[Blanc] Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane



  1. #1
    invitedbf87244

    Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane


    ------

    Boujour a tous
    Donc je viens d'acquérir cette cuisinière avec four elec. mais bruleurs gaz.
    Il sont réglés gaz de ville

    Heureusement, les injecteur pour gaz liquide sont fournis, le remplacement est facile. Mais sur le mode d'emploi, dans les caractéristiques des bruleurs et injecteurs, en plus de la colonne du diamètre de l'injecteur (0.91 0.86 0.70 et 0.5 mm), j'ai une colonne By-pass (0.63 0.41 0.3 0.3mm).
    A quoi cela correspond il ? Il y a autre chose à changer/regler ?

    Nota : pour le gaz de ville, la colonne by-pass n'existe pas.

    Le mode d'emploi précise, que le réglage de l'air primaire n'est pas à effectuer.
    Par ailleurs il faut régler le débit mini du gaz pour éviter que la flamme ne s'éteigne a bas régime.

    Donc voilà, si quelqu'un peu m'éclairer un peu...

    -----

  2. #2
    invite24027955

    Re : Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane

    salut, c'est pas compliqué: tu met tes nouveaux gicleurs sur la gaziniere. le plus gros gicleur sur le plus grand feu, la taille d'en dessous sur le feu d'en dessous, et ainsi de suite. ensuite tu allumes un feu, tu le met au minimum et sous le bouton d'ouverture que tu aura enlevé, il y aura une petite vis, qu'il faudra surement resserer, ou peut etre desserer, pour regler la grosseur de flamme de feux mini. fais le a chaque feux et voila, c'est reglé. j'espere m'etre correctement exprimé, ne pas hesitez dans la cas contraire a me redemander.

  3. #3
    invitedbf87244

    Re : Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane

    très clair, j'avais oublié de te remercier, trop presser de tester la cuisinière.
    Tout est Ok
    Sauf que j'ai branché la partie éléctrique avec un gros domino dans le boitier avec un passe cable par dessus au lieu d'acheter une prise male. Pas très sécurit. Mais bon y'a le disjoncteur a portée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane

    bonjour,
    l'échange des gicleurs est fait suivant procédure plus haut,
    mais tout n'est pas résolu pour autant
    reste le souci du by-pass auquel personne ne répond et pourtant !!!
    cela concerne en fait le réglage du ralenti qui vous est soumis d'une façon trop technique,
    je vais donc simplifier,
    vous enlevez les manettes et a droite de l'axe du robinet vous y verrez une vis a tête fendue en laiton ne rien toucher d'autre!!!!!!!
    cette vis est a visser dans le sens des aiguilles d'une montre pour le gaz bouteille ceci presque a butée de vissage (j'ai bien dit presque a butée) et là,
    le ralenti est réglé
    ce sera constaté quand manettes remises en place et a fond de manette vous aurez une jolie petite flamme bleue qui permet le mijotage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisin. Arist. Hotpoint CX65E9 X F/HA: adaptation butane

    Citation Envoyé par cicindelle Voir le message
    très clair, j'avais oublié de te remercier, trop presser de tester la cuisinière.
    Tout est Ok
    Sauf que j'ai branché la partie éléctrique avec un gros domino dans le boitier avec un passe cable par dessus au lieu d'acheter une prise male. Pas très sécurit. Mais bon y'a le disjoncteur a portée
    re,
    pas d'inquiétude vous êtes aux normes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière mixte HOTPOINT ARISTON CX65E9
    Par chicheng dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 10h25
  2. [Blanc] hotpoint aristonLFF 825X
    Par invite8013b813 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 09h37
  3. [Blanc] Hotpoint Ariston MBL 1911(FR)/HA
    Par inviteca3e61d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 13h31
  4. [Blanc] problème frigo HOTPOINT
    Par invitea071975a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 20h56
  5. panne de réfrigérateur Hotpoint RL 83P
    Par invite9fd2f58e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...