[Divers] Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude



  1. #1
    invitec4a2616a

    Exclamation Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude


    ------

    bonjour a tous...apres quelques mois de non utillisation,j'ai remis en marche un HDS 698 CSX et j'ai un gros probleme,c'est que meme en position eau froide,la chaudiere se met en marche et l'eau sort a la temperature maxi,donc bouillante.quelqu'un aurait une idée...merci

    -----

  2. #2
    invite9cbcb6bb

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    Salut!Des karcher dans ma carrière, j'en ai vu, en panne aussi, mais qui chauffent tout le temps, jamais!La seule explication possible serait que l'électro-vanne de fioul qui normalement se ferme sous tension soit bloquée fermée ou bouchée. Hors tension elle laisse le carburant pompé retourner au réservoir; Ou alors le tuyau de retour écrasé ou bouché. C'est cette électrovanne et elle seule qui active ou non le bruleur apès y avoir été autorisée par plusieurs paramètre électrique tels que:
    -sécurité manque d'eau
    -interrupteur froid chaud
    -thermostat
    Il faut les trois conditions pour que ça marche et là rien donc aller voir de ce côté là en prenant garde surtout de ne pas laisser le bruleur fonctionner sans eau car il y a risque d'explosion du serpentin
    Bon courage et A+

  3. #3
    invitec4a2616a

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    si l'electrovane etait bloquée fermée le bruleur ne serait pas alimenté et donc je n'aurais pas d'eau chaude.je pensais plutot au thermostat qui serait hs ,mais sans plus.d'autant que le bruleur se met toujours en marche,des que j'appuis sur la gachette,meme si je suis sur eau froide....bizarre bizarre...

  4. #4
    invite9cbcb6bb

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    Salut! pardon mais raisonnement archi faux! Je m'explique: l'électovanne de fioul accollée à la pompe, en position ouverte ( sans alimentation électrique) laisse le carburant pompé retourner vers le réservoir sans pression. De cette façon, même en eau froide la pompe ne tourne pas "à sec"et le fioul va au plus facile: le retour au réservoir. A partir du moment où le contacteur a été mis en position eau chaude d'une part, la sécurité manque d'eau l'autorise d'autre part et enfin le thermostat aussi, l'électro- vanne ferme le retour vers le réservoir et oblige ainsi le carburant à passer vers le gicleur et donc l'allumage de la chaudière. Normalement en position eau froide aucun de ces éléments n'est alimenté électriquement sauf le transfo haute tension et heureusement car il y aurait eu une accumulation de fioul non brulé dans le fond de la chaudière. ;C'est ce qui m'amène au raisonnement du départ car le thermostat même s'il était en CC ne sert à rien en position eau froide.
    Pour éliminer tout risque lié à un probléme électrique, il suffit dans un premier temps de faire un essai en ayant débranché le connecteur électrique de l'électro: si le problème persiste il faut chercher du côte circuit carburant comme je le pense; si la chaudière ne démarre plus: tout est à refaire car c'est un problème électrique mais ça m'étonnerait
    Bon courage et surtout ne laisse surtout pas le bruleur fonctionner sans circulation d'eau!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4a2616a

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    ok..merci,j'avais tout faut,pensant a un fonctionnement inverse de celui que tu m'explique,je me plantais.je vais donc verifier tout ça ce WE.
    A bientot..Philippe

  7. #6
    invitec4a2616a

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    bonjour.bon bin j'ai débranché l'électrovanne de la pompe a fuel,le retour se fait bien et le fuel retourne au réservoir mais le probleme est que les électrodes de la chaudiere font toujours un arc.....le probléme vient donc d'ailleur.qu'est-ce qui fait que la chaudiére veut toujours se mettre en marche.peut-on trouver un schéma électrique quelque part....Philippe

  8. #7
    invite9cbcb6bb

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    Salut! Je ne me souviens plus exactement, mais il est probable que les électrodes restent toujours allumées tout simplement pour éviter de laisser du fioul non brulé dans le fond de la chaudière. C'est la flamme qui ne doit pas s'allumer si
    -soit il y a un manque d'eau à l'aspiration de la pompe.
    -soit le contacteur est en position eau froide.
    -soit la température à laquelle est règlé le thermostat est atteinte.
    J'ajoute aussi que même en eau chaude lorsque la chaudière est allumée, il y a quand même un petit retour de carburant vers le réservoir. Il s'agit du surplus qui a été pompé et que la pompe laisse échapper par l'intermédiaire de son régulateur dr pression.
    Tu ne précises pas non plus s'il n'y a que les électrodes qui s'allument ou la flamme aussi avec l'électo débranchée?
    Bon dimanche et A+

  9. #8
    invitec4a2616a

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    salut...non quand je débranche l'electrovanne sur le bornier,la connection la plus a droite,le bruleur ne se met pas en marche mais ça ne resout pas mon probleme car ce n'est pas normel que je doive débrancher l'electro.je trouve aussi bizare que les electrodes fonctionnent toujours...elles vont s'user a la vitesse grand V.ça prouve que le simple fait de mettre sous tension met le bruleur en marche...pas normal...et ça se verifie quand il n'y a pas assez d'eau dans le reservoir a la mise sous tension,car pendant que la pompe monte en pression et se coupe automatiquement,le bruleur fonctionne.......je voudrais bien trouver un plan electrique car je me demande s'il n'y a pas eu un mauvais branchement du bornier des le départ chez karcher.....

  10. #9
    invitec4a2616a

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    comme je viens de le voir tu dis egalement que le bruleur ne doit pas demarer si le contacteur est sur eau froide....et c bien la mon bleme ,c qu'il démare tout le temps

  11. #10
    invite9cbcb6bb

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    Re! Si c'est comme ça je n'ai plus que deux hypothèses: soit ily a un court circuit quelque part, soit cet appareil a été "bidouillé".

    Je te rappelle que normalement il y a trois conditions obligatoires électriquement pour que ça marche et que s'il en manque une seule, peu importe laquelle le bruleur ne démarre pas

    sans schéma, plus qu'à suivre le circuit pas à pas avec un multimètre et partant de l'électro, essayer de comprendre pourquoi elle est toujours alimentée alors que son alimentation doit être en série avec le thermostat et la sécurité manque d'eau et le tout commandé par l'interrupteur eau froide, eau chaude ou arrêt. D'ailleurs cet inter ne peut pas être en cause car au pire le bruleur s'arrêterait sans eau ou par le thermostat; Si le thermostat était en cause l'inter marcherait et la position eau froide aussi! Si le transfo 24 volts était alimenté en permanence, le bruleur serait toujours autorisé à fonctionner à condition d'y être aussi par le thermostat et la sécurité manque d'eau

    La question est donc; qu'est-ce qui peut courtcircuiter à la fois l'inter, le thermostat et la sécurité manque d'eau?

    Bon courage et A+

  12. #11
    invitec4a2616a

    Re : karcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude

    bon bin c le kao....personne d'autre n'aurais une idée sur mon probléme....là j'aimerais trouver un schéma électrique,ça pourrait m'aider a dénicher le loup...merci d'avance
    Philippe

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  3. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  4. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
  5. eau chaude/eau froide
    Par invite0496604c dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2005, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...