[Thermique] chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement



  1. #1
    invite1a1c8539

    chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement


    ------

    Bonjour à vous tous, je viens vous présenter un nouveau cas...
    Je vous remercie par avance de l'attention que vous lui porterez (j'ai eu un problème l'année dernière et vos précieux conseils m'ont sorti de la panade, encore une fois merci!)

    - c'est un chauffe eau sanitaire (pas de fonction chauffage) e.l.m leblanc de 2000, c'est un modèle ONDEA,
    - quand on tire longtemps de l'eau très chaude (longue douche ou très grande vaisselle) on entend un fort "klong" et l'arrivée de gaz est coupée, probablement une sécurité
    - la veilleuse est donc éteinte
    - il faut arrêter la chaudière et rallumer la veilleuse
    - la chaudière a été révisé en juillet 2007
    - l'évacuation des gaz chauds se fait par le tuyau métal horizontal jusqu'à hauteur de la grille, puis dans le large conduit de cheminé qui va sur le toit 1m au dessus (je suis au dernier étage)
    - la ventilation d'arrivée d'air extérieur la plut proche est à moins de 2m

    Le compteur gaz:
    - je ne pense pas qu'il se met en sécurité, vu que l'alimentation en gaz du poêle à gaz n'est pas coupé quand la chaudière fait "klong"
    - GDF à changé le compteur il y a quelques mois (, ça n'a rien changé à mon problème.

    Je me tiens à votre entière dispositions pour vous fournir des informations complémentaires, j'espère que j'ai exposé mon problème correctement.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Benoît.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    Bonjour à tous,

    C'est sans doute un chauffe-eau Ondéa compact, dans ce cas, je pense à la sécurité surchauffe qui interrompt le gaz par l'intermédiaire du thermocouple. Reste à savoir si c'est la sécurité qui est défaillante ou si la température dépasse le seuil ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1a1c8539

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    Bonjour Marc et merci pour votre réponse rapide! Je vais à l'aide d'un thermomètre mésurer la température et je vous la communiquerai ensuite. Je me demandais si le problème ne pouvait pa

  4. #4
    invite1a1c8539

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    ( j'ai rippé sur la touche d'envoi) Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de la sonde de débordement des fumées ou d'un dispositif de ce genre mais une chose à la fois.
    Merci et à bientôt.
    Benoît.
    je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    Re,

    Pour l'incident " envoi " pendant les 5 minutes qui ont suivi l'appui tu peux utiliser la touche " éditer " qui te permettras de terminer le post.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    Bonjour, il est possible oui que ce soit la surchauffe qui interviennes mais il est aussi possible que ce soit la securite de debordement.Les 2 sont souvent en series sur le thermocouple.
    Regardes aussi si ta veilleuse est propre et que la flamme touche bien le thermocouple.

    Normalement si une des securitées intervient tu n'es pas censer pouvoir rallumer la veilleuse immediatement.Il faudra attendre un certain temps que la securitée ai refroidi.Dans ce cas il te suffira de tester les securitées a l'ohmetre pour trouver laquelle s'est coupée.

  8. #7
    invite1a1c8539

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    Bonjour ; pourriez vous m'indiquer la manière de procèder pour tester ces deux sécurités, auriez vous une idée du prix d'une sonde SPOTT,et celle d'une Surchauffe pour ce type de chauffe eau, cela serait peut être la bonne solution de les changer, enfin si ça ne coûte pas un rein!
    Bonne journée et à bientôt.
    Benoit.

  9. #8
    Cram 64

    Re : chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement

    Bonjour à tous,

    C'est le contraire dans un premier temps il faut vérifier lequel des deux défauts a déclenché après l'incident, déposer l'un des fils et contrôler à l'ohmmètre lequel des 2 est ouvert. Si c'est la surchauffe il faudra découvrir pourquoi vérifier le débit gaz, et le débit température de l'eau chaude.

    Si c'est le SPOTT, voir le tirage, l'état du conduit etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
    Par invited01e0f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 18h48
  2. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 19h16
  3. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 20h25
  4. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 09h37
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...