Bonjour,
nouvellement inscrit sur ce forum qui m'a l'air très instructif, je me permets de poser une petite question concernant un "problème" que je rencontre sur mon réfrigérateur.
Ne m'y connaissant pas du tout en la matière, je n'ai aucune idée si la chose est grave ou non.
J'entends très souvent (plusieurs fois par jour) des bruits d'étincelles qui viennent du réfrigérateur.
Après avoir fait quelques recherches sur le forum, j'ai vu que ce genre de bruit pouvait être lié au "klixon du compresseur", qui apparemment prévient la surchauffe, mais je ne maîtrise pas du tout la question (tout ceci est de l'hébreu pour moi .
Ma question est simple: est-ce normal? d'autant que:
-les bruits sont très fréquents (plusieurs fois par heure) et parfois répétés (plusieurs étincelles)
- hormis celui-ci, je n'ai jamais vu de frigo qui faisait ce genre de bruit, et aussi souvent...
- le frigo est un Laden DPO 275, qui a un peu plus de 10 ans, et qui a subi beaucoup de déménagements.
- question surchauffe éventuelle, le dégivrer n'a pas résolu le problème, et le problème intervient même quand le frigo "respire" (sans être confiné entre des meubles ou les murs).
Le bruit étant inquiétant, je m'apprêtais tout simplement à racheter un nouveau frigo, par précaution, et n'y connaissant rien...
Avant ça, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? merci
-----