Bonjour à vous tous, je viens vous présenter un nouveau cas...
Je vous remercie par avance de l'attention que vous lui porterez (j'ai eu un problème l'année dernière et vos précieux conseils m'ont sorti de la panade, encore une fois merci!)
- c'est un chauffe eau sanitaire (pas de fonction chauffage) e.l.m leblanc de 2000, c'est un modèle ONDEA,
- quand on tire longtemps de l'eau très chaude (longue douche ou très grande vaisselle) on entend un fort "klong" et l'arrivée de gaz est coupée, probablement une sécurité
- la veilleuse est donc éteinte
- il faut arrêter la chaudière et rallumer la veilleuse
- la chaudière a été révisé en juillet 2007
- l'évacuation des gaz chauds se fait par le tuyau métal horizontal jusqu'à hauteur de la grille, puis dans le large conduit de cheminé qui va sur le toit 1m au dessus (je suis au dernier étage)
- la ventilation d'arrivée d'air extérieur la plut proche est à moins de 2m
Le compteur gaz:
- je ne pense pas qu'il se met en sécurité, vu que l'alimentation en gaz du poêle à gaz n'est pas coupé quand la chaudière fait "klong"
- GDF à changé le compteur il y a quelques mois (, ça n'a rien changé à mon problème.
Je me tiens à votre entière dispositions pour vous fournir des informations complémentaires, j'espère que j'ai exposé mon problème correctement.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
Benoît.
-----