[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !



  1. #1
    invite1ef960aa

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !


    ------

    bonjour ma chaudiere bien qu etant en position ete declenche le chauffage meme a 30 degres cet etela seule solution pour l arreter est de mettre a 0 mais la plus d eau chaude j ai essayé le reset rien n y fait !!!!!! les reparateur locaux n ont pas la solution !!!!pouvez vous m aidez a resoudre ce mystere????merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage kakouye,

    Je pense à la vanne distributrice qui permet de chauffer l'ECS (eau chaude sanitaire) ou les radiateurs. Tu peux essayer de mettre en service le chauffage pou faire manoeuvrer le moteur, plusieurs fois et revenir en ECS seule.

    J'ai fait une photo d'écran où Chaffoteaux et Maury évoque ce problème et recommande de fermer la vanne départ 41 (c'est la 1ère vanne à droite à partir du groupe de sécurité).

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara

    Bonjour, quel modele exact de niagara tu as? une ancienne ou une delta?
    Sur la niagara delta le clapet avec son ressort qui fait l'etancheité sous le moteur de v3v a tendance a se grippé, voir meme a cassé ce qui empeche donc d'avoir une bonne etancheité.C'est pour cette raison que je te demande ton modele precis.

    Comme l'a conseiller Cram64 faire differents essais d'allumage et extinction du chauffage pourrait faire bouger la vanne et la rendre a nouveau etanche si il y avait un peu de saleté qui la genait.

    Sinon si c'est juste un rechauffage par moment c'est clair qu'isoler le depart chauffage l'ete va resoudre tes soucis.La aussi c'est un probleme frequent, rien de grave.

  4. #4
    invite1ef960aa

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !

    merci pour les reponses je vais tenter ça !!!!! mon modele est la niagara FF une petite dixaine d annee..... une precision que le chauffage se met en route sans raisons la petite led verte du chauffage s allume!!!bien qu etant en position ete......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !

    Cette led s'allume normalement que quand tu allumes le chauffage non?
    Il peut y avoir un probleme de thermistance dans ce cas.Elle met la chaudiere en position hors gel bruleur/pompe et donc le chauffage se met en route.
    Sinon c'est le circuit qui deconne.

  7. #6
    invite1ef960aa

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !

    merci a tous,pour vos idees....plus qu a essayer!!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h22
  4. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 20h26
  5. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...