[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !.. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !.. [résolu]



  1. #1
    terence

    Question Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !.. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière murale chaffoteaux et maury de type Niagara 28 FF. Le problème est le suivant :

    En position chauffage/ECS ou ECS seul, les radiateurs sont brulants alors que le réglage chauffage est au mini.
    Après avoir parcouru le forum, j'ai lu qu'il s'agissé d'un problème nommé thermosiphon, et que la cause pouvait être la v3v, vrai ?
    La température de l'eau monte vite et la pression aussi (env 3 bars au lieu de 1.5)

    En attendant, j'ai mis le réglage ECS au mini, donc douche tiède.

    Que puis-je faire pour réparer cette panne moi-même.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !..

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage terence,

    Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur cette chudière, mais joh93 a abordé le problème de la vanne distributrice.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    terence

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !..

    Bonjour,

    Oui, c'est vrai, mais étant amateur dans ce domaine, je voulais avoir plus de précision dans mon cas...

    Ceci-dit, grâce à vous, j'ai un début de piste. Je vais démonter la vanne et voir si elle est obstruée.

    Cordialement

    terence

  4. #4
    terence

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !..

    Pour information,

    Je viens de démonter le moteur qui se trouve dans la tête de commande de la vanne 3 voies, et effectivement le moteur était cripé.

    Donc, petit nettoyage et un peu de lubrifiant et le moteur fonctionne à nouveau normalement. Je vais attendre un peu, pour voir si il faut le changer ou pas.

    Merci à tous pour vos précieux conseils, super forum.

    Bonne continuation

    Salutations

    Terence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !..

    Bonjour à tous,

    Tu devrais repartir pour un grand moment, j'attends ton signal pour clore le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    terence

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !..

    Bonjour,

    Ok, çà marche nickel, donc le post est clos.

    Merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : les radiateurs chauffent en position été !..

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour. Je clos le fil mention résolue.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !
    Par invite8de7b8c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2009, 16h23
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ? : radiateurs chauffent en permanence !
    Par invite307a0662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 18h29
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !
    Par invite1ef960aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 11h22
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...