Bonjour à tous,
Je souhaiterai acheter une cuisinière induction (brandt KIP711W) mais voilà, l'ampérage annoncé est au dessus de ce que j'ai chez moi.
J'habite un logement neuf tout électrique. Pour les plaques de cuisson ils n'y a qu'une prise de 32A. D'ailleurs je ne ne connais personne qui a du 40A chez soi. C'est courant le 40A ?
Sur le schéma électrique de l'installation, il est indiqué un disjoncteur de 32A sur la prise et de 3 câbles de 6mm2. Ce disjoncteur de 32A est relié à un autre élement ou il est indiqué (40A, 30mA). Sur ce même élément est aussi connecté une prise avec un disjonteur de 16A. Au final, il est indiqué alimentation basse tension puissance prévisionnelle de 12kW (pour l'ensemble du logement) sur et relié à un élement 45A, 500mA (le disjoncteur principale ?)
Ainsi, je voulais savoir si je pourrais brancher sur la prise 32A cette cuisinière sans avoir de problème ? En faisant attention de ne pas mettre toutes les plaques et le four en fonctionnement en même temps.
Ou si au contraire y-a-t-il un risque de crâmer l'installation électrique (faire fondre les câbles...)
Merci pour votre aide.
-----