[Divers] Kärcher HDS 610 ER 261 au fioul : pas d'allumage !
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Kärcher HDS 610 ER 261 au fioul : pas d'allumage !



  1. #1
    invite8dbdf7ac

    Kärcher HDS 610 ER 261 au fioul : pas d'allumage !


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je vous présente tous mes voeux pour 2010.
    Je viens d'acquérir un Karcher HDS 610, avec chaudière fuel.
    Je pense que le transfo d'allumage des électrodes a rendu l'âme, comment puis-je le contrôler? Et y a t'il la possibilité de récupérer les vues éclatées de cet appareil.
    Bien cordialement à tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Kärcher HDS 610 ER 261 au fioul : pas d'allumage !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage pozzo,

    Pour contrôler le transfo, tu peux le faire à l'ohmmètre sur le primaire et le secondaire. Sans résistance sur l'un ou sur l'autre, il est détruit. Mais quels sont les symptômes ? tu n'entends pas l'arc d'allumage ? pour mémoire c'est un transfo 230 / 5 ou 6000 Volts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteded6a7bd

    Re : Kärcher HDS 610 ER 261 au fioul : pas d'allumage !

    Salut!
    Est ce qu'il est alimenté en triphase?
    Si il y a une inversion de phases, la pompe fonctionne normalement, mais le bruleur ne demarre pas.
    Bon courage.
    Jeje50

  4. #4
    invite71c93a62

    Re : Kärcher HDS 610 ER 261 au fioul : pas d'allumage !

    Citation Envoyé par jeje50 Voir le message
    Salut!
    Est ce qu'il est alimenté en triphase?
    Si il y a une inversion de phases, la pompe fonctionne normalement, mais le bruleur ne demarre pas.
    Bon courage.
    Jeje50
    Bonjour,
    Ce n'est pas tout à fait vrai jeje50, si les phases sont inversées, il y à juste le ventilo de la chaudière qui tourne en sens inverse ( on doit sentir de l'air sortir par le trou de la cheminée). Cela empêche pas les électrodes de s'allumer et la pompe à fuel de tourner.
    Si comme indiqué plus haut le transfo est bon c'est juste un problème d'électrode, voir aussi si le gicleur est en bon état. Tu peux tester tout ca en mettant en marche le nhp sur position eau chaude et dévisser le raccord du tuyau de fuel.les électrodes s'allument en permanence dès que la pompe ce met en marche.

    Voili a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

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