[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !



  1. #1
    invite8de7b8c4

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !


    ------

    bonsoir a tous j aurais besoin de la lumiere de certain car je suis un peu depasser

    voila j ai un soucis sur une niagara delta 24 FF , en mode de fonctionnement eau chaude ou rechauffage ballon ECS , elle me chauffe aussi les radiateurs , le TA est couper le bouton de commande chauffage sur le tableau de bord est sur 0 et elle le fais encore ,j ai controler le moteur de vanne 3 voix ,ils fonctionne bien , j ai demonter le bloc hydrolique ainsi que le clapet de vanne tous est correct et OK . j ai donc essayer sans le moteur (defois qu il pousse pas assez fort ) je l est enlevé et j ai pousser le clapet a la main , en eau chaude ca me chauffe encore les radiateurs . en gros j ai du chauffage tout le temps mm quand le TA et le bouton du tableu de bord est coupé.

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    Bonsoir, es tu sur que le clapet dans le corps de la v3v est nickel?
    Tes radiateurs chauffent beaucoup ou tu constate juste un leger rechauffement?
    Ils chauffent dés que la chaudiere demarres en eau chaude ou qu'au bout d'un certain temps?

  3. #3
    invite8de7b8c4

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    oui le clapet et le siege sont nikel je les aient demontés et dés que la chaudiere demare en eau chaude l eau passe aussi dans le chauffage et reste en circulation eau chaude jusqu a ce que les radiateurs soit chauds , meme chauffage coupé . je pensais a une deffaillance du bloc hydrolique qui laisserais un passage ?????? (deja arrivé a certain ????) . a pars ca je comprend pas

    merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    Ce qui est bizzard c'est que tu dis que ca continue de chauffer jusqu'a ce que les radiateurs soient chaud.La chaudiere ne s'arrete pas dés que ton ballon est a sa temperature?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    Bonjour à tous,

    Psychotic ne parvient pas à ouvrir ce fil, il ouvre une page blanche. Je viens de cliquer directement sur le lien sans difficultés.

    Je met à sa destination une photo d'écran des derniers posts, si il ne parvient pas ouvrir la discussion, je lui conseillerai d'ouvrir une nouvelle que je fusionnerai avec celle-ci.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    As tu verifier le clapet anti retour se trouvant entre l'interface inferieure et le ballon? Obliger de sortir l'interface pour y acceder.

  8. #7
    invite8de7b8c4

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    bonjour merci a cram pour son aide tres rapide mais ca ne marche toujours pas . mais je sais maintenant que ca viens de mon Pc .la je suis sur un autre PC et ca marche.

    Joh 93 merci pour ton aide et pour le clapet anti retour non je n est pas regarder ca car si c est celui qui est referencé 61305620 et qui ce situe entre l interface inferieur equipée et le ballon il me semble que ce clapet et sur l eau sanitaire ( ou alors le shema que j ai sous les yeux est faux ).maintenant quand ma chaudiere se met en demande ballon elle chauffe mon ballon et en meme temps mon chauffage le ballon arrive a temperature et la chaudiere continue son cycle eau chaude mais elle envoie tout dans le chauffage .
    quand mon ballon fais son cycle tu sent la chaleur partir du tube de depart a l interface superieure equipée et de la elle repart dans les deux sorties ballon et tuyau tube depart jusqu au bloc vanne trois voix puis chauffage
    merci de votre aide

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    Effectivement c'est bien cette reference.Mais le clapet anti retour quand il est installer sur une chaudiere comme ca c'est pour eviter justement des rechauffements de radiateurs pendant le rechauffage ballon.Il n'a aucune utilité pour l'eau chaude en elle meme.

    Comment sais tu que le ballon est arrivé a la bonne temperature et que la chaudiere continu de tourner malgres ca?
    Ta temperature ballon depasses t'elle ta consigne eau chaude?

