Bonjour,
je poste ma petite demande en espérant trouver un peu d'aide.
Depuis une semaine, mon lave linge faisant disjoncter le général de l'appartement, j'ai essayé de parer à l'urgence et de faire un premier diagnostic.
Ayant lu sur le forum que les plongeurs thermostatiques étaient souvent en cause dans ce genre de phénomène via un défaut d'isolation, j'ai ouvert le côté gauche de la bête et j'ai effectué plusieurs tests.
Tout d'abord la résistance aux bornes : je trouve une valeur de 26,7 ohms, qui semble normale.
J'ai ensuite testé avec la fonction diode du multimètre entre une borne et la cosse de la terre, puis l'autre borne et la cosse de la terre ; le résultat indique que le courant ne passe pas.
J'ai donc supposé que cette pièce n'était pas responsable du problème.
J'ai rebranché la machine et j'ai mis tous les thermostats à "0". J'ai passé un à un les programmes, sans problèmes apparents.
J'ai ensuite remis un programme de lavage, puis tourné le bouton de réglage de la température de l'eau. Sitôt le clic d'enclenchement du thermostat entendu, ça a fait disjoncter.
Cependant cela ne m'avance guère, mes piètres connaissances ne me permettant pas de savoir quelle pièce il me reste à tester, et comment.
Si une âme charitable voulait bien m'accorder un peu de son temps pour m'indiquer la procédure à suivre pour déceler le composant fautif, je lui en serai bien reconnaissant, d'autant plus qu'un bébé devrait bientôt faire son apparition par chez nous . Je peux, si nécessaire, poster des photos.
merci d'avance !
-----