave. D'où l'importance de bien formuler en un le titre et en deux le libellé de la demande.

    Je n'ai pas de mérite Styx pour moi est associé à chauffe-eau gaz, mais comme toutes les marques, l'éventail de produits s'est aggrandi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    serrepate

    Re : problème chauffe-eau Styx 16HP CE-A

    re,
    c'est pas grave, c'est même rigolo qd je relis ma réponse.

  8. #7
    invitec5da11be

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    Bonsoir,
    Désolé Serrepate pour mon manque de précision, mais mes connaissances techniques sont limitées.
    J'ai omis de préciser que lorsque le styx se mettait en sécurité, je bouton vert d'alimentation restait allumé.
    Depuis mercredi, le styx ne s'est pas mis en sécurité (je croise les doigts !!!).
    2 questions :
    - le blocage du bouton d'alimentation représente-t-il un problème ?
    - une petite photo d'un thermocouple est elle envisageable, pour y voir plus clair ...
    merci.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    Re,

    Oui des photos du bloc gaz et de l'ensemble veilleuse thermocouple seront les bienvenues. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitec5da11be

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    voilà pour la photo de la façade.
    Pour l'instant je ne préfère pas ouvrir pour photographier l'intérieur...vu que ça fonctionne.
    Le bloc gaz est bien la pièce n°11 sur le schéma ?
    Ou est le thermocouple ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/01/2010 à 22h04.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    Re,

    Peux-tu remettre les photos, la seconde était corrompue, et du coup la première s'affiche à moitié.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    re,

    Je reviens, je viens de voir le même problème ailleurs c'est donc un problème de serveur, donc pas de problème de ta part.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitec5da11be

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    ouf j'ai cru que c'était moi.
    Je vais attendre un peu pour renvoyer les deux photos. La première est tout de même un peu visible?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    Re,

    Oui mais je voudrais voir le bloc gaz, je ne connais pas ce système, comme de bien entendu c'est l'autre. L'incident (PJ) est arrivé voilà plusieurs jours et à pris du temps pour rentrer dans l'ordre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitec5da11be

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    essai n°2
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    Bonjour, si il a bloqué le bouton d'allumage le chauffe eau ne risques plus de se mettre en securite.Mais dans ce cas gros danger.C'est pas du boulot serieux ca.Si tel est le cas il faut retirer se bout de bois et trouver la vrai solution a ton probleme.Verifies l'etat de la veilleuse, voir si la flamme touche bien le thermocouple, verifier aussi la surchauffe et le spott si ton styx en est equipé.Il ce peut aussi que ce soit le thermocouple qui soit HS.

  17. #16
    invitec5da11be

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    Bonjour joh93.
    Le fait est que lorsque le styx s'est mis plusieurs fois en sécurité, le bouton d'alimentation est lui resté allumé avec sa veilleuse verte. S'il y avait eu gros danger, il aurait du s'éteindre, non ?

  18. #17
    invitec5da11be

    Re : Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !

    suite...
    Aujourd'hui, j'ai retiré le bois de bois (car joh93 m'a foutu les jettons !), puis je l'ai remis histoire de refaire un peu d'eau chaude. Au bout de 4 ou 5 mises en sécurité, le styx a refait de l'eau chaude.
    Je vous décris le processus :
    - j'appuie sur le bouton reset,
    - cela fait un bruit d'amorçage, genre tikitikitik,
    - le gaz se lance et faute de flamme il se met en sécurité.
    ,,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz STYX OPTIMA V 16 : se met en sécurité !
    Par invite455178a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 21h22
  2. [Thermique] Panne chauffe-eau gaz a accumulation Styx
    Par invite80a18b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 11h52
  3. [Thermique] chauffe-eau électrique : mise en sécurité !
    Par invite22b1c1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 15h51
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 19h20
  5. [Thermique] Démontage chauffe-eau Styx es312
    Par invite95768731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...