  10. #9
    invite8de7b8c4

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    sauf erreur de ma part le clapet anti retour se trouve sur le circuit sanitaire pas sur le chauffage donc je comprend pas comment il pourrais etre en cause il sert juste a ce que l eau chaude du ballon ne retourne pas dans l echangeur a plaque puis dans l eau froide lors d un tirage d eau froide , rien a voir avec le chauffage (enfin la tu me met le doute , a force j en perd mon latin )
    quand a la temperature ballon je sais quel est a temperature car c est moi qui monte le potentiometre (hausse de la temperature) pour rechauffage ballon j attend quelque temps puis je le rebaisse ,et la chaudiere a envoyer autant dans le chauffage que dans le ballon, et a l abaissement envoie tout dans le chauffage tout en restant en circulation ballon, le rond qui continue a tourner en rond sur le cadran electronique .

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    J'ai eu un jour un soucis de rechauffage radiateur en rechauffage ballon et malgres une v3v neuve le probleme persistait et c'est le SAV chaffoteaux qui m'avait conseiller de changer ce clapet anti retour.Une fois fait le probleme fu resolu, donc meme si l'etude du circuit hydraulique peut laisser penser qu'il n'est pas la dans ce but, je preferes te le signaler.Apres libre a toi de faire ce que t'a envie
    Parcontre moi le rechauffement se faisait progressivement alors que toi j'ai l'impression que ton depart chauffage est tres chaud rapidement.

    Sinon as tu essayer de maintenir enfoncer la tige du clapet v3v, en appuyant dessus asser fortement.Et tout en maintenant la tige enfoncée tu met ton ballon en rechauffage pour voir si ton depart continu de chauffer.
    Parcontre autre chose qui m'a l'air etrange c'est que tu dis que meme en diminuant la consigne eau chaude la chaudiere continue de chauffer.Ca ce n'est pas du tout normal.Es tu sur que ton capteur de debit sanitaire ne reste pas en demande?

  12. #11
    invite8de7b8c4

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    salut joh93 merci pour ton aide . pour le clapet je n y crois pas trop ,car meme si tu enleve le clapet l eau chaude risque de revenir en arriere mais ca ne fera pas aller pour autant la chaleur chauffage dans le depart radiateur ,mais dans le doute je verifirais quand meme cette hypotese . pour la v3v deja essayer a la main et ca passe quand mm ce qui me faisais penser a un deffault du corp hydrolique , c est pas facile a expliquer la comme ca je dirais position ballon 60% dans le ballon et 40% dans le chauffage quand je coupe le ballon au potentiometre les bruleur s arrete (temperature atteinte) mais la chaleur part dans le chauffage et les bruleur redemarre jusqua ce que tout les radiateurs soient a temperature , tout ceci chauffage couper evidemment.je pense que c est le corp qui est defectueux mais je ne vois et ne comprend pas ou .

  13. #12
    invite8de7b8c4

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    d ailleur comme tu la dit plus haut pourquoi redemarre t elle si mon ballon est a temperature

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    Voila, la deja y a un probleme.Parce que le faite que la v3v laisse passer en chauffage c'est une chose, mais le faites que meme quand la consigne du ballon est atteinte la chaudiere ne coupe pas montre qu'il y a un autre soucis.Normalement quand le ballon est chaud la chaudiere doit stopper, aussi bien le bruleur que la pompe.Soit tu as une anomalie au niveau d'une des sondes de temperature soit ton circuit imprimé est defectueux.
    Le circuit coute quand meme 200€.

    Au doigt tu n'a pas constaté d'anomalie dans le bloc hydraulique?

    Le clapet de la v3v coute dans les 30€ alors que le bloc complet comprenant meme le moteur coute lui 140€.

  15. #14
    invite8de7b8c4

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    comment verifier les sondes ?? tu aurais des valeurs a me communiquer stp avant de voir pour chenger la carte j aimerais verifier celle-ci merci .

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !

    Nan desolé j'ai pas ca dans mes docs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !
    Par invite1ef960aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 11h22
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h22
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...