[Thermique] Chaudière Viessmann basse température Vitopend 100 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Viessmann basse température Vitopend 100 !



  1. #1
    invite14faf96e

    Unhappy Chaudière Viessmann basse température Vitopend 100 !


    ------

    Bonjour,
    J'appelle à l'aide au sujet de ma chaudière basse température de la marque Viesmann modèle Vitopend100 qui m'a été installée par mon chauffagiste fin septembre 2009 et qui s'arrête de fonctionner(voyant rouge s'allume) sans que je comprenne pourquoi.
    J'ai constaté 2 phénomènes qui me paraissent bizarres:
    1- Il y-a une perte importante de pression quand j'ouvre le robinet d'eau chaude.(de 2,5 à 1,5)
    2-plus généralement, je perd aussi de la pression au cours du temps (passe de 2 à 1,5 en une semaine), j'ai une petite fuite au niveau d'un radiateur mais pas grand chose.
    Mon chauffagiste me dit que le circuit est encrassé et qu'il faut un désembouage qui coutera 450€!!!
    Vu le tarif, je préfère demander d'autres avis moins interéssés!!!

    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessmann basse température Vitopend 100 !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Pal91,

    Ce problème de perte de pression semble étonnant. Fais un essai d'ECS (eau chaude sanitaire) en fermant les deux vanne départ et retour chauffage la pression de 1.5 b doit rester stable.

    Ensuite cette installation est sous garantie, l'installateur a l'obligation de résultat, je suppose qu'un devis avait été établi et accepté par toi ? dans ces conditions il devra prendre en charge le désembouage. Au besoin mise en demeure par LRAC.

    La fuite du radiateur doit être réparée, si elle n'explique pas la chute de pression, le fait d'amener de l'eau neuve est mauvaise par apport des éléments contenus dans l'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 10h00
  2. [Thermique] Viessmann Vitopend 100-W manque de pression
    Par invitef4e9d75e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 08h28
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 WHK gaz : thermostat et tableau commande. [résolu]
    Par invite1abab733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 15h31
  4. [Thermique] Chaudiére mural VIESSMANN VITOPEND 100_W
    Par invitea8568dc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 22h35
  5. chaudière basse température viesmann vitopend 100?
    Par invited5377512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...