[Thermique] prob chaudiere egalis gvb23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prob chaudiere egalis gvb23



  1. #1
    invitec2895652

    Angry prob chaudiere egalis gvb23


    ------

    Bonsoir,j'ai un souci d'eau chaude avec une chaudiere elm leblanc egalis n gvb23/28 avec reserve d'eau chaude.en distri d'eau chaude
    elle fonctionne parfaitement bien pendant 5 minutes et la température de l'eau baisse progressivement après.j'ai controlé mes robinets thermostatiques et ils sont ok et la personne qui suit l'entretien de ma chaudière m'a deja changé la vanne trois voies et
    pas d'amelioration et maintenant il veut me faire changer les robinets thermostatique alors que l'eau n'arrive plus bien chaude derriere ceux ci après cinq minutes,je suis novice sur ces appareils pouriez vous m'aider svp.j'attends avec impatience une reponse merci,

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Bonjour à tous,

    Le technicien a-t-il contrôlé la sonde ballon ? ces 5 minutes de tirage ressemble à laisser épuiser le ballon avant sa remise en régime.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    bonsoir,il me semble que cette sonde n'a pas étée controlée,ou se trouve t'elle et à votre avis puisje la remplacer moi meme à titre préventif?à quel prix?
    merci pour votre réponse
    cdt

  4. #4
    invite728b013d

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Re,

    Elle se trouve sous le ballon clipsé sur la canalisation perpendiculaire aau mur, essaye de la décrocher, et si possible de la contrôler à l'ohmmètre pour voir comment la résistance varie. Le prix est de l'ordre de la vingtaine d'euros.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    re bonsoir,merci pour l'info,j'ai trouvé la sonde elle est agrafée sur une conduite
    qui sort du ballon est ce que je peux la démonter sans fuite d'eau,et malheureusement je ne sait pas me servir du hometre à moins que vous ne puissiez m'expliquer comment faire"sans vouloir abuser de votre gentillesse"
    merci
    cdt florent

  7. #6
    invite728b013d

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Re,

    Tu peux dégrafer la sonde qui est seulement au contact du cuivre, et regarder si le brûleur se met en service rapidement après le tirage d'ECS (eau chaude sanitaire). Faire un essai sans rien toucher, pour avoir un point de repaire exemple douche en temps réel, et reproduire l'essai sonde dégrafée le brûleur doit démarrer plus rapidement que dans le premier cas confirmant l'incident de la sonde.

    Marc.

  8. #7
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    avant que je fasse le test que vous m'avez expliqué,au cas ou ce n'est pas la sonde que pensez vous que cela puisse etre?
    encore merci
    cdt
    florent

  9. #8
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    re bonsoir,je viens de faire le test,sonde en place le bruleur mets 25 secondes avant de se mettre en marche,sonde enlevée de sur la conduite mais toujours brachée,le bruleur mets également 25 secondes avant de se mettre en marche.
    a votre avis la sonde est hs ou il y a autre chose.
    merci d'avance pour votre réponse,
    cordialement Florent

  10. #9
    invite728b013d

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Bonjour à tous,

    La sonde réagit normalement, fais la même chose avec la sonde de ballon réf 432 sur l'écorché joint.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Bonsoir Marc,j'espère que vous ete connecté,je viens d'effectuer le test,sonde 432 branchée et en place,le bruleur met 25 seconde avant de se mettre en marche,sonde enlevée de son support mais toujours branchée,le bruleur met 45 secondes avant de se mettre en marche...
    a votre avis que faire maintenant,la sonde est hs?
    dans l'impatience de lire votre réponse,
    cordialement florent

  12. #11
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    re bonsoir,je viens de faire un nouveau test,en enlevant la sonde 432 de son support et sans tirer d'eau chaude le bruleur se mets tout de suite en marche.
    qu'est que cela veut dire a votre avis?
    pour info,contrairement au schéma la sonde 432 est sur la partie avant du ballon et un peu plus bas de quelques centimètres.
    merci de me donner la conduite à tenir.
    cordialement florent

  13. #12
    invite728b013d

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Re,

    Elle réagit correctement, ce qui ne nous fait pas avancer.

    Marc.

  14. #13
    invitec2895652

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    quoi faire de plus svp?
    cdt
    florent

  15. #14
    invite728b013d

    Re : prob chaudiere egalis gvb23

    Bonjour à tous,

    les pistes que je t'ai donné sont certainement les bonnes, mais seul l'opérateur devant la machine et l'outillage plus le métier pourront définir avec exactitude la panne. Je n'ai jamais été un " changeur de pièces " ce qui sous-entendait un diagnostic approfondi mais quant' à le faire par ADSL...

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus d'eau chaude ELM egalis GVB23 (resolu)
    Par invitefefc5048 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 22h47
  2. chaudière E.L.M. LEBLANC EGALIS
    Par invitebeda5247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h53
  3. [Thermique] Problème chaudiere elm leblanc egalia GVB23 valve bouchée
    Par invitedc28ee5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 19h23
  4. [Thermique] Pb Chaudière Egalis... I Need Help!
    Par inviteefbae6d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 19h38
  5. probleme avec chaudiere elm leblanc egalis gvb23
    Par invite2ef65e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...