[Brun] TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !



  1. #1
    gtrgib

    TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon téléviseur JVC AV-20F475 s'éteint tout seule. J'allume la télé et entre 20 et 30 minutes il s'éteint mais la petite lumière verte(le témoin lumineux qui indique que mon téléviseur et à ON) reste allumer. Je dois débrancher la télé de la prise de courant(la télécommande ne répond pas et le bouton ON/OFF de la télé ne répond pas non plus), attendre 5 à 7 secondes et rebrancher la télé dans la prise de courant et ensuite l'écran s'allumer à nouveau. Ensuite la télé s'éteint à nouveau mais avec un intervalle de temps de plus en plus cours jusqu'à s'éteindre à tous les 2 ou 3 minutes.

    Avant qu'elle s'éteigne, l'écran devient bleu ciel avec des lignes blanche d'environ 45 degré de gauche à droite. Ma télé date d'octobre 2004.
    Il est arrivé aussi que l'écran devenais bleu avec les lignes mais qu'elle ne s'éteignait pas, je revenais à mon émission télé. Après quelques minutes elle recommençais avec l'écran bleu et ensuite devenait noir 2 ou 3 seconde pour revenir à mon émission télé. Par la suite elle recommençait mais pour s'éteindre.

    J'espère avoir été assais précis.
    Quelqu'un a une idée?

    En vous remerciant à l'avance et j'espère que le problème n'est pas trop grave.

    Merci!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    bonsoir
    controler les soudures sur le chassis

  3. #3
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Bonsoir,

    Merci de me répondre mais pourrais tu être plus précis pour moi car c'est pas mon domaine l'électronique.
    C'est quoi le chassis?
    Controler les soudures, tu veux dire si des fils sont mal soudé?

    Merci!

  4. #4
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Personne ne peut me répondre s'il vous pait?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goupilargenté

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Bonsoir,
    Le chassis est la plaque de fibre sur laquelle sont soudés les divers composants du TV: résistances, transformateurs (en général deux, un pour l'alimentation, un pour la production de la Très Haute Tension destinée à l'anode du tube cathodique), condensateurs, transistors, circuits intégrés...
    Le chassis peut être en plusieurs parties, le plus souvent une partie principale à plat, et une petite platine à l'extrémité du tube cathodique. Il faut être prudent en le manipulant, car même débranché du secteur certaines parties peuvent rester chargées électriquement, notamment le condensateur de l'alimentation (le plus gros en volume) qui filtre le courant redressé après le pont de diodes, et surtout l'anode sous la ventouse qui se trouve sur le tube cathodique.
    Sous le chassis tu as dû repérer le circuit imprimé qui relie les composants entre eux et les points de soudure de chaque composants.
    Pour une panne comme la tienne, il faut commencer par vérifier ces soudures avec une loupe et sous un fort éclairage, surtout les soudures des gros composants (transformateurs, grosses résistances, transistors de puissance...). Il arrive que la patte d'un composants ait chauffé et bouge dans la soudure, ou que le point de soudure lui-même soit fendu circulairement et n'assure plus le passage du courant.
    Bonne chance pour tes recherches

  7. #6
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Bonsoir,

    Merci beaucoup goupilargenté d'avoir pris le temps de bien me détailler tous ça, j'apprécie grandement.

    Je sais que les condensateur emmagasine le courant et peuvent resté chargé un certain temps après le débranchement de la prise mural. J'ai été surpris la fois ou j'ai reçu un choque électrique simplement sur le plus gros condensateur d'un appareille photo numérique fonctionnant avec 4 piles 1,5 volt. J'ai vraiment sursauté alors j'imagine ceux d'une télé.

    Je vais laisser tous ça ce décharger et suivre tes instructions.

    Encore merci, je vais revenir vous donner la suite de tous ça.

  8. #7
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Bon finalement je vais l'envoyer à un réparateur que connaît bien un de mes amie et ça ne me coûtera rien. J'ai regardé les soudures et il y en as plusieurs qui sont grisé.

    C'est le THT qui me fait peur car ayant été électrocuté sur un téléviseur étant enfant, on a du me donner un coup sur le bras pour que je puisse lâcher la télé. Alors depuis ce temps je suis très nerveux face à certaine chose comme le THT qui emmagasinée une forte puissance d'électricité, je préfère confier ça à d'autre.

    Il m'aurais fallu vérifier le tout en laissant la télé en marche pour voir qu'elle/s soudure fait défaut.

    Merci beaucoup pour les informations, au moins j'en ai appris beaucoup.

    Merci!

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    bonjour
    tient nous au courant du résultat

  10. #9
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Bonjour,

    D'accord je vous tient au courant du résultat mais ça risque de prendre un certain temps.

    @+

  11. #10
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Voilà mon ami m'a déjà raporté ma télé aujourd'hui 17h00.

    Finalement le gars a refait une cinquantaine de soudure. Comme je m'occupe de la maintenance de l'ordinateur de mon ami alors il m'a payé ça. Bien heureux de retrouver ma télé aussi rapidement et sans frais. Je devrais être bon pour un bout avec.

    Merci à tous!

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    bonjour
    merci du retour on peut cloturer le post

  13. #12
    gtrgib

    Re : TV JVC AV-20F475 : s'éteint seule !

    Bien non, finalement le problème est toujours là mais peut être un peu moindre.
    Désolé j'avais parlé trop vite.

    Hier soir après 2h15 d'utilisation, elle c'est arrêté. Aujourd'hui elle a fonctionné de 8h30 à 10h30, après de 10h35 à 12h10. Pour l'instant elle est allumer depuis 12h15 et si elle ne s'arrête pas avant, je dois de toute façon l'éteindre entre 13h45 et 14h00.

    Je suis vraiment déçu, je vais en reparler à mon ami et je vous tient au courant.

    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule
    Par invite523d2a03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 19h58
  2. [Brun] TV JVC s'éteint seule
    Par Pithivierdela7eme dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 24/05/2008, 20h36
  3. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par Ze_Noob dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  4. tv jvc s'eteint toute seule et ne se rallume plus ??
    Par invitea16b5a3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2005, 19h01
  5. TV philips s'éteint seule
    Par inviteb8c06480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